Pb électrolyseur limpido

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 557 fois

Env. 10 message
Bonjour, j’ai une piscine 20m3 et un électrolyseur limpido XC de 2019, je viens de changer ma cellule qui ne produisait plus de chlore, j’ai repris un model d’origine xcell 60. Depuis l’installation à la production de chlore ( en mode auto ou on) les données pH s’affole, voyant bleu je descend à 6,40 voyant vert je monte à 8,40! J’ai calibré ma sonde et sur off elle annonce bien 7,20.
En dehors de cela le boîtier semble bien fonctionner, je l’ai ouvert et à première vue rien d’anormale.
Quelqu’un a eu un problème similaire ?
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, ce n’est probablement pas une vraie variation du pH de l’eau, mais plutôt une perturbation de la mesure pH pendant la production de chlore.
Si l’appareil indique correctement 7,20 quand l’électrolyse est sur OFF, puis que la valeur pH “s’affole” uniquement lorsque la cellule produit, il faut regarder du côté électrique / hydraulique :
  • présence et bon raccordement du Pool-Terre ;
  • position de la sonde pH par rapport à la cellule d’électrolyse ;
  • distance entre le câble de la sonde pH et les câbles de puissance de la cellule ;
  • état de la sonde pH et de son câble ;
  • bonne connexion de la nouvelle cellule ;
  • éventuel courant parasite dans l’eau pendant la production.
Le fait que le problème apparaisse juste après le remplacement de la cellule peut aussi s’expliquer simplement : l’ancienne cellule ne produisait presque plus, donc elle générait beaucoup moins de courant. Avec une cellule neuve, la production est redevenue normale et une perturbation de mesure devient visible.
Je couperais provisoirement la régulation automatique pH pour éviter une injection incorrecte de produit, puis je ferais un contrôle du pH avec un test indépendant pendant que l’électrolyseur produit. Si le pH réel reste stable mais que l’affichage varie, le problème vient bien de la mesure, pas de l’eau.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe - rapport puissance / débit / pression / (silence?) »
Discussion lancée par jaimelot - 33 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses
« J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY »
Discussion lancée par Arnovil - 45 réponses
« Questions techniques Redox et électrolyseur »
Discussion lancée par Frank31 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir