Choix équipements pour piscine à débordement – Besoin de conseils

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 32 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser les équipements de ma piscine à débordement (construction neuve), et j’aimerais avoir vos retours d’expérience.
Certains d’entre vous connaissent peut-être les équipements que j’envisage ou auraient des alternatives plus pertinentes à me suggérer ?

1. Pompe à vitesse variable RIVERPUMP VS
Je recherche une pompe la plus silencieuse possible, capable de fournir 12 m³/h à 1,4 bar et 18 m³/h à 1 bar.
Des avis sur ce modèle ? D'autres références à recommander dans cette gamme de performance ?

2. Électrolyseur au sel
Je pense opter pour un électrolyseur Elywann avec gestion Redox.

3. Module connecté Pool Command VS2 + appli My Indygo
L’idée est de piloter ma pompe de filtration à distance et de pouvoir programmer différents débits selon les plages horaires de la journée.
Ce module gère également le mode hors gel.
Je me demande s’il pourrait aussi me permettre de piloter un échangeur Heatline de chez Zodiac, bien que celui-ci soit initialement prévu pour les pompes à chaleur (que je n’aurai pas).
Quelqu’un a-t-il déjà testé cette configuration ou une alternative plus adaptée ?

Ya t'il plus simple comme mode de pilotage (le passage par une application sur tél ne m'est pas indispensable) pour pouvoir gérer à la fois la programmation de vitesse selon différentes plages horraires et aussi avoir un mode hors gel ?

4. Coffret de régulation de niveau Niva5 (CCEI)
Je prévois d’utiliser ce coffret pour gérer le bac tampon :
  • sécurité manque d’eau pour la pompe,
  • appoint automatique via électrovanne,
  • marche forcée en cas de niveau très haut.
Des retours sur ce matériel ou des suggestions d’équivalents fiables ?

5. Clapet anti-retour D75
Je dois installer un clapet anti-retour en Ø75 pour éviter tout risque de vidange accidentelle de la piscine vers la goulotte.
Auriez-vous un modèle fiable à me recommander ?

6. Analyseur POOL GUARD (version indoor)
Que pensez-vous de cet analyseur connecté installé en local technique ? Est-il vraiment utile à l’usage ?
Le fait de partie sur un electrolyseur Elywan avec gestion redox et de prendre à coté un systèle de régulation de Ph rend il ce type d'analyseur inutile ?

7. Régulation automatique du pH
Des conseils ou recommandations sur un modèle efficace et fiable pour réguler automatiquement le pH ?

Merci d’avance pour vos retours ! Toute expérience ou recommandation m’aidera à faire les bons choix.
0
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine en Gironde pour cet été »
Discussion lancée par brico40 - 25 réponses
« Piscine le long de la maison »
Discussion lancée par matthieudu57 - 12 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Piscine container »
Discussion lancée par Bertrandnoumea - 7 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir