Piscine claire puis verte, puis claire, puis....

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 1.050 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous !
Je viens ici parce que je suis perdu :(
J'ai une piscine de 10 x 5m, et elle devient régulièrement verte.
J'ai tous les niveaux ok, j'ai même adopté un regulateur de ph, qui désormais est toujours bon, mais rien n'y fait.... ma piscine est claire, devient verte, je la choc, elle revient quasi instantanément (24h) elle est nickel 3 jours et redevient verte...
Je comprends pas, j'ai changé l'eau, j'ai opté pour un chlore de qualité hth, le ph est toujours bon,comme tous les niveaux, et malgré cela, elle vire régulièrement..
Auriez-vous une idée ? Je précise que c'est une piscine carrelé.

Merci si vous avez des idées
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Pet-r a écrit:Bonjour à tous !
Je viens ici parce que je suis perdu :(
J'ai une piscine de 10 x 5m, et elle devient régulièrement verte.

Votre traitement est mauvais

Pet-r a écrit:J'ai tous les niveaux ok, j'ai même adopté un regulateur de ph, qui désormais est toujours bon, mais rien n'y fait....

Si tous les niveaux etaient corrects vous n'auriez aucun probleme.

Quels ont tous vos niveaux ?

Pet-r a écrit: ma piscine est claire, devient verte, je la choc, elle revient quasi instantanément (24h) elle est nickel 3 jours et redevient verte...

La choc ne veut rien dire sauf que de toute évidence par moment votre traitement est suffisant.

Pet-r a écrit:Je comprends pas, j'ai changé l'eau

Inutile et même nuisible si l'eau d'apport n'est pas adaptée a une piscine ce qui est généralement le cas

Pet-r a écrit:j'ai opté pour un chlore de qualité hth, le ph est toujours bon,comme tous les niveaux, et malgré cela, elle vire régulièrement..

Acheter des produits chers n'apporte rien si on les utilise mal, j'utilise de la Javel en bidon de 20l.

Pet-r a écrit:Auriez-vous une idée ? Je précise que c'est une piscine carrelé.
Merci si vous avez des idées

des idées j'en ai, pour commencer analysez votre eau et dites ce que vous utilisez comme produits (pas les marques).

Quel age a votre carrelage ? est-il abimé ?

Vous allez devoir le préserver, il faut connaitre aussi la dureté de l'eau du bassin

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
C'est une piscine clignotante ...
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Merci pour vos retours, je viens de tester, et il semblerait que le stabilisant est trop faible :/
Le vendeur m'avait indiqué qu'il monterait seul, mais je constate qu'il est trop bas.... comment le faire remonter ?
Tout le reste est ok
0

Env. 2000 message
Hello

Avec du stabilisant.
https://hexagon-piscine.com/49-stabilisant

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Tout bêtement
Merci
0

Env. 2000 message
Wesh

un retour pour nous dire si elle clignote plus vite ou moins vite en rajoutant du stab ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0

Env. 10 message
Oui bien sur, je vous ferai un retour sous deux semaines
0

Env. 2000 message
Wesh

sympa
merci
Pierre Dac
0

Env. 10 message
Bonsoir, désolé j'ai du m'absenter deux semaines de chez moi. Évidemment, en rentrant’ piscine verte mare :(
La j'ai effectué les traitements, et pour le moment elle est bleue lagon...
Bref je vous ferai un retour sur le stabilisant que je mets doucement pour éviter d'en avoir trop.
0

Env. 200 message
Pet-r a écrit:Bonsoir, désolé j'ai  du m'absenter deux semaines de chez moi. Évidemment, en rentrant’ piscine verte mare :(
La j'ai effectué les traitements, et pour le moment elle est bleue lagon...
Bref je vous ferai un retour sur le stabilisant que je mets doucement pour éviter d'en avoir trop.

L'idée c'est pas d'en mettre doucement, c'est surtout de savoir combien on en a et de plus en mettre si 30 ppm atteint.
Il n'y a pas une seule méthode, certains utilise du stabilisant en poudre et le dose en une seule fois pour avec les 30 ppm (ou la valeur qu'ils préfèrent) en début de saison. (et pour en enlever pas trop de secret faut remplacer une partie de l'eau à la proportionnelle) 

Etant donné que c'est beaucoup plus simple de trouver du chlore avec stab perso, en fonction de la valeur mesuré en début de saison, je sais à peu prêt le nombre de galets que je vais devoir utiliser pour atteindre les 30 ppm et fin de saison au chlore non stabilisé.

Et en gros pour 100 g de chlore stabilise  (en galet ou en poudre) tu auras environ 50 g de stab et 50 g de chlore 
Il faut ensuite tenir compte du % de chlore du produit fini qui vari en fonction des marques.

0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
J'utilise du chlore stabilité, et mon stabilisant reste à 0 d'après bandelettes. Là J'utilise un stabilisant en poudre mais j'y vais pas tranche de 250g pour éviter la saturation.
0

Env. 200 message
La mesure du stabilisant est toujours délicate.

les bandelettes sont indicatives (quand elles ne sont pas faussé), pratique si on a une bonne idée du résultat qu'on attends.

un poollab1.0 ou 2.0 est une meilleur solution pour le mesurer (ça reste perfectible, mais suffisant selon moi, pas besoin d'être ultra précis)

sinon faire analyser l'eau par un pisciniste procédant un photomètre pro
exemple: https://www.bayrol.fr/revendeurs-produits-bayrol?services[60[...]=-4.9&lng_right=9.9
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Je vais peut être investir, parce que là ça m'inquiète un peu,avec les bandelettes, le stabilisant reste à 0 malgré chlore stabilisé de hth et stabilisant dans le skimmer....

Actuellement ma piscine devient claire, mais un coup de brosse sur le carrelage et des nuées vertes en sortent :-(
0

Env. 60 message
Bonsoir,
Avez vous regardé côté filtration ? Au bout de 5 ans il convient de changer le média.
J’avais une piscine qui tournait assez rapidement malgré les traitements, le problème venait du filtre. Je suis passé au verre, et depuis plus aucun pb.
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
J'ai changé le contenu du filtre à sable par du verre il y a deux ans.
Actuellement la filtration est en continu, la piscine est trouble mais revient doucement, mais comme indiqué, si je frotte,du vert en sort :-(
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Impossible d'avoir du brome »
Discussion lancée par FelX - 10 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Stabilisant elevé »
Discussion lancée par Eve280602 - 15 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir