Suspection de fuite piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 171 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Nous venons d'acheter une maison avec une piscine traditionnelle.
Piscine de 5 x 2 ( oui petit bassin) x 1,50 avec liner classique non armé. L'ouvrage doit avoir 2 ou 3 ans maximum.
En juin juillet je n'ai pas noté de consommation anormale d'eau on se baignait classique et il a fait chaud donc je refaisais le niveau tous les 2 ou 3 jours.
Depuis fin aout on ne se baigne quasiment plus et il fait moins chaud et je perds environ 0,5 cm par nuit soit si mes calculs sont bons environ 50 litres. 
Le vendeur de cash piscine me parle d'évaporation nocturne car les matins sont très frais aux alentours de 10/15 degrés mais d'abord l'eau n'est pas si chaude environ 22 degrés max en fin de journée, et ensuite effectivement nous n'avons pas encore de bâche de protection donc on perds certainement de la chaleur. ( on vient de commander une bâche sur mesure mais on ne l'aura que dans 3 semaines).
J'ai condamné la prise balai avec un bouchon étanche car elle prend l'air (probablement un tuyau défectueux) .
J'ai un pisciniste qui me propose une recherche de fuite à 300 € pour vérifier l'étancheité du skimer des buses de refoulement, la bonde de fond et le liner .
Sii on veut une mise en pression des tuyauterie il me propose un autre devis à 400 €.
Je trouve cela un peu cher .
Qu'en pensez vous ?

Vos avis d'experts m'aideraient un peu si vous voulez partager vos expériences significatives.
Merci.
Nicolas.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 500 message
Bonjour
Avant de faire une recherche de fuite, vous pouvez faire le test du seau sur 24h (il faut le mettre au niveau de la piscine).

Mais pour moi 5 mm d'évaporation surtout la nuit n'a rien d'anormal. (cela peut monter jusqu'à 1 cm).

Pour un bassin qui n'est pas couvert l'évaporation est inéluctable: même si sur les 60l que vous perdez par jour, 30 venaient d'une fuite sur 365 jours cela fait environ 11 m3 à 4€ le m3 ça fait 40€ par an et cela ne tient pas compte des apports pluviaux, Il faut plutôt diviser ce chiffre par 2.

Alors rechercher une fuite qui vous coutera entre 400 et 1000€... sauf si bien sûr vous voulez éviter le gaspillage de 5m3 d'eau par an (alors que les campings 5* les gaspillent par millions / jour).

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste le teste du sceau ? Je remplis un sceau d'eau avec de l'eau de piscine et je vois si le niveau descend la journée et la nuit ?
0

Env. 500 message
Oui c'est ça
Vous mettez un seau rempli avec l'eau de la piscine et repérez les niveaux du seau et la piscine, il faut que le seau soit très proche du niveau de la piscine (conditions de vent et de température identiques).

24h après, vous mesurez le niveau dans le seau et comparez avec celui de la piscine. Si le niveau dans le seau a descendu autant que dans le piscine c'est qu'il n'y a pas de fuite sinon effectivement il peut y avoir une fuite.
GB83
0

Env. 10 message
Ok je peux laisser le sceau sur la terrasse a coté de la piscine. En revanche la température de l'eau dans le sceau va chuer largement plus vite que celle du bassin pendant la nuit car le bassin étant plus grand il y a mécaniquement de l'inertie sur la température de l'eau alors que la scia étant petit la température de l'eau du sceau va baisser et du coup s'évaporera moins vite car l'on parle d'évaporation nocturne ou l'eau se retrouve plus chaud que l'air ambiant et s'évapore. Ai je bien compris ?
0

Env. 500 message
Idéalement il faudrait mettre le seau dans la piscine et l'amarrer via une corde et un poids au fond de la piscine pour qu'il reste en surface sans trop bouger.
Là on est sûr que les conditions seront les mêmes sans que la température de l'eau dans le seau varie par rapport à celle de la piscine.
Malgré tout il est difficile de mesurer une hauteur de 3 à 5 mm dans un seau (ou dans une piscine) car il y a des effets de force de capillarité autour du point de mesure mais ça permet de trancher sur la présence d'une fuite ou pas.
En cas de micro fuite il y a des produits à dissoudre dans la piscine qu'on laisse agir 24h sans filtrer l'eau par le filtre (recirculation) et qui cristallisent au niveau des fuites. Certains sur ce forum les ont testés avec succès.
GB83
0

Env. 10 message
Sinon savez vous a quelle température de bassin l'évaporation de nuit s'arrête ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 14 réponses
« Avis pose liner avec couture visibles partout »
Discussion lancée par michel_125 - 22 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Avis devis Mondial Piscine »
Discussion lancée par zebulon67000 - 46 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir