Refaire peinture Matcosol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 158 fois

Env. 10 message
Bjr à tous. En 2023, j'ai refait la peinture de la piscine en béton qui etait déjà peinte par l'ancien proprio. Je l'ai fait avec de la Matcosol. Les 2 premiers étés, la peinture n'a présenté aucun defaut.Cette année au cours du 3eme été, de nombreuses cloques sont apparues sur les parois et des eclats apparaissent sur les parties hors eau. On m'avait prévenu que la peinture ne tiendrait que 3 ans et qu'elle craignait les UV...
Je vais donc la refaire en 2026.
Mais que pensez vous de la durée de vie et des problèmes observés avec la Matcosol ? Est ce normal selon vous ? Connaissez vous une peinture bi composant mieux que Matcosol ?
Que me conseillez vous pour préparer le bassin avant de repeindre ? Un "simple" ponçage des cloques ou plus ? Et quoi alors ? Faudrait il mettre une peinture d'accroche avant d'appliquer la multi composant ?
Pour info, je ne peux ni carreler ni poser un liner à cause des formes de la piscine ( vu avec des pros)
Merci pour vos avis et conseils
Alain
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr , j'ai eu le probleme aussi avec la peinture arcane

tous viens du temps de mise en eau apres la derniere couche

et me concernant je ne peux attendre 12 jours avant la remise en eau

donc cloque a certain endroit également
mais comme je vide chaque année , j'en profite pour nettoyage haute pression et re passer une couche .

si vous pouvez laisser secher au moins 15 jours , a l'ombre sans grand froid ni forte chaleur
ca devrais aller

les fabricants de peinture semblent ne pas savoir que beaucoup de bassin suivant leur environnement et le terrain sur lequel ils sont implantés , ne peuvent rester vide au sec 2 semaine ou plus , encore des types qui n'y connaissent rien !

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bjr
Merci pour la reponse. Chez moi les cloques ne sont apparues que 2 ans après. Et la peinture etait restée au sec, sans pluie pendant une dizaine jours quand je l'avais peinte. En fait, je cherche une peinture qui tiendrait mieux que la Matcosol et plus longtemps.
Mais as tu repeint ta piscine depuis l'apparition des cloques avec l'arcane ? Si oui, avec quoi as tu poncé l'ancienne peinture ?
Merci
A bientôt
Alain
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 14 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 30 réponses
« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 17 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir