Tache piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 288 fois

Env. 10 message

Bonjour,
J’ai des taches sur la coque de ma piscine que je n’arrive pas à enlever malgré un traitement métal stop, du gros sel sur l’aquaterre etc… je n’a pas l’impression que ce soit du calcaire car quand je passe la main c est lisse ce n’est pas rugueux quelqu’un aurait il une idée d ou cel peut venir?

Merci par avance
Cordialement [/url]
0
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php

Env. 200 message
Bonjour,

D’après les photos et votre description, si la surface est bien lisse au toucher, je ne pense pas en premier à du calcaire. Le calcaire donne souvent une sensation rugueuse ou accrocheuse.
À mon avis, il faudrait plutôt vérifier trois pistes :
  1. Taches métalliques
    Cela peut venir du fer, du cuivre ou du manganèse présents dans l’eau. Le Metal Stop peut aider à séquestrer les métaux dans l’eau, mais il ne retire pas toujours les taches déjà fixées sur la coque.
  2. Taches organiques
    Feuilles, saletés ou dépôts restés un moment sur la coque peuvent parfois laisser des traces assez marquées, même si la surface reste lisse.
  3. Altération ou coloration du gelcoat
    Si la tache ne réagit à aucun traitement local, il est possible que ce ne soit plus un dépôt en surface, mais une coloration incrustée ou une modification du gelcoat.
Je ferais d’abord quelques petits tests très localisés :
  • mettre un comprimé de vitamine C ou un peu d’acide ascorbique sur une tache pendant quelques minutes : si ça s’éclaircit, c’est probablement métallique ;
  • tester localement avec un peu de chlore : si ça s’éclaircit, c’est plutôt organique ;
  • tester très prudemment avec un produit acide type pH minus sur une petite zone : si ça réagit, on peut penser à un dépôt minéral.
Par contre, il vaut mieux éviter de frotter avec un abrasif pour ne pas abîmer le gelcoat.
Si aucun de ces tests ne donne de résultat, il faudra peut-être faire contrôler l’état de la coque par un professionnel.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis abri de piscine »
Discussion lancée par bac03 - 6 réponses
« Avis terrasse dalles sur plots »
Discussion lancée par Frank31 - 48 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses
« Saule dangereux »
Discussion lancée par Wiplachs - 11 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Joints larges pour margellede piscine »
Discussion lancée par serggio - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir