Conductivité faible

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 585 fois

Env. 40 message
Bonjour, 4eme saison avec l hydroxynator IQ10 de Zodiac. Message « conductivité faible » qui ne part pas. Taux de sel de magnésium ok à 4,9 g/l, TAC et pH ok. Électrodes légèrement entartrée sans plus. Quels sont vos avis svp ?
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 40 message
J'ai la même chose avec mon Zodiac : "conductivité faible" aussi après 4 saisons, sais pas s'il faut le remplacer ou pas, le niveau de sel est bon, est-ce la température de l'eau plus basse ? en tout cas, pas de tarte sur l’électrolyseur...

mais vu que c'est arrivé juste avant l'hivernage, j'ai pas cherché plus loin, je verrai à la remise en route au printemps si le pb se reproduit, et je verrai avec mon pisciniste si besoin...

(mais j'ai sel "classique" de sodium)
Piscine béton 8x4 au sel (Zodiac) avec Abri Sokool (construction : 2022)
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 40 message
Bonsoir, le nettoyage de la cellule (électrodes entartrée) a permis de supprimer le message.
0

Env. 40 message
Merci pour l'info

après le mien est tout propre, il était entartré la 1ère année, surement à cause de l'eau dure chez moi puis après la modification de la dureté du l'eau, à force, automatiquement dans le bassin, maintenant il n'est plus jamais entartré
0

Env. 40 message
Comment avez vous fait pour modifier la durete de l eau de façon automatique ?
0

Env. 40 message
J'ai rien fait, je pense qu'avec l'electrolyse, ça se fait tout seul, j'ai eu des dépot de tartre au début au fond de la piscine et sur l'electrolyse puis après plusieurs mois d'utilisation, plus rien... de plus le TAC (qui est lié) était très elevé au remplissage de la piscine (qui me faisait bouffer beaucoup de PH moins pour faire descendre le PH) est maintenant assez faible
du coup, je ne bouffe plus beaucoup de PH moins, bref, la piscine est bien équilibré

(le TAC baisse avec les baigneurs qui brassent l'eau)
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Pb eau verte trouble »
Discussion lancée par tom.chloe@wanadoo.fr - 5 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Choix Pompe piscine (debit) »
Discussion lancée par kheops1789 - 30 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir