Gel

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 14.131 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Voilà ! premierproblème
J'ai écouté le pisciniste, j'ai acheté uen sonde qui se déclenche à ° pour éviter le gel.
Je me lève le moteur tourne mais j'ai de la glace au dessus de la pisicne les skimmers sont gelés?J'ai peur d'abimer le moteur
Pouvez vousm 'aider ? Que faire ?
Je vous remercie

J'habite dans le Vaucluse pour info
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
J'ignore à quoi sert la sonde... En tout cas pas à éviter le froid et le gel.

Je serais toi, je commencerais par casser délicatement et retirer le gel du skimmer et dans la foulée de la piscine. Je suppose que le gel n'est qu'en surface donc les buses de refoulement et autres équipements immergés ne sont pas pris dans le gel.

Si dans l'urgence, tu ne peux pas baisser le niveau de la piscine et faire un véritable hivernage, tu peux au moins protéger le skimmer en mettant une bouteille en plastique (type coca) lestée avec du sable. Elle flottera dans le skimmer et la poussée du gel sera absorbée par la bouteille... ce sera déjà ça.
Pour la piscine, à moins de boire 150 bouteilles de coca dans la journée et faire un chapelet avec ces bouteilles lestées, je ne vois rien d'autre que de courir chez un piscinier pour acheter des flotteurs. Dans le nord, les agriculteurs ont l'habitude de mettre un basting en bois dans l'abreuvoir des bêtes justement pour éviter que la poussée du gel ne vienne éclater l'abreuvoir... Peut-être une solution d'urgence.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
merci, il m'avait dit que la sonde tournait dès 0 et empechait le gel mais bon !a grosse bêtise.Je vais essayer de mettre de l'eau tiède dansle skimmer pour quel'eau dégèle et faire tout ce que tu m'as dit? Merci encore
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Avec l'eau tiède, attention au choc thermique ! à ta place j'essaierai plutôt de casser le gel, s'il ne fait pas 20cm!
Si tu mets des bastings dans la piscine, n'oublie pas de les fixer car il ne faudrait pas qu'en bougeant ils ne viennent heurter le liner... avec un fil électrique de préférence ainsi tu profiteras de la gaine plastique.
Si tu as une bâche n'hésite pas à la mettre car le vend froid qui vient balayer la surface de la piscine acclère la formation de gel.
Bon courage.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
La sonde permet si la température descend en dessous 0 de mettre la filtration en route. Ceci pour éviter que la tuyauterie casse. En aucun cas ça limite la création de glace à la surface de la piscine.
Avec un niveau d'eau correct, même si la surface est gelée, filtration en marche, de l'eau doit passer dans les skimmers.
Penser à ouvrir de toute façons la bonde de fond qui elle n'est pas prête de geler

Ajouter quelques barils de 20L en plastique (lestés) pour encaisser la dilatation de la glace.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Je comprends mieux l'utilité de la sonde!
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Merci pour vos réponses
Je viens de casser la glace sur l'eau et dans le skimmer,j'avais mis des bouteilels dedans hier mais ça n'a pas empêché de geler. Donc le moteur tourne j'ai de beaux icebergs sur l a piscine et j'ai mis un coussin à la surface des skimmers (dessus) et une bâche dessus ainsi que le long des margelles qui dépasse un peu sur l'eau , ceci peut être permettra au moins à l 'eau de ne pas geler dans le skimmer.
que me conseillez vous pour l'an prochain, car c'est le premier hiver pour moi avec cette piscine
On me conseille une bâche à barre mais est ce que ça suffit ? *
Merci beaucoup encore pous vos prochaines réponses
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Les bouteilles et autres flotteurs n'empêchent pas la formation du gel. Ils servent à absorber la poussée de la glace pour éviter de faire éclater les parois... se sont les bouteilles et flotteurs en plastique qui se déformeront.

Petite expérience type Jamy de l'émission "C'est pas sorcier" : Mettre une bouteille en verre remplie d'eau au congélateur, le verre ne peuvant pas se dilater, la bouteille casse sous la poussée de la glace ... A contrario, si tu mets une bouteille d'eau en plastique, cette dernière se déformera mais n'éclatera pas ! C'est une histoire de masse volumique entre l'eau à l'état liquide et l'eau à l'état solide (glace). Il faut bien que la poussée aille quelque part...

Ta sonde ne sera efficace que si le capteur se situe sur la ligne d'eau (là où la glace est sensée se former)... Si elle est immergée à 5 ou 10 cm en dessous de la ligne d'eau, elle ne servira à Rien !
Pour l'an prochain, soit tu t'adresses à un professionnel soit tu lis et appliques les conseils prodigués dans l'onglet "Guides" de ce site à la rubrique Hivernage passif ou Hivernage actif selon ton choix.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
merci mais c'est pour la bâche que je vous demandais.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Meilleur choix pour une piscine en bois semi-enterrée . »
Discussion lancée par Yann16600 - 1 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir