Problème refoulement / filtration qui fait le yoyo

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 77 fois

Env. 10 message
Bonjour, 

J'ouvre cette discussion aujourd'hui car j'avoue être un peu bloqué avec une filtration qui fait le yoyo. 

J'ai une installation avec un filtre à cartouche Hayward SwimClear™ Mono-élément ainsi qu'une pompe à vitesse variable Pentair Superflo vs2. L'installation a été faite il y a à peine 4 mois. La piscine fait environ 35m3 (7x3,5M). 

Voici mon souci : pendant deux mois pas de soucis, l'eau était belle et claire. J'ai fait 2/3 lavage de cartouche, rien à signaler. 

Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que le refoulement était de plus en plus faible, jusqu'à ne quasiment plus en avoir. 

Le pisciniste m'avait conseillé de faire tourner la pompe autour de 1400 / 1500 tr, nous avons convenu de l'augmenter ,au vu de la distance, à 2100 tours -> Pas de changement, toujours très peu de refoulement et des algues qui commencent à se développer (je précise que j'ai fait tester l'eau et que tout était OK)

Nous avons testé sans cartouche -> pas de soucis, même à 1500 tr le refoulement n'avait rien à voir avec avant. 

J'ai donc nettoyé à nouveau consciencieusement la cartouche, puis relancé la filtration -> super, le refoulement et l'aspiration sont bons, tout rentre dans l'ordre. 

2h plus tard (à peine) et après avoir frotté les algues -> même problème, je lave donc à nouveau la cartouche (pas si sale que ça) amorçage pleine puissance et je redescend à 2100 tours, tout rentre dans l'ordre. 

Ce matin, je test le refoulement -> quasiment plus rien, toujours à 2100 tours et sans avoir frotté les algues ou quoi que ce soit, le pré-filtre est bien. 

J'avoue ne pas comprendre comment cela peut autant faire le yoyo en quelques heures et avec un filtre lavé 2 fois en 24h 

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait produire ce comportement, je suis preneur car même le pisciniste semble ne plus savoir ou chercher. 

Merci d'avance pour votre aide  
0
Dept : Herault
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir