Problème de refoulement

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 255 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J ai un probleme de refoulement par mon skimer des que ma pompe s arrêté.j ai refait mon installation en rigide sur une piscine hors sol en bois
0
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

D’après votre description, je ne commencerais pas par vérifier le skimmer lui-même, mais plutôt un retour d’eau après l’arrêt de la pompe.

Si l’eau revient par le skimmer au moment où la pompe s’arrête, cela est souvent lié à de l’air dans le circuit ou au fait que le groupe de filtration est situé au-dessus du niveau de l’eau. L’air peut se comprimer dans le filtre ou dans les tuyaux, puis, lorsque la pompe s’arrête, il repousse l’eau en sens inverse par la ligne d’aspiration.

Je vérifierais dans cet ordre:
  1. S’il y a de l’air sous le couvercle de la pompe pendant le fonctionnement.
  2. Si de l’air sort du filtre lorsque vous ouvrez la purge d’air.
  3. S’il n’y a pas une prise d’air au niveau du couvercle de pompe, du joint, des raccords ou des assemblages côté aspiration.
  4. Si la pompe et le filtre sont situés plus haut que le niveau d’eau de la piscine.
  5. S’il y a un clapet anti-retour sur la ligne du skimmer / aspiration.

Comme l’installation vient d’être refaite en tuyauterie rigide, il faut aussi regarder s’il n’y a pas des points hauts dans le circuit où l’air pourrait s’accumuler.

Un petit retour d’eau à l’arrêt de la pompe peut ne pas être grave. Mais si l’eau ou de l’air ressort fortement par le skimmer, cela indique généralement que le circuit prend de l’air quelque part ou qu’il manque un clapet anti-retour.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt blanc/ph+/ph toujours bas »
Discussion lancée par Melleddjuju17 - 2 réponses
« Robot de piscine DOLPHIN »
Discussion lancée par 0678505118 - 15 réponses
« Robot Dolphin EX40 se bloque sur la bonde de fond »
Discussion lancée par Phil44230 - 21 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Probleme aspiration skimmer, la pompe desamorce »
Discussion lancée par Theolina - 2 réponses
« Ma piscine me rend dingue à force de redevenir verte »
Discussion lancée par Crosscall - 40 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir