Raccordement coffret Hors Gel avec électrolyseur Gensalt OT

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 51 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

Je possède une piscine qui est actuellement gérée par un coffret de filtration intégré Filtrinov GS14 (que je trouve très moyen). Et ayant rencontré de multiples pannes avec l’électrolyseur intégré (ZLT), j'ai décidé de changer de produit et d'intégrer un électrolyseur standard. Donc je viens d'installer un électrolyseur Zodiac Gensalt OT. Jusque là, tout va bien et ça fonctionne.

Ce modèle étant en capacité de piloter l'alimentation de la pompe de filtration, je me dis que cela pourrait simplifier et fiabiliser mon installation s'il remplaçait mon horloge actuelle. Bonne idée ou pas, la suite des échanges le dira...

Car là où je bute, c'est pour pouvoir activer la marche forcée de la pompe en dehors des heures de filtrations, pilotées par le Gensalt, grâce à un coffret Hors Gel. Est-ce que vous voyez une solution avec ce matériel Zodiac ? J'ai cherché une piste en imaginant placer un contacteur de puissance entre la sortie d'alimentation de la pompe (les bornes PUMP de l'électrolyseur pilotées par le timer du Gensalt) et la pompe, mais je ne suis pas électricien et j'ai beau tourner le problème, je ne trouve pas de solution.

C'est peut-être basique, ou au contraire très complexe... bref je suis un peu perdu. Si quelqu'un à une idée sur la faisabilité ou pas de ce raccordement, ça me serait de grand secours : si c'est faisable je veux bien un coup de main, si c'est à oublier et bien je resterai dans la configuration actuelle.

Merci déjà pour avoir lu jusqu'ici
0
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Combien de stabilisant apporté dans ma piscine ? »
Discussion lancée par Gibey - 18 réponses
« Quelle puissance pompe de filtration »
Discussion lancée par lio33-01 - 22 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Pression filtre à sable »
Discussion lancée par usuul - 9 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Crépitement buses de refoulement. »
Discussion lancée par Iron21 - 7 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir