Changement filtre à sable

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 330 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je dois changer mon filtre à sable iml qui a une micro fuite latérale à la jointure de la partie haute et basse du filtre.
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis rendu compte que la pompe que j avais racheté il y a 2 ans est une 17 m3/h alors que le filtre est un 600 en 15 m3/h.
Je pense que c est dû au fait que j ai 15 mètres entre les skimmer et le la pompe, même 23 a26 mètres si je dois aller jusqu’au buses de refoulement.
A l époque l ancienne pompe avait du mal mais je ne savais pas que mes tuyaux étaient écrasés sous terre. 
J ai tout changé depuis.
Du coup si j achète un nouveau filtre à sable latérale dois je le prendre en 17m3/h ou dois je tout changer pompe compris pour repasser en 14m3/h ? 
Un racer Serenity ferait il l affaire ? J étais parti sur un astralpool millenium lt mais il y a des retours négatifs.
Pour info complémentaire j y mettrai du verre plutôt que du sable car je dois pouvoir récupérer celui de l ancienne pompe qui doit avoir fonctionné 18 mois.
Merci pour vos avis
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr prenez un triton de capacité supérieur a la pompe et tout ira bien

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 2000 message
Hello

Les fiches sont parfois fantaisistes, 17 m3/h a quelle pression ? quelle est la puissance de la pompe , 1 cv ?

Cordialement
0
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Ou c est 1cv . C est une majestic.
0

Env. 2000 message
Hello

Avec une pompe de 1cv un filtre de 600 est un minimum qui convient.
Vous avez combien de skimmers ?

Cordialement
0

Env. 10 message
J ai 2 skimmers avec 2 tuyaux indépendants jusqu’au lien qui se fait juste avant la pompe .
Du coup il me faudrait un 660 idéalement mais je ne sais pas si je dois prendre en polypropylène ou équivalent et sur quelle marque.
L idée est de ne pas me couper un bras mais que je ne sois pas ennuyé au bout de 3 ans.
0

Env. 2000 message
Hello

Vous avez quand même l’expérience d'un filtre de 600 et la filtration est correcte, la pression dans le filtre est sans doute en-dessous de 1 bar, la pompe est adaptée pour 2 skimmers et un filtre un peu plus gros n'apporte pas d’inconvénient.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Le choix d'une pompe est toujours en fonction du volume d'eau et de la distance des canalisations de la piscine au local technique. Mais aussi on fonction des pièces à sceller en aspiration et refoulements. On ne peut pas mettre un filtre qui à un débit d'eau moins important que le débit de la pompe. Avec ces informations je peut vous donnez un avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Hello

alex135 a écrit:Bonjour.
Le choix d'une pompe est toujours en fonction du volume d'eau

Pourquoi et comment ?

Cordialement
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Le choix d'une pompe est toujours en fonction du volume d'eau et de la distance des canalisations de la piscine au local technique. Mais aussi on fonction des pièces à sceller en aspiration et refoulements. On ne peut pas mettre un filtre qui à un débit d'eau moins important que le débit de la pompe. Avec ces informations je peut vous donnez un avis.

ces informations sont en début du sujet. d ou mes questions d ailleurs.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je recherche un robot adapté à ma piscine et le moins cher possible évidemment. »
Discussion lancée par Bassindo - 3 réponses
« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« Filtre Hayward Swimclear mono éléments qui fuit »
Discussion lancée par ecto - 2 réponses
« Fil coudé sonde pH »
Discussion lancée par gpanneti - 2 réponses
« Problème avec un Régulateur Redox »
Discussion lancée par azerros - 38 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Ma piscine me rend dingue à force de redevenir verte »
Discussion lancée par Crosscall - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir