Quelle marque de pompe à chaleur?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 807 fois

Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous.
Nous démarrons une piscine hors sol 16 M3, on hésite à acheter une pompe à chaleur, des recommandations?
Des remarques concernant la marque Nano New? Ou Exit (Trafic)?
D'avance un grand merci pour votre aide.
0

Ancienneté : + de 2 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

Pour une piscine de 16 m³, je ne choisirais pas une pompe à chaleur dimensionnée exactement “au minimum”. C’est encore plus important pour une piscine hors sol, car elle perd la chaleur plus rapidement qu’une piscine enterrée.
Concernant la marque Nano New / Poolex Nano New, cette option me paraît plus intéressante. Poolex propose des modèles compacts pour les petites piscines, y compris des versions avec Wi-Fi, mode réversible chauffage/refroidissement et technologie Full Inverter. Pour une piscine de 16 m³, un modèle d’environ 3 à 3,5 kW peut convenir, mais il est fortement recommandé d’utiliser une bâche à bulles pendant la nuit.
Concernant EXIT / Trafiq, je serais plus prudent. Le modèle EXIT de 3,7 kW est annoncé pour une piscine jusqu’à 15 m³, alors que votre bassin fait déjà 16 m³. Il risque donc de fonctionner à la limite de ses capacités. L’eau montera en température plus lentement, la pompe fonctionnera plus longtemps et la marge de puissance sera faible.
Si je devais choisir entre ces deux options, je choisirais plutôt Nano New / Poolex Nano New. Si vous partez sur EXIT, il vaudrait mieux choisir le modèle supérieur, prévu pour environ 22 m³, plutôt que le modèle 15 m³.
Le point le plus important reste la couverture du bassin. Sans bâche, la pompe à chaleur chauffera l’eau pendant la journée, mais une grande partie de la chaleur sera perdue pendant la nuit.
0
De : Tallinn

Env. 2000 message
Bonjour

kim.goosse a écrit:Nous démarrons une piscine hors sol 16 M3, on hésite à acheter une pompe à chaleur, des recommandations?

Quelle que soit la puissance d'une pompe a chaleur elle réchauffera toujours la piscine en mettant le temps necessaire.
En revanche :
- il faut au minimum une pompe qui débite assez pour le minimum requis par la PAC sinon elle se met en alarme pour débit insuffisant.
- une pompe de filtration qui tourne pour alimenter une PAC consomme du courant supplémentaire et annule une grande partie de son rendement (COP)
- au moment de l'investissement il est intéressant de surdimensionner la PAC car son rendement est plus haut a puissance réduite (COP) en mode ECO tout en permettant une montée en température rapide si nécessaire.

Il est intéressant de faire tourner la PAC l’après midi quand il fait le plus chaud (ou le moins froid) car son rendement est maximum.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 200 message
Bonjour,

Je suis d’accord avec cette remarque.

Quand je disais qu’il ne fallait pas choisir une PAC trop juste pour un bassin hors sol de 16 m³, c’était justement dans ce sens. En théorie, une pompe à chaleur finira toujours par réchauffer l’eau si on lui laisse assez de temps. Mais en pratique, il faut regarder l’ensemble de l’installation.
Il faut tenir compte du débit minimum demandé par la PAC, de la capacité de la pompe de filtration, du temps de fonctionnement nécessaire, de la consommation électrique de la filtration, et aussi des pertes de chaleur du bassin.
Pour une piscine hors sol, ces pertes sont souvent plus importantes que pour une piscine enterrée. C’est pour cela que je serais prudent avec un modèle annoncé jusqu’à 15 m³ pour un bassin de 16 m³. Il peut fonctionner, mais il risque de travailler souvent à la limite, surtout si les nuits sont fraîches ou si le bassin n’est pas couvert.
À mon avis, il vaut mieux prendre une PAC avec un peu de marge. Elle pourra fonctionner plus facilement en mode ECO, avec un meilleur rendement, et elle permettra aussi une montée en température plus rapide si nécessaire.
Je suis également d’accord sur le fait de faire fonctionner la PAC plutôt l’après-midi, quand l’air est plus chaud. Le rendement est meilleur dans ces conditions.
Et pour moi, sur une petite piscine hors sol, la bâche est presque indispensable. Sans couverture, une bonne partie de la chaleur gagnée dans la journée repartira pendant la nuit.

Cordialement.
0
De : Tallinn

Env. 2000 message
Regardes chez :
https://www.piscinex.fr/chauffage-piscine/
C'est la marque Poolex en reconditionné.

Une légère pétouille sur la carcasse et ça passe en reconditionné/neuf avec 40/50% de remise.

C'est la même boite (Pollex/Piscines) et franchessement super rapport qualité prix.

Mon choix s'est porté sur eux l'année dernière pour renouveller mon ancienne PAC et tu trouveras quelques posts sur le forum.

Et surtout, n'oublies pas de SURDIMMENSIONER ta PAC par rapport à tes besoins

Elle durera plus longtemps et la fatigueras moins. Le compresseur te le rendra bien...

Bonne Baingade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Filtration zéolite »
Discussion lancée par FredM - 16 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir