Rénovation piscine - compatibilité profilé Inox et Chlore

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 139 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rénove actuellement ma piscine, la pose du carrelage est en cours.

Je recherche des profilés de finition pour le carrelage de la plage et des marches et je suis face a un dilemme que je n’avais pas anticipé… 🤔

J'étais parti sur des profilés en Inox (316L a privilégier visiblement) mais j’avoue avoir lu tout et son contraire concernant la corrosion de l’Inox et le Chlore (je souhaite l’automatiser via un électrolyseur au sel mais je peux encore me rabattre sur une pompe automatique de chlore liquide).

Je recherche des retours d’autres personnes ayant installé ce type de profilé concernant sa durée de vie / maintien dans le temps.

De même, faut-il privilégier le chlore liquide à l'électrolyse ou c’est « kif-kif » ?

Enfin, si ce genre de profilé est à oublier, que conseilleriez-vous en alternative ?

Merci par avance pour vos lumières. 😅

Christophe
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Au final, entre du PVC qui ne va pas résister aux UV, une absence de profilé qui laisserait voir la tranche des carreaux, j’ai tout de même installé des profilés de carrelage en Inox 316L sur la plage et les marches… 😐

Reste maintenant le choix pour le traitement de l’eau… J’ai lu que la pompe doseuse de Chlore liquide serait moins corrosive que l’électrolyseur au sel… Ainsi que si on reste sur des concentrations normales de chlore y’a pas de souci avec l’un ou l’autre… 🤔😵

Si quelqu’un ayant des profilés Inox et/ou les connaissances pouvait me donner un feedback sur le traitement de l’eau, ça serait super sympa ! 👍🙏

Merci par avance.

0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Matière grâce verte dans les skimmer »
Discussion lancée par SylvainC76 - 7 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Eau verte - que faire »
Discussion lancée par Milot71 - 35 réponses
« Problème sur électrolyseur de marque biopool »
Discussion lancée par ricardo38540 - 18 réponses
« Pooltester »
Discussion lancée par ardech07200 - 0 réponses
« Pompe sous dimensionnée ?local technique très éloignée du la piscine »
Discussion lancée par Nathalie13 - 26 réponses
« Devis installation polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir