Choix fournisseur terrasse mobile

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.098 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous habitons dans la Somme et avons pour projet d'installer une piscine dans notre jardin.
Nous souhaitons installer une terrasse mobile pour ne pas perdre d'espace au sol quand nous ne pouvons pas utiliser la piscine.
J'ai repéré plusieurs marques sur internet mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
J'ai eu l'une d'elle au téléphone qui mettait en garde contre un concurrent dont la qualité n'était pas top (sans citer le nom)... Ca n'est pas rassurant (et elle le fait probablement à escient pour qu'on penche vers elle).
Du coup je serais intéressée par des retours si jamais certains d'entre vous en ont fait installer. Quelle marque avez-vous pris ? avez-vous eu des soucis ? êtes-vous satisfaits ?
C'est un sacré budget supplémentaire donc j'aimerais ne pas faire d'erreur dans le choix du fournisseur.

Merci par avance,

Stéphanie
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
perlederosee a écrit:Bonjour,

Nous habitons dans la Somme et avons pour projet d'installer une piscine dans notre jardin.
Nous souhaitons installer une terrasse mobile pour ne pas perdre d'espace au sol quand nous ne pouvons pas utiliser la piscine.
J'ai repéré plusieurs marques sur internet mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
J'ai eu l'une d'elle au téléphone qui mettait en garde contre un concurrent dont la qualité n'était pas top (sans citer le nom)... Ca n'est pas rassurant (et elle le fait probablement à escient pour qu'on penche vers elle).
Du coup je serais intéressée par des retours si jamais certains d'entre vous en ont fait installer. Quelle marque avez-vous pris ? avez-vous eu des soucis ? êtes-vous satisfaits ?
C'est un sacré budget supplémentaire donc j'aimerais ne pas faire d'erreur dans le choix du fournisseur.

Merci par avance,

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
Avez-vous avancé dans votre projet ? Je suis tombé sur votre post en cherchant des renseignements sur les terrasses mobiles. Nous sommes très tentés par le sujet (qui peu ou prou semble revenir au prix d'un abris bas de qualité) mais j'ai l'impression qu'il y a peu de recul et de retour d'expérience sur le sujet. 
Je prends vos avis tous les avis disponibles.
Merci beaucoup,
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous avons finalement fait le choix de passer par Alkira. Notre coque vient d’être posée et je viens de confirmer les côtes à Alkira donc je n’ai pas encore la terrasse pour vous faire un retour dessus.
Nous avons hésité entre ce fournisseur et DCLS mais Alkira permet en revêtement Grad et nous souhaitions faire la terrasse fixe et mobile avec ce revêtement.
En terme de service client nous sommes très satisfaits. Notre interlocutrice est très réactive et on a un réel échange (on a posé des tonnes de questions ils sont hyper patients ! ). On a même eu le PDG au téléphone pour échanger sur des questions techniques de mise en œuvre.
J’espère qu’on sera livré d’ici 2-3 semaines.
Je pourrai vous faire un nouveau retour une fois la terrasse installée.
Très bonne journée
Stéphanie
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Des nouvelles de votre installation ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
durale1789 a écrit:Des nouvelles de votre installation ?


Bonjour

Nous sommes en pleine installation

Nous avons posé les longrines alu et les rails et avons finalisé la structure de la terrasse (juste le tour).

A ce stade on trouve les produits qualitatifs. La notice pourrait parfois être plus claire mais on s’en sort quand même
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour,

Merci pour votre retour. Est il possible de connaitre un peu plus les details de votre projet, dimensions sens ouvertures etc ... et tarifs egalement si possible?. Je vais contacter en parallèle alkira. Je souhaite aussi assurer la pose moi meme avec lame de bois en padouk. Dimension de la piscine entre et 7 et 9m et largeur 3.5m.
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour

La piscine fait 3,5 m par 7 m et nous souhaitions que la terrasse mobile recouvre aussi la plage autour. La terrasse fait donc 4,5 m par 8,5 m environ. Elle s’ouvre vers la droite dans le prolongement de la piscine. Je vais essayer de joindre des photos.

En terme de tarif on est à 14 135 euros (structure, motorisation solaire, plaques isolantes évacuant l’eau de pluie, livraison et remise comprises). Ce ne prend pas en compte le revêtement en bois et nous n’avons pas pris la pose.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

durale1789 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. Est il possible de connaitre un peu plus les details de votre projet, dimensions sens ouvertures etc ... et tarifs egalement si possible?. Je vais contacter en parallèle alkira. Je souhaite aussi assurer la pose moi meme avec lame de bois en padouk. Dimension de la piscine entre et 7 et 9m et largeur 3.5m.
[img][/img][img][/img][img][/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Assemblage de la structure de la terrasse mobile après pose des rails

Montage de la structure de la terrasse mobile - position ouverte





Quelques photos
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Merci beaucoup pour ces complements d'informations tres utiles, avec les photos en plus .Biggrin
vu comme ça, ça semble beaucoup quand meme 15K€ sans le bois, pour une structure en alu sur roulette mais bon j'imagine qu il y a des arguments pour justifier ce tarif. Le prix de la tonne de l alu en augmentation peut etre ...
La pose est elle facile pour un bricoleur et est il possible de faire la pose en une journée ?
Merci.
Cordialement
durale
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Oui ce n’est pas donné mais tous les devis que nous avons eus étaient dans cette fourchette de prix pour cette taille de terrasse.
La motorisation (qu’on n’avait pas prévue initialement) coûte plus de 2200 euros HT et la livraison.est autour de 1200 euros HT.
Impossible à monter en un jour et il faut être au moins deux car la structure est super lourde. Ça fait plusieurs semaines qu’on est dessus mais on ne peut avancer que le week end. Il faut être bon bricoleur ! Et l’alu c’est galère à percer je dirais plutôt une semaine de boulot. Rien que la pose des rails (faut pas se tromper pour l’écartement et il faut prévoir un accueil béton ou une longrine alu avec plots béton) demande du temps…
Après le produit avec vraiment qualitatif (solidité robustesse qualité des roulements).
C’est un semi remorque qui livre étant donné la longueur des sections (8,5 m dans notre cas). Bien vérifier si le camion peut passer. On a eu de la chance on est tombé sur un artiste qui a réussi à emprunter notre rue très étroite avec grand virage et arbres en marche arrière. Mais on avait loué un véhicule au cas où pour transférer si le camion ne pouvait pas aller jusque chez nous.

durale1789 a écrit:Merci beaucoup pour ces complements d'informations tres utiles, avec les photos en plus .Biggrin
vu comme ça, ça semble beaucoup quand meme 15K€ sans le bois, pour une structure en alu sur roulette mais bon j'imagine qu il y a des arguments pour justifier ce tarif. Le prix de la tonne de l alu en augmentation peut etre ...
La pose est elle facile pour un bricoleur et est il possible de faire la pose en une journée ?
Merci.
Cordialement
durale
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Voici où nous en sommes : nous avons posé les cornières et barres pour accueillir les plaques isolantes et d’évacuation des eaux de pluie. Étape assez longue et fastidieuse.



durale1789 a écrit:Merci beaucoup pour ces complements d'informations tres utiles, avec les photos en plus .Biggrin
vu comme ça, ça semble beaucoup quand meme 15K€ sans le bois, pour une structure en alu sur roulette mais bon j'imagine qu il y a des arguments pour justifier ce tarif. Le prix de la tonne de l alu en augmentation peut etre ...
La pose est elle facile pour un bricoleur et est il possible de faire la pose en une journée ?
Merci.
Cordialement
durale
[img][/img][img]

[/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Hello, 

Je tombe sur le sujet car moi aussi je recherche des infos sur les terrasses mobiles. Ce matin, je suis en effet arrivée sur le site du fournisseur dont tu parles. Notre projet est une mini piscine qui ferait 4,5 X 2,2, et après plusieurs rendez-vous avec des professionnels, l'un d'eux nous a proposé une solution de terrasse mobile qui viendra non pas coulisser au dessus de la terrasse principale mais juste en dessous. 

Ce qui permettrait de ne perdre aucun espace lorsque la piscine est utilisée / ouverte. On avait pas pensé à cette solution et vu notre terrain et la configuration de la maison l'idée nous emballe bien. Notre terrasse principale n'est pas construite. 

Du coup je me demande si on pourrait pas faire nous même l'installation de cette terrasse mobile et venir ensuite faire l'autre terrasse par dessus, mais je n'ai aucune idée de la complexité de la tâche. Et je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net qui propose cette idée. (En gros faut imaginer une énorme "porte / terrasse" à galandage). 

Est ce qu'une personne du forum aurait déjà eu ce type de config ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Covid19 »
Discussion lancée par lastar - 8 réponses
« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Volet roulant vs Bâche a barre + bâche à bulle »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Barrières démontables »
Discussion lancée par salama13 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir