Projet construction piscine béton banché

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 201 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous! J'ai vendu mon ancienne maison où j'avais posé une piscine coque 6x3m et acheté une nouvelle en ville, avec terrain plus petit. Je m'oriente aujourd'hui vers une piscine 10m2 (4x2,50m) maçonnée. J'ai retenu le système avec blocs polystyrène mais je suis ouvert aux avis en blocs à bancher traditionnel.
D'après mes recherches à droite à gauche et l'avis d'un terrassier qui a travaillé dans des terrains alentours (visiblement terrain limon-sableux sous 1m), je partirais sur 2x15cm de 10/20 ou 20/40 bien tassé, dalle béton de 15cm avec treillis st25 et remontée en Tor de 10. Un drain est prévu en périphérie de la dalle ainsi qu'un puit de décompression qui démarrera au meme niveau.

La piscine sera dans l'angle de ma cloture en parpaing (clôture sud petit cote, coté ouest grand coté), je pensais laisser 70-80cm entre la piscine et le clôture afin de pouvoir marcher aisément autour pour l'entretien et ai donc penser à poser un petit caniveau le long des murs pour recueillir les eaux d'éclaboussures et celles de pluie. Je n'ai pas moyen de me repiquer dans mon réseau pluvial et je souhaite donc savoir s'il fallait que je me repique dans le puit de décompression ou est ce que je dois créer un autre puit pour recueillir ces eaux?

Dernière question avant la prochaine  , le vent dominant chez moi vient d'ouest, et je sais qu'idéalement le skimmer doit être placé face aux vents dominants mais dans mon cas cela voudrait dire que je dois mettre le skimmer sur la longueur de 4m..? Mais! Comme je l'ai dit au dessus, la piscine va être dans l'angle de ma cloture qui fait environ 1,80m de haut donc assez protégée du vent. Du coup est ce que je dois mettre skimmer et buses sur les grands cotés ou est ce que le mur protège cette petite piscine et je peux mettre sur les petits cotés?

Merci!
0
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 300 message
Fait un deuxième puit et pour les skimmers ne pas oublier que vue la configuration le vent va être tourbillonnant ce qui devrait régler ton problème de positionnement…
0
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
D'accord merci. Pour le puit, pas de soucis il démarre du fond du trou jusqu'à la surface, vide. Pour l'évacuation des rigoles, je fais un puit de quelle profondeur, à quelle distance de la piscine et je laisse vide comme le puit?

Ok pour les skippers c'est ce que je me disais, les murs vont couper le vent du coup il n'y a plus vraiment de dominant.

Est ce qu'avec mon type de sol un drain périphérique est nécessaire ou le puit de décompression suffit?

Merci
0

Env. 300 message
Toujours un drain. Mets un geotextile dans le fond avant de mettre ton lit de gravier pour pas qu’il se mélange à la terre…
Pour le deuxième puits le but c’est qu’il fasse tampon le temps que l’eau s’infiltre dans le sol, si le sol ne le permet pas il vaut mieux envoyer cette eau le plus loin possible tout simplement.
0
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
D’accord merci !
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Piscine banchée avec travertin intérieur »
Discussion lancée par kmail13@hotmail.fr - 11 réponses
« Volet sous plage immergée 3 questions »
Discussion lancée par Ced2001 - 39 réponses
« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir