Pompe vitesse variable et electrolyseur

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 219 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Ma piscine est equipée d'une pompe à vitesse variable Davey starflow, d'un electrolyseur et d'une pompe à PH (les deux sont de chez pool technologie).
Tout ce petit monde est mis sous et hors tension via une horloge mécanique et ca ne me plait pas trop. Couper la pompe variable en coupant l'alimentation n'est pas top je trouve, pas tres bon pour l'électronique.

Je voudrais donc pouvoir couper la pompe PH et l'electrolyseur quand la pompe variable est arrétée. Je n'ai pas sur mon installation de capteur de débit, la pompe variable n'a aucun capteur indiquant son etat.

Vous faites comment chez vous si vous avez ce type de configuration?

Bonjour à tous,
Ma piscine est equipée d'une pompe à vitesse variable Davey starflow, d'un electrolyseur et d'une pompe à ph.
Tout ce petit monde est mis sous et hors tension via une horloge mécanique et ca ne me plait pas trop. Couper la pompe variable en coupant l'alimentation n'est pas top je trouve, pas tres bon pour l'électronique.

Je voudrais donc pouvoir couper la pompe PH et l'electrolyseur quand la pompe variable est arrétée. Je n'ai pas sur mon installation de capteur de débit, la pompe variable n'a aucun capteur indiquant son etat.

Vous faites comment chez vous si vous avez ce type de configuration?
0
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonsoir

Si vous n'avez pas de détecteur de débit installez en un, c'est assez simple a faire.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 10 message
Vous pouvez m'en dire un peu plus? Ca s'installe où? Sur quel appareil? Un modèle à me conseiller?
0

Env. 2000 message
Hello

On en trouve partout a tous les prix :
https://www.bypiscine.com/media/opti_image/webp/catalog/prod[...]9cabf4/6/_/6_1_1_1.webp

En kit ou en pièces, il faut un collier de prise en charge a mettre sur le tuyau de refoulement vers la piscine, un trou dans le tuyau et le détecteur vissé dedans qui coupe le courant quand le débit est insuffisant.

Cordialement
0

Env. 10 message
Hello,
Merci pour ces renseignements.
Ma piscine est équipé d'une pompe à ph et d'une sonde redox.
L'injection du ph et la sonde sont dans un porte sonde qui à 4 entrée comme sur le lien ci-dessous.

On peut visser un détecteur de débit dessus par exemple?

https://www.cash-piscines.com/porteaccessoires-seul-1-sonde1-injection/p?regionId=U1cjY2FzaHBpc2NpbmVzZnI%3D&whitelabelSeller=cashpiscinesfr&_cb=1772354508942
0

Env. 2000 message
Hello

Il vous faut un détecteur de débit a filetage femelle compatible.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci pour l'info.

Dans mon installation, mon électrolyseur est un MINISALT NM12 prix HT Edition Type ELLY25-G0NM12 et ma pompe pH est une Minisalt pH prix HT Edition – Type REGU20-G.

Ces deux appareils sont simplement alimentés en 230 V et ne semblent pas disposer d’entrée “contact sec” pour un détecteur de débit.

Est-ce que, dans ce cas, le principe correct serait de câbler le détecteur de débit en série sur la phase alimentant la bobine du contacteur (A1/A2), afin que le contacteur ne puisse coller que s’il y a réellement du débit ?

Est-ce que ce raisonnement vous paraît cohérent et suffisant en termes de sécurité ?
0

Env. 2000 message
Hello

Oui, vérifiez l’ampérage qui est inscrit sur le detecteur ou la notice mais en principe vous disposez de plusieurs ampères de pouvoir de coupure en 230V.
Dans ce cas vous pouvez couper la phase de vos appareils directement.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci pour toutes vos réponses et votre aide... J'ai vu qu'il existait des détecteurs de débit se montant sur mon porte sonde, je verrai s'ils sont compatibles electriquement.
0

Env. 10 message
Bonsoir,
Bon finalement j'ai du mal à trouver un détecteur de débit se montant sur un porte sonde filetage mâle en 3/4 ( le capteur doit donc être un filetage femelle) pouvant commuter du 230V / 1A pour alimenter la bobine d'un contacteur (1A c'est en prenant un peu de marge). Si vous avez des liens, je suis preneur. Sinon je vais me rabattre sur une mesure de consommation de la pompe de filtration avec un shelly et commutation de l'electroyseur et de la pompe à Ph suivant un certain seuil. Mais bon c'est pas tres sécure si jamais la pompe tourne mais que le filtre est colmaté.
Si vous avez d'autre idée, je veux bien. Rolleyes
0

Env. 2000 message

Env. 1000 message
Bonjour,

ou ici
https://www.jpcfrance.fr/produit/detecteurs-de-debit-a-palet[...]ile-34-bspp-modele-r1b/

attention cependant, les 3A indiqués sont pour une charge résistive, un contacteur est une charge inductive.
donc le courant admissible dans le détecteur pour actionner un contacteur seras moindre, genre 1-2A.

jpc est une société sérieuse tu peux commander sans risque et leur demander conseils.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Bonjour et merci à tous les deux pour vos liens.
La bobine ne consomme qu'aux alentours de 100ma en régime établie donc il y aura un courant d'appel plus elevé mais ca ne doit pas etre fou...
J ai plus qu'a commander.
Bonne journée
0

Env. 2000 message
Hello

Je ne mettrais pas de contacteur, une source d'ennuis supplémentaires a moins d'avoir un gros electrolyseur.

je n'avais pas vu cela
dujack12 a écrit:La bobine ne consomme qu'aux alentours de 100ma en régime établie donc il y aura un courant d'appel plus elevé mais ca ne doit pas etre fou...

Ma pompe de filtration consomme le double, 0.2 A

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Safe skim »
Discussion lancée par jdagc - 2 réponses
« Débit maxi de lavage d'un filtre »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir