Électrolyseur Domo’sel 16

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 234 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J’ai une piscine de 45 m3 et un électrolyseur Domo’sel 16gr/h (prévu pour 65 m3) avec régulation du PH et du Redox et wifi. Ce matériel semble ne pas produire assez de chlore, je suis obligé d’ajouter 0,7 ppm tous les soirs.
Je voudrais le changer par un 22gr/h et je voudrais savoir si le Hayward Aquarite flo advanced est compatible à 100 % pour les modules PH, Redox, Wifi et le porte cellule ou faut-il acheter un domo’sel 22mg/h (qui ne se trouve pas sur internet) ?
Merci.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Avant de remplacer l’électrolyseur, je vérifierais d’abord que le problème vient réellement d’un manque de puissance.
Pour une piscine de 45 m³, un électrolyseur de 16 g/h n’est pas forcément sous-dimensionné. Si vous ajoutez 0,7 ppm de chlore chaque soir, cela représente environ 31 à 32 g de chlore pour tout le bassin. En théorie, un appareil de 16 g/h peut produire cette quantité en environ 2 heures à pleine production.
Il faut donc contrôler plusieurs points avant de passer en 22 g/h :
  • durée réelle de filtration et de production ;
  • pourcentage de production réglé sur l’électrolyseur ;
  • valeur de pH, idéalement autour de 7,2 ;
  • taux de stabilisant, car trop de stabilisant peut perturber la lecture Redox ;
  • taux de sel réel ;
  • température de l’eau ;
  • état de la cellule ;
  • valeur Redox de consigne ;
  • mesure du chlore libre avec un test DPD1, pas seulement avec la régulation.
Concernant la compatibilité avec le Hayward AquaRite Flo Advanced, je serais prudent. Même si Domo’Sel est lié à Hayward, cela ne garantit pas que les modules pH, Redox, WiFi, la cellule et le porte-cellule soient compatibles à 100 % sans vérifier les références exactes.
Le plus sûr est de relever les références inscrites sur le boîtier, la cellule, les modules pH/Redox/WiFi et de demander confirmation à Hayward ou à Alliance Piscines. Sans cette confirmation, je ne partirais pas du principe que l’AquaRite Flo Advanced 22 g/h acceptera automatiquement tous les accessoires du Domo’Sel 16 g/h.
À mon avis, il faut d’abord diagnostiquer pourquoi le 16 g/h ne maintient pas le chlore, puis seulement ensuite décider s’il faut passer en 22 g/h.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eclairage bandeau led piscine »
Discussion lancée par Zilvio - 16 réponses
« Abri de piscine marque et tarif »
Discussion lancée par Laurine - 20 réponses
« Manoeuvre moteur à clé »
Discussion lancée par cicinho65490 - 11 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses
« Panne Volet Qui est responsable »
Discussion lancée par MASTER CMOS - 13 réponses
« Protection du chantier »
Discussion lancée par bugsbunny22 - 2 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir