Pb avant hivernage

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 835 fois

Env. 10 message
Bonjour
Je n'ai pas encore passé en hivernage mais la piscine est verte.
D habitude en été je mets de l oxygène et cela la fait revenir
Mais la j'ai mis 2 bidons d oxygène j'ai vérifié mon.ph et j ai fait un clore choc mais elle n est toujours pas transparente. Que faire ??
0
Dept : Loire
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous avez mis de l'oxygène actif en liquide il ne faut pas mettre du chlore, car l'oxygène liquide détruit le chlore. Laissez la filtration en route pour la journée et faire un teste des paramètres PH, TAC, TH taux du désinfectant et le taux de stabilisant si vous traitez au chlore. Avec les résultats je pourrais vous donner une solution.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Bonjour

Dums42 a écrit:Bonjour
Je n'ai pas encore passé en hivernage mais la piscine est verte.
D habitude en été je mets de l oxygène et cela la fait revenir
Mais la j'ai mis 2 bidons d oxygène j'ai vérifié mon.ph et j ai fait un clore choc mais elle n est toujours pas transparente. Que faire ??

Que faire ?
Commencer par mesurer les taux de pH, alcalinité, chlore libre et stabilisant avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
J avais l ensemble des taux qui étaient bon sur la bandelette
0

Env. 2000 message
Hello

Dums42 a écrit:J avais l ensemble des taux qui étaient bon sur la bandelette

Bons ne veut rien dire, si c’était vraiment bon il n'y aurait pas de probleme, quelles sont les valeurs ?
Vous utilisez des galets de chlore stabilisé ?

Cordialement
0

Env. 10 message
Je ferrais un nouveau test avec les bandelettes et j afficherais les résultats
0

Env. 20 message
Est-ce que vous pouvez nous donner plus de détails sur le type de filtre que vous avez ?
L'eau est verte actuellement et malgré le traitement de l'eau rien n'évolue si je comprends bien ? (L'oxygène actif désactive le chlore choc...)

Est-ce qu'on pouurrait avoir plus de détails concernant votre piscine pour pouvoir vous aider ?
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Comment mettre la photo en ligne pour que vous puissiez voir la bandelette car l insertion tourne en rond et rien ne se passe.
Il s agit d'une piscine hors sol de 30m3.
0

Env. 10 message
Comment mettre la photo en ligne pour que vous puissiez voir la bandelette car l insertion tourne en rond et rien ne se passe.
Il s agit d'une piscine hors sol de 30m3.
0

Env. 2000 message
Hello

Mettez la photo menu en haut a droite, "Ma piscine" ---> "Ajouter photo"

Cordialement
1

Env. 10 message
OK merci j avais pas créer l album Jr passais en direct
Je pense que du coup la photo à été ajoutee. Merci
0

Env. 2000 message
Hello

Vous n'avez pas indiqué le mode de traitement.

Si je me fie a la photo votre taux de chlore libre est a zéro et le stabilisant aussi, j'en déduis que vous traitez au chlore non stabilisé et c'est une bonne chose.

En revanche l’absence de stabilisant vous expose a des invasions vertes car le produit est consommé au fur et a mesure de son introduction une fois la verdure installée, je vous conseille de monter le stabilisant a 40ppm et vous obtiendrez une rémanence du traitement.

Laissez tomber l’oxygène et laissez le chlore faire son travail.

Le pH me semble trop haut surtout avant un traitement curatif au chlore qui va le faire monter, descendez en-dessous de 7.0 pour compenser

Je vous mets les tableaux avec le dosage, commencez par monter a 12-15ppm de chlore libre pour commencer le traitement.

Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour je m excuse mais je suis novice et je ne.comprends le tableau. Pouvez vous me guider ?
Je vous confirme que je traite avec du chlore libre.
0

Env. 2000 message
Hello

Les tableaux font référence au taux de "HOCl" (acide hypochloreux) présent dans l'eau en fonction du taux de stabilisant, du pH et du chlore libre (bandelette), les valeurs de HOCl sont indiquées dans les cases ainsi qu'une estimation du "Redox" en millivolts (pouvoir oxydant de l'eau).

Le HOCl est le composé chimique assurant la désinfection et le Redox est une valeur du pouvoir de désinfection.

Les cases colorées en bleu sont les valeurs cible recommandées, on remarque que pour un stabilisant de 40ppm on a autour de pH 7.4 la plus large plage de taux efficace de chlore libre pour une mesure a la bandelette (maxi 10ppm) et c'est pourquoi c'est le taux optimum.

Pour comprendre la logique du traitement avec stabilisant il faut savoir qu'on a a 40ppm un taux de HOCl beaucoup moins élevé que sans stabilisant, cela nécessite donc d'avoir un taux de chlore libre plus haut.

L'avantage est que le stabilisant stocke a l'abri des ultraviolets le chlore et le libère au fur et a mesure du besoin, donc il ne disparait pas mais diminue très lentement contrairement au chlore sans stabilisant qui disparait a moitié chaque demi-heure rien qu'a cause des ultraviolets.

Étant moins concentre le HOCl est consommé moins vite par les UV, de plus en ayant une réserve il peut durer plusieurs jours.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de rechange desjoyaux »
Discussion lancée par jmporto - 13 réponses
« Qu est ce que le total hardness »
Discussion lancée par manpiscine - 24 réponses
« Problème au buses de refoulement »
Discussion lancée par randomly - 0 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir