Baisse débit refoulement

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 174 fois

Env. 10 message
Salut à tous !

J'ai constaté dans la semaine que l'eau de ma piscine était trouble et j'ai donc fait plusieurs constat à partir de ça :
-Plus de débit aux buses de refoulement (je sentais vraiment un léger filet d'eau qui sortait)
-Manomètre du filtre à sable dans le jaune (vers 1,2 bars)

Mon premier réflex à été de faire un contre lavage pendant 3 minutes suivi d'un rinçage du filtre à sable.
Le manomètre était toujours dans le jaune et toujours pareil au refoulement.

J'ai testé en mode circulation (recirculate sur la vanne 6 voies) et le débit aux buses de refoulement était bon, ce qui m'a laissé pensé que ça venait du filtre à sable.

J'ai acheté la maison très récemment (3 mois),  et l'ancien propriétaire n'avait jamais changé le sable du filtre. La piscine date de 2019. 
J'ai donc entrepris de changé le sable de mon filtre.

C'est la que ça devient intéressant : 
A la remise en route après changement du sable, la pression était de nouveau bonne (bien que peut être un peu basse, vers 0,6 ou 0,7 bars). Le débit était revenu à la normale aux buses de refoulement.

Le lendemain, le manomètre était de nouveau dans le jaune et le débit aux refoulements était en net baisse de nouveau !

Avec tout ça, j'ai commencé à suspecter le moteur de la pompe qui, juste après le changement de sable (sable non "tassé" ???), avait suffisamment de patate pour avoir un bon débit, mais qu'au bon de quelques heures  le moteur n'assure plus le débit (à cause de la charge supplémentaire engendré par le tassage du sable ?).
Ça colle aussi avec le fait que ça marche bien en circulation (peu de charge).

J'en viens donc à vous poser mes questions :
Déjà, qu'en pensez-vous ? Quels autres investigations pourrais-je mener ?
Si vous me suivez pour le moteur, y'a t il un moyen de le tester avant de le remplacer ?

Merci pour votre aide,
A+ !
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Algues moutardes »
Discussion lancée par amandine57510 - 20 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Écume marron clair »
Discussion lancée par Loulou 31250 - 36 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir