Ioniseur solaire

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 133 fois

Env. 30 message
Bonjour,
j'aimerais avoir des retours sur l'ioniseur solaire, efficacité et durée de vie.
Les deux ioniseurs achetés (Leroy Merlin et Inoush sur Amazon) prennent l'eau et deviennent inutilisables.
j'avais l'impression que l'eau était plus claire. Certains commentaires sur les sites marchands ont remarqué que leur utilisation provoquait un dépôt sur la ligne d'eau. Mais est-ce que les cachets  stabilisés, le chlore liquide ou l'acide sulfurique du PH-, ou les agents anti algues ne produisent pas eux aussi des dépôts ?
N'est il pas plus simple de mettre de une à deux fois par saison une petite dose de sulfate de cuivre pour prévenir des algues ? 
Au fil des ans j'ai l'impression d' en savoir de moins en moins. Ce dont je suis sûr  c'est que l'utilisation unique des cachets stabilisés  conduit à la catastrophe et que votre eau devient verte et qu'il faut vider la moitié de la piscine.
J'entends les sirènes de l'électrolyse qui vous disent que  vous n'aurez plus de problèmes. Dans ce domaine là j'ai l'impression que l'on a pas  d'enquêtes fiables ou de statistiques disponibles. Les piscinistes vendent leurs produits qu'ils ventent même si vous n'en avez pas besoin.
Cela dit il y a des piscinistes honnêtes qui donnent de bons conseils sur internet en restant sur les choses basiques et indispensables.
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh
astralien a écrit:Bonjour,
j'aimerais avoir des retours sur l'ioniseur solaire, efficacité et durée de vie.
Les deux ioniseurs achetés (Leroy Merlin et Inoush sur Amazon) prennent l'eau et deviennent inutilisables.
j'avais l'impression que l'eau était plus claire. .....
....Dans ce domaine là j'ai l'impression que l'on a pas  d'enquêtes fiables ou de statistiques disponibles. Les piscinistes vendent leurs produits qu'ils ventent même si vous n'en avez pas besoin.
Cela dit il y a des piscinistes honnêtes qui donnent de bons conseils sur internet en restant sur les choses basiques et indispensables.

un ioniseur solaire ..
et t'en a acheté 2 ?
à un pisciniste honnête qui donne de bons conseils sur le net ?

en admettant que ça produise effectivement des ions de cuivre et d'argent
c'est pas un procédé de désinfection vraiment efficace
peut être un poil mieux que l'eau de Lourdes
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 2000 message
Salut,
entretenir une piscine ne consiste pas seulement à détruire les algues, ça consiste surtout à avoir une eau saine.
Le cuivre est peut-être un bon algicide, mais c'est un désinfectant médiocre.
En soit l'apparition d'algues n'est pas dramatique ni dangereux, on se baigne bien dans la mer ou dans des lacs pleins d'algues.
L'apparition d'algues dans la piscine est avant tout un signal d'alarme, c'est le 1° symptôme lié à une désinfection insuffisante.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Mince ! Bart a été plus rapideW00t
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 30 message
JoBéarn a écrit:Wesh
astralien a écrit:Bonjour,
j'avais l'impression que l'eau était plus claire. .....
....Dans ce domaine là j'ai l'impression que l'on a pas  d'enquêtes fiables ou de statistiques disponibles. Les piscinistes vendent leurs produits qu'ils ventent même si vous n'en avez pas besoin.

un ioniseur solaire ..
et t'en a acheté 2 ?
à un pisciniste honnête qui donne de bons conseils sur le net ?

en admettant que ça produise effectivement des ions de cuivre et d'argent
c'est pas un procédé de désinfection vraiment efficace
peut être un poil mieux que l'eau de Lourdes

Bonjour,
oui j'en ai acheté deux, le premier m'a été remboursé, et le second en partie.
Je crois que je suis vacciné maintenant sur le sujet des ioniseurs
Le pisciniste sur internet ne propose pas d'ioniseur.
Merci pour ton avis
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« Electrolyseur Racer 17/80 »
Discussion lancée par Shomp - 8 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Coque et volet roulet, passage du chlore galet à electrolyseur »
Discussion lancée par pipoune42 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir