Formation d'algues dans piscine au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 30.236 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai construit ma piscine moi même. Elle est entièrement carrelée. Je pense avoir fait le nécessaire en terme d'étanchéité. Avant la pose du carrelage, j'ai enduis tous les murs avec du sika hydrosur, du mortier colle fibré hydrofuge de sika pour la pose du carrelage et les joints.
La piscine est en eau depuis octobre 2011. Elle est équipée d'un système de filtration à sable et le traitement de l'eau par électrolyse.
Depuis le mois de janvier 2012, je constate des formations d'algues vertes sur les parois et le fond. Des algues noirâtres se forment également entre les joints.
Après un nettoyage complet, j'ai mis l'électrolyseur au maximal (8g/l) sur recommandation de la société où j'ai acheté tout le matériel.
Depuis, je garde cette production de chlore à cause des fortes chaleurs.
Malheureusement, les algues réapparaissent. Je me retourne toujours vers cette société et on me conseille de mettre de l'oxygène actif.
Après 24h, le résultat est parfait. Pendant plus d'un mois aucun souci, je me disait que le problème est définitivement réglé et voilà le retour des algues.
J'ai choisi le système de traitement au sel parce qu'il est apriori économique, confortable pour la baignade et surtout avec peu d'entretien.
Si je dois rajouter de l'oxygène actif chaque mois c'est loin d'être économique vu le coût du produit.
J'essaye de réfléchir à toutes les causes possibles mais c'est pas évident.
- Est-ce une concentration de sel insuffisante? l'écran ne m'indique pas qu'il en manque.
- Est-ce un mauvais fonctionnement de la cellule?

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Petite-ile
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi et ça a été résolu en mettant du chlore choc et en faisant tourner la pompe 24/24 durant 3 jours.
J'ai préféré le bon vieux remède de cheval plutôt que de solliciter l'électrolyseur de sel, débranché durant l'hivernage.

Si tu choisis d'utiliser le chlore choc, Je te conseille d'y aller avec parcimonie, faire une mesure après 24h et en rajouter par petites doses si nécessaire.

En ce qui concerne ton taux de sel, tu pourrais croiser l'information de ton système en utilisant les languettes prévues à cet effet... Tu lèveras ainsi un premier doute.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Mesurer Le taux de sel, et regarder la concentration nécessaire avec votre électrolyseur (environ 4g/litre)
Mesurer le PH, si le PH est mauvais le traitement ne fonctionne pas !!
Si vous avez une régulation PH, vérifiez la calibration de la sonde.
Pour commencer.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
si votre électrolyse correspond bien au volume d'eau du bassin il ne doit pas avoir d’ajout d'un autre produit.
votre problème peut avoir plusieurs causes, un complément d'information est nécessaire.
quel est le volume du bassin.
quel est le taux du PH et du TAC dans le bassin.
quel est actuellement votre taux de chlore dans la piscine.
votre électrolyseur est conçu pour un certain taux de sel, quel est ce taux, ainsi que le taux de sel dans le bassin.
Avec ces informations qui sont indispensables je pense que l'on pourra résoudre votre problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Max97429 a écrit:Bonjour, J'ai construit ma piscine moi même. Elle est entièrement carrelée. Je pense avoir fait le nécessaire en terme d'étanchéité. Avant la pose du carrelage, j'ai enduis tous les murs avec du sika hydrosur, du mortier colle fibré hydrofuge de sika pour la pose du carrelage et les joints.
La piscine est en eau depuis octobre 2011. Elle est équipée d'un système de filtration à sable et le traitement de l'eau par électrolyse.
Depuis le mois de janvier 2012, je constate des formations d'algues vertes sur les parois et le fond. Des algues noirâtres se forment également entre les joints.
Après un nettoyage complet, j'ai mis l'électrolyseur au maximal (8g/l) sur recommandation de la société où j'ai acheté tout le matériel.
Depuis, je garde cette production de chlore à cause des fortes chaleurs.
Malheureusement, les algues réapparaissent. Je me retourne toujours vers cette société et on me conseille de mettre de l'oxygène actif.
Après 24h, le résultat est parfait. Pendant plus d'un mois aucun souci, je me disait que le problème est définitivement réglé et voilà le retour des algues.
J'ai choisi le système de traitement au sel parce qu'il est apriori économique, confortable pour la baignade et surtout avec peu d'entretien.
Si je dois rajouter de l'oxygène actif chaque mois c'est loin d'être économique vu le coût du produit.
J'essaye de réfléchir à toutes les causes possibles mais c'est pas évident.
- Est-ce une concentration de sel insuffisante? l'écran ne m'indique pas qu'il en manque.
- Est-ce un mauvais fonctionnement de la cellule?

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème?
Merci


a aucun endroit vous ne parlez du taux de chlore ni du PH. Si le ph n'est pas régulé ou le chlore trop bas, c'est normal qu'il y ait des algues. combien de temps de filtration avez vous car quand la filtration s'arrete, il n'y a plus production de chlore. Combien de baigneurs se baignent dans votre piscine ? combien y a t il de stabilisant ? autant de choses qui font varier le taux de chlore nécessaire dans la piscine. Un bon taux de sel est un minimum mais ne garantie pas une production suffisante de chlore dans le bassin.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble »
Discussion lancée par Dam1303 - 21 réponses
« Clapet anti-retour »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 5 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses
« Hivernage »
Discussion lancée par JC31320 - 61 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« Panier de skimmer se casse après 24 heures de fonctionnement »
Discussion lancée par Ainay - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir