Robot pour piscine Mon de Pra model Unique

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 623 fois

Env. 70 message
Bonjour,

Je relance le sujet si un utilisateur à une pisicne Mon de Pra modele unique.

Cette piscine a 2 hauteur de renfort et a ce jour aucun pisciniste n'a de solution pour s'assurer de trouver un robot qui puissent assurer un nettoyage complet.
Dolphin ne me garantissait pas que le M6 puisse monter de partout ! Ils me conseillait d'attendre l'arrier du nouveau modele (le EON 120D je pense)

Si l'un d'entre vous à un robot capable de nettoyer ma piscine, je suis preneur

merci à tous
0
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 2000 message
pipoune42
Hello,
le EON ne résoudra pas ton problème.
Encore du marketing pour rajeunir et étoffer leur gamme de robots et prendre plus de 1000 Euros au passage.
Arghhh!!!. C'est nouveau, ça passe partout!!!; c'est magique!!!!
J'en rigole d'avance, mais bon...
la loi du marché

Le fait d'avoir des rebords, ne permet à aucun robot de faire un nettoyage complet de ces rebords

Pourquoi ?

Simplement à cause de la taille des robots, peu importe leur puissance.

Donc un simple robot qui fasse le fond et le parois est suffisant. Type S200/300/M400 etc...

Par contre, cela t'oblige manuellement, avec un balais de nettoyer ces rebords de temps à autres pour faire tomber les saletés au fond pour que le robot puisse les récupérer ensuite.

imagines un char d'assaut qui franchi un fossé avec ses chenilles, il ne  passe pas partout selon le terrain accidenté.

ici, c'est pareil.

La faute à qui?

Aux fabricants de piscines qui ne prennent pas en compte le nettoyage par les robots avec leurs rebords très étroits qu'ils mettent en pratique pour renforcer ni plus ni moins les structures de leurs piscines.

T'es pas le seul dans ce cas, et tout le monde s'accommode du fait de passer 3/4 fois par ans le balais sur ces rebords; cela prend 5 min. 
C'est pas trop gênant et rien de bien méchant à faire.

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 70 message
Bonjour et merci du retour,

Je suis toujours optimiste et espere que chaque saison la solution sera là !!

Merci
0

Env. 80 message
Ben oui ... puisque Riri vient de t'en indiquer une ... de soluce
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 2000 message
ça me fait penser à un ami d'enfance qui souhaite depuis au moins 10 ans acquérir un vidéoprojecteur pour le plaisir de voir ses films en famille sur grand écran.

Et il n'en achète jamais car il me dit que la prochaine génération sera meilleure et plus performante que l'actuelle.
Lampe/LCD/DLP/Laser/Tri Laser, etc...

Moralité, depuis 10 ans qu'il m'en parle, il n'en achète jamais sous ce prétexte.
Je ne lui en parle même plus car le dialogue est toujours le même.
Moralité : je ne pense pas qu'il en aura un un jour.

Pour les robots, je pense que c'est pareil; on attend tous le produit miracle, magique pas cher.

Il faut juste se poser la bonne question :

Qu'est-ce qu'un robot de piscine?

Un moteur de traction pour avancer, un moteur d'aspiration, un filtre pour recueillir les déchets, des chenilles pour se déplacer, une carcasse plastique et pis c'est tout !

Alors le robot idéal devrait avoir une forme de "serpent", qui passera partout : dans les coins et recoins, marches, etc...  n'est pas près d'exister, ni d'arriver sur le marché.

En attendant, faut bien nettoyer sa piscine  et il y a sur le marché des robots très performants depuis des décennies qui répondent à 99% des besoins

Le robot parfait n'existe pas, y'aura toujours le petit hic quelque part, tout comme les voitures.
0

Env. 70 message
Bonjour

Je n’en suis pas la, J’ai actuellement un zenith20 qui fait parfaitement le fond.
Il est en fin de vie et c’est pour le remplacer.
Effectivement j’ai l’espoir de trouver la perle rare et je me dit que nos fabricants vont peut être trouver des solutions lol
Je me posais que questions car les 2 derniers sorties de dolphin S1000 et Eon120d semblaient être plus performant pour moi.
Et je me dit que quelqu’un qui a la même piscine que moi a peut être trouvé un robot miracle

merci à vous pour cette aide mais je persiste
0

Env. 2000 message
pipoune42
Pourquoi tu dis que ton Zenith est en fin de vie?
j'en connais qui fonctionnent encore après 10 ans, juste la maintenance à faire et ça repart.
Je suis militant du remplacement inutile du matériel alors qu'une simple maintenance suffit à le remettre à l'état initial.

Je prends l'exemple de la ménagère qui dit : Chéri, ma station vapeur du  fer à repasser  crache du blanc, elle est foutue, il faut le remplacer !

Alors qu'un simple détartrage en profondeur suffit...

0

Env. 70 message
Bonjour

Il a 8 ans je trouve qu’il a déjà bien vécu !
Il ne fonctionne qu’en bluetooth, la centrale ne fonctionne plus correctement.
C’est pour cela que je songe à le remplacer

merci
0

Env. 70 message
Bonjour à tous,

Petit retour qui pourra peut-être en aider certains dans mon cas.

Mon pisciniste ainsi que le commercial de la marque m’avaient garanti que le Wybot S2 Vision monterait bien en haut de ma piscine. Je leur ai donc fait confiance et j’ai réalisé l’achat.

Après 5 jours d’utilisation, premier constat : oui, pour le moment, il grimpe sans problème. Je ne me prononce pas encore sur la qualité du nettoyage, la piscine étant nickel puisque je viens tout juste de la remettre en route.

Je suis conscient qu’on manque encore de recul sur le moyen/long terme, et qu’il est moins puissant étant donné qu’il est sans fil. Je verrai à l’usage, mais au vu du prix, cela reste pour le moment plutôt cohérent.

Si certains le souhaitent, je peux faire une vidéo. Je ne sais simplement pas encore comment la publier sur le forum.

Bonne journée à tous 🙂
0

Env. 2000 message
Sympa ton retour !
Le monde de la piscine évolue et change très, très  rapidement, voir peut-être trop rapidement

Mais les prix, pas tellement :

les robots d'entrée de gamme toutes marques confondues à moins de 500€ et les haut de gamme dans les 900/1000€

Donc le choix n'est pas facile vu que tout est prématuré et sans retour d'expérience

Même Mammotion, leaders dans les tondeuses autonomes s'alignent et vont proposer le nouveau modèle S1 Pro (sans l'option sortie de l'eau automatique et recharge automatique) dans les 900$.

Enfin de compte, toutes les marques regardent ce que font les voisins et s'alignent.

Mais nous, ce qu'on veut, c'est quelque chose qui fonctionne et de viable dans le temps.

bonne Baignade
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 162 réponses
« Panne DOLFIN S200 »
Discussion lancée par muy - 28 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 35 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 17 réponses
« Dolphin S100 capricieux »
Discussion lancée par fou-volant - 6 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir