Distance entre pompe et bassin?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 22.319 fois
 
Env. 20 message
bonjour a tous et bonne année je viens vous trouver pour un problème de distance entre le bassin et la pompe a chaleur je voudrais savoir si il est possiblede placer la pompe a 30m du bassin en utilisant une pompe pour alimenter la pac et des canalisations isolees et faut-il prévoir une pac plus puissante? voici les chiffres :bassin de 70m3 distance entre bassin et pac 30m prévu une pac de 10kw? qu'en pensez vous? merci a tous
0
Messages : Env. 20
De : Linge (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Ma PAC est a environ 6/7 m de la piscine (45m3) et fait 12KW. Je trouve que 10KW pour 70m3 un peu faible, c'est possible mais ta PAC va fonctionner souvent et une PAC ça fait du bruit mine de rien !

Je te conseillerais plutôt 15/18KW ainsi qu'une couverture (bâche à barres ou autre...) pour maintenir la T° de l'eau.

Bon courage.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci GEGE je penserais donc plutot entre 15 et 18 kw c'est pour le bruit que je voudrais la mettre loin quite a l'alimenter avec une pompe je pense a 10m3 bonsoir
0
Messages : Env. 20
De : Linge (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message
Salut
Depuis deux ans, une PAC que j'ai installé tourne sans aucun problème avec une consommation normale à une distance de 45m du bassin.
Je l'ai simplement surdimensionné d'une taille Donc Prends plus de 13Kw pour etre tranquil
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
bonjour et merci de ta reponse as-tu branché ta pac sur la filtrtion ou as-tu monté une pompe spéciale pour compenser la distance? merci et bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Linge (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
A mon avis tu peux garder ta pompe d'origine, les pac fonctionnent avec assez peu d'eau en général. Si tu n'a pas assez d'eau tu auras un message d'erreur, mais j'en doute.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Tu pourras faire le reglage avec le by pass, pas besoin de rajouter une pompe
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
il faut juste adapter le diamètre des tuyaux pour compenser les pertes de charges
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonsoir a tous merci pour les réponses mon probleme vient de mon systeme de filtration c'est un skimfitre weltico 20m3 et qui fait nage a contre courant j'ai peur qu'en me branchant dessus j'ai trop de perte de debit et donc une moin bonne filtration et moin de puissance a ma contre courant voila pouruoi j'avais prevu 2 prises d'eau a la construction qui sont en attente avec des vannes. de 50. je pense me reprndre sur ces vannes indépendamant de ma filtration donc metttre un petit groupe de filtration (10m3 pour pallier a la distance de 30.m) puis la pac (12 a 13m3). mais je me demande si c'est la pac qui commande la pompe ou l'inverse ? merci de vos avis COOPER
0
Messages : Env. 20
De : Linge (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si ta pompe piscine fait 20m3/h c'est largement suffisant. Une pac à besoin d'à peine 4 malheureux m3/h pour fonctionner correctement. En général c'est la pompe qui fait fonctionner la pac grâce à un interrupteur de débit situé dans cette dernière, mais tu peux aussi faire l'inverse ( c'est plus rare )

Par contre pour ton soucis avec la NCC, je sais pas comment fonctionne ton groupe de filtration, je ne peux donc pas te répondre précisément.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonsoir ma piscine est une water air (qui n'existe plus) la filtration est a cartouche elle est actionnee par une pompe sans prefiltre de 1cv et 20m3 elle aspire a travers un skimfiltre weltico et refoule par une ncc avec un venturi (style dejoyeaux ou waterair ou fcb ) crois tu qu'il est possible d'y rajouter une pac qui se trouverait a 30m tous les tuyeaux sont passes si je la rapproche il faut recreuser dans la pelouse recasser le local technique (il est enterre et attenant au bassin). voila pourquoi je pensais rmettre un petit groupe de filtration independant qui serait donc si j'ai bien compris entraine par la pac. merci
0
Messages : Env. 20
De : Linge (36)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message
cooper36 a écrit:bonsoir ma piscine est une water air (qui n'existe plus) la filtration est a cartouche elle est actionnee par une pompe sans prefiltre de 1cv et 20m3 elle aspire a travers un skimfiltre weltico et refoule par une ncc avec un venturi (style dejoyeaux ou waterair ou fcb ) crois tu qu'il est possible d'y rajouter une pac qui se trouverait a 30m tous les tuyeaux sont passes si je la rapproche il faut recreuser dans la pelouse recasser le local technique (il est enterre et attenant au bassin). voila pourquoi je pensais rmettre un petit groupe de filtration independant qui serait donc si j'ai bien compris entraine par la pac. merci



Bonjour,

Etant donné que je travaille chez Piscines Waterair je peux, sans trop de risque, vous affirmer que cette société existe encore et se porte très bien, vous devez peut-être confondre avec un de nos ex-confrère

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Wat' existe encore, mais son poseur peut etre pas, en effet.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
elokan a écrit:Wat' existe encore, mais son poseur peut etre pas, en effet.


Bonjour,

On est bien d’accord, en plus nous fêtons nos 40 ans cette année !

Cela dit, la piscine de cooper36 n’est pas une Waterair, pour info ;o)

A bientôt.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir