Asservissement électrolyseur / regul de ph ... ou pas

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 327 fois

Env. 200 message
Bonjour a tous

J'ai vu quelques posts traitant du sujet ici et des personnes plutot calées ont pu les aider donc je tente ma chance

Pour résumé en quelques mots, piscine beton 6.5*3.5 avec filtration d640 sable et une pompe a vitesse variable 1.5cv starite qui est en eau depuis 5 ans. Comme la pompe a son programmateur intégré, je me suis fait un tableau électrique dédié dans le local technique mais en mettant juste des disjoncteur, pas d'horloge

la pompe en été est mise H24 avec pour faire simple une vitesse lente la nuit, plutot moyenne le matin et plus forte l'apres midi donc sans arret en fonctionnement

Pour simplifier un peu la corvée des galets et des analyses, je pense passer le cap d'acheter un electrolyseur et un regulateur de PH pour etre tranquille ( et ca fait une idée cadeau pour noel.... )

Sauf qu'en regardant un peu les notices, je vois qu'il faut asservir ces elements a la pompe de filtration et la je m'y perd n'ayant pas d'horloge.

Sur le manuel  ca a l'air possible de brancher des controles d'automatisation ( page 89 )

https://medias.descours-cabaud.com/d180001/medias/docus/273/[...]%20VS%20ET%20S5P2VS.pdf

Je me demandais quand meme si il etait possible de ne pas asservir l'electrolyseur et la regul PH en le mettant simplement sur une prise avec un programmateur qui les mette en fonction de 8h a 20h par exemple. Comme ma pompe tourne en continue, il y a sans arret de l'eau qui circule meme si la nuit le debit est plus faible

Voila, si quelqu'un saurait m'aider, ce serait plutot sympa car je misere un peu

en vous remerciant

Olivier
0
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

maverick89 a écrit:
Je me demandais quand meme si il etait possible de ne pas asservir l'electrolyseur et la regul PH en le mettant simplement sur une prise avec un programmateur qui les mette en fonction de 8h a 20h par exemple.

Une horloge est tout a fait judicieuse et/ou un simple détecteur de débit sur leur canalisation suffit a asservir les périphériques et assurer qu'ils ne sont pas en marche en cas de débit nul ou insuffisant.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 200 message
Merci beaucoup. C'est bien ce qu'il me semblait. donc pas d'asservissement a prevoir. Juste brancher la prise sur le programmateur en pensant bien a l'arreter si a un moment donné j'arrete ma pompe
0

Env. 600 message
Bonjour
Si vous prenez un Bayrol AS5, il dispose d'un détecteur de débit. L'électrolyseur s'arrête dès que la filtration est arrêtée, il se pilote de différentes façons en automatique via la valeur redox par exemple et cerise sur le gâteau il se pilote en wifi plus besoin d'aller dans le local technique
En résumé il faut juste brancher l'électrolyseur (avec régulateur de pH intégré) sur une prise électrique (en plus des branchements hydrauliques de la cellule d'analyse et de celle d'électrolyse), pas besoin de programmateur ou quoi que ce soit de plus

Mais c'est un très beau cadeau de noël à 2500€.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 200 message
Merci beaucoup. Alors je sais que quand on construit une piscine on assure derriere mais 2500 euros c''est hors budget. J'avais plutôt dans l'idée de partir sur un zodiac gensalt evo 12 ( donc pour 50 m3) avec ph et redox integré. Il y a également une coupure en cas d'absence de débit d'eau. Le prix de la cellule est raisonnable. on trouve le kit a 1300 euros. Ou peut être partir sur 3 éléments séparés. peut être mieux si un jour un des appareils lâche. pas besoin de tout changer. Reste a définir si l'option redox est indispensable ou pas

Il y avait aussi une belle offre sur les derniers astral connecté avec regul ph pour moins de 900 euros mais la cellule de remplacement seule est a quasi 700 euros. dommage car c'était un très bon prix
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 14 jours.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 14 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Nettoyage du sable du Sahara »
Discussion lancée par PlongeurSDF - 20 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 70 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir