Pompe Filtre constamment verte

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 184 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 35m3 filtre a sable qui ne m'a pas posé de problème pendant 6 ans avec un entretien minimum.
L'an dernier les ennuis ont commencé.
Sous les conseils de Cash piscine, l'eau étant saturée, j'ai commencé par vider la moitié de l'eau. Sans résultat, j'ai vidé quasi la totalité. Toujours sans résultat, j'ai remplacé mon sable par du verre recyclé selon le même conseil.

Cette année mêmes galères, malgré les traitements chocs avec un Ph au bon niveau.
Surprise mon eau est déjà saturée.
Cette fois j'en ai vidangé les 3/4 directement. A priori ce serait l'utilisation de Chlore lent multifonction qui serait surdosé en saturateur selon les conseils d'irrijardin cette fois.

Ce qui m'interpelle c'est que je fais un cycle de lavage et rincage tous les jours de ma pompe et tous les jours j'ai de l'eau verte alors qu'avant je n'en faisais quasiment que deux par saison ce qui n'était pas suffisant mais je n'avais pas de problème.
Je mets des chaussettes de floculant pour aider à la filtration 24h/24 depuis 2 semaines, mais toujours de l'eau verte.

Je remarque aussi que mon eau avait bien baissé en taux de saturation, et qu'en un traitement choc (non stabilisé normalement) et un galet de chlore lent pas multifonction, mon niveau de saturation a déjà monté en 1 semaine mais reste encore dans la bonne fourchette.

Je me tourne vers vous car j'ai parfois l'impression que les pros vont me faire acheter tout le magasin avant de me dire de vider l'eau ...
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Détermination débit théorique d'une pompe »
Discussion lancée par Sub4 - 28 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 24 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Changement système filtration-traitements Desjoyaux »
Discussion lancée par BL13 - 121 réponses
« Air dans prefiltre de la pompe »
Discussion lancée par Claude01 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir