Nettoyage

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.002 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de construire une piscine en bois semi-enterrée sur dalle de 6,50x4,00x1.30 d'eau et deux pans coupés sur une largeur et un escalier sur toute la largeur côté pans coupés. Liner 0.75
Je recherche un robot électrique fiable qui grimpe sur les escaliers et les parrois facilement et surtout qui soit efficace et facile à nettoyer. Je fais donc appel aux utilisateurs expérimentés que vous êtes.

merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : La Chapelle Blanche (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je suis équipé du robot Zodiac Vortex 3. Il est très amusant à regarder travailler... Il frotte, fait des marche avant/arrière incompréhensibles, grimpe aux parois et amuse la galerie avec de belles galipettes qui entortillent le fil. Plus sérieusement,

Le + : bac filtrant avec rétine en nylon, très facile à démonter/remonter et à nettoyer
Les - :
Va trop vite et a une tendance à mettre en suspension les poussières qui sont devant lui ... donc ne les aspire pas.
A cause de ses 4 roues, s'accomode mal des fonds qui possèdent de nombreuses arêtes (comme le mien)


Le robot aspire le plus gros mais pour avoir un fond parfaitement propre, je dois souvent finir avec l'aspirateur... Je suis peut-être perfectionniste!
Si c'était à refaire, je prendrais certainement le modèle Vortex 4 qui, avec sa télécommande de "radioguidage", permet d'aller (ou de retourner) sur une zone précise... Si j'étais moins fainéant, je me dispenserai du robot et ferai tout à l'aspirateur.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Salut,
tu as bien trouvé les défaults du vortex 3.
Les améliorations ont été faite concernant ces problemes.
Il est toutes fois possible de régler la vitesse du robot. Cela te permettra d'avoir une aspiration plus fiable et précise et doit en principe supprimer le renversement du robot.3 vitesses sont dispo.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Bonjour laclass19,

Ta réponse est à la fois intéressante et mystèrieuse! S'il existe plusieurs vitesses, comment faut t'il faire pour les modifier?
A te lire.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses.

j'hésite donc entre Vortex 3 de Zodiac et un Dolphin.
Le Vortex a effectivement l'avantage de se nettoyer facilement mais est-il vraiment efficace en nettoyage. Au vu de vos réponses, je commence à en douter.
La vitesse de nettoyage est-elle facilement réglable?
D'autres possesseurs de ce type de robot pourraient-ils nous renseigner?
Que pensez-vous des robots Dolphin?
0
Messages : Env. 10
De : La Chapelle Blanche (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Vincent60, Je te transmets rapidement ça par mp et je vais glisser un lien ici.
jojo73, si tu veux un vortex alors prends le 3 4WD il est bien plus efficace que le 3 simple. 4 roues du meme diam, 4 roues motrices et brosses plus grosses. Quant a l'indigo, c'est une valeur sûre, il a fait ses preuves et n'est pas retiré de la vente grâce à sa robustesse, sa fiabilité et son efficacité. Il reste toute fois un peu plus complexe pour l'entretien et le changement de pieces contrairement au vortex.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci laclass19 pour tes conseils, j'en prends note pour un achat avant la belle saison . En fait je voudrais éviter de passer mon temps à nettoyer manuellement ma piscine comme je le faisais avec mon autre piscine dont la filtration était trop faible..
Le vortex 3 4WD doit certainement mieux grimper les marches d'escalier et les parois?
D'autres avis seront les biens venus
0
Messages : Env. 10
De : La Chapelle Blanche (73)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Fuite piscine...encore une... »
Discussion lancée par Julie08 - 45 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« Hivernage sondes pH et redox »
Discussion lancée par Scilicet - 4 réponses
« Contrôle pression circuit hydraulique »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Sel »
Discussion lancée par Simba1@ - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir