Amorçage de pompe difficile tous les jours.

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 103 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que ma piscine a été construite.

Mini piscine de 10m2.

Avant toute chose, je n'ai pas de fuites d'eau. Le niveau reste stable hormis sauts et évaporation.
Mais une fuite d'air pour sur !

Depuis la mise en service, tous les matins, la pompe met une dizaine de minutes avant de s'amorcer.

Et quand cela arrive, une tonne de bulle sorte par les buses.

En allumant la pompe, un fond d'eau dans le préfiltre de la pompe, et après l'eau met une dizaine de minutes à arriver de la piscine. Jusqu'à ce que la pompe s'amorce.

Pour l'installation, en amont de la pompe, j'ai 3 vannes, skimmer, bonde fond et prise balai.
J'ai un clapet anti-retour sur la vanne skimmer.
Vanne skimmer ouverte à fond, bdf à moitié, et prise balai fermée. J'ai tout essayé, même en modulant sur les vannes, le problème reste.

En aval de la pompe, le filtre à sable, une vanne de fermeture, deux tuyaux avec sur l'un d'eux un chlorinateur.

J'ai également des bulle dans le préfiltre, et des bulles en sortie des deux buses de refoulement.

En essayant les vannes pour voir les bulles, j'ai quand même plus de bulles venant de la vanne skimmer que de la vanne bonde de fond. 

J'ai vérifie le joint de pré-filtre, il à trois ans, et à l'air correct.

Bref je suis un peu perdu !
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

La pompe peut être a l'origine avec le joint d'arbre moteur ou le joint du corps ou une fissure du corps par exemple.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Salut,
Tu peux tenter un truc, au milieu de la nuit quand tout est calme, tu arrêtes tout et tu écoutes.
Si tu peux, fais toi aider de quelqu'un qui a l'ouïe fine, en général les enfants sont plus sensibles aux petits bruits aigus, la localisation précise de l'origine de l'entrée d'air te sera utile.
Bonne chance
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 20 message
ça peut être la pompe, sachant que je l'ai achetée d'occasion. Le problème était la dès à la mise en route donc...
0

Env. 2000 message
Hello

Pourquoi les gens vendent du matériel d'occasion ?

Cordialement
0

Env. 2000 message
beobicou a écrit:ça peut être la pompe, sachant que je l'ai achetée d'occasion. Le problème était la dès à la mise en route donc...

Par experience du forum, quand le problème existe à la mise en service, c'est généralement un problème de serrage ou de joint qui est légèrement déplacé, ce qui n'exclu pas les autres cas, surtout avec du matériel d'occasion...

Tu as bien graissé les filetages et les joints, tout se monte bien sans efforts ?
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 20 message
La pompe je vais devoir la changer. J'ai pas de bouton d'alimentation, donc je dois l'arrêter au tableau. Cependant, depuis 1 mois, elle est capricieuse et faut attendre pour qu'elle se rallume.

Problème de serrage ou de joint, mais à quel niveau ?

J'ai pas fait l'installation mais je bricole, donc selon je peux regarder et verifier.

Pour compléter, si je fais admettons un back Wash, j'ai le préfiltre de la pompe qui commence à se vider quand je tourne la vanne 6 voies, je sais pas si ça c'est normal ?

Merci
0

Env. 20 message
0

Env. 20 message
Je viens d'éteindre la pompe. J'ai des bruits de crépitement qu'on entends vraiment bien au niveau du collecteur, entre les vannes de la prise balai et du skimmer. J'ai entouré en rouge ou les bruits étaient bien audibles.
Ces crépitement, vous pensez que c'est la fuite d'air ? J'ai pas d'eau qui coule.
0

Env. 2000 message
Hello

Se trouvant au-dessus du niveau de la piscine une fuite ne crée pas d’écoulement d'eau, elle aspire de l'air.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réfection moteur Turbine Maytronics »
Discussion lancée par riri7707 - 15 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Chlore choc »
Discussion lancée par Alex77169 - 2 réponses
« Branchement projecteur 300 w »
Discussion lancée par dreadstock - 15 réponses
« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Asservissement de pompe programmable »
Discussion lancée par zeidroll - 14 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir