Une nouvelle piscine. Ou ça? dans le 06

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 26.417 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pour ceux qui m'ont suivi depuis quelques années, je me lance dans la construction d'une piscine. Enfin pas moi, mon pisciniste...

Ce sera une magiline, (certains diront que c'est pas le bon choix, mais on fait avec ce que l'on trouve).
Le trou est creusé et le béton coulé, je pose deux photos de l'état des lieux qui évolueront au fil du temps.

Pour ce qui est de l'évolution j'essaierais de poster sans trop de délais.

. . .

Aller je post après les photos du chantier.
Biz à tous
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Ca y est, j'ai remis la main sur les quelques photos que j'ai faite au cours du chantier

. .. .. .. .. .. .. .
avec dans l'ordre :
La tranchée pour l'électricité, le début du trou pour la piscine, le trou vu de la chambre de la grande, le trou avec le matériel, l'abris de jardin (presque fini) qui servira de local technique, la piscine vu d'un coté et de l'autre.

Ouahhh ca faisait des mois que je n'avais pas autant écrit sur un post.
Aller ... Biz à tous.
Gilbert.
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour les photos.
Quand est ce que la piscine sera mise en eau?

C'est clair que le jardin en a pris un coup, mais c'est pour une bonne raison. Et apres, il sera encore plus joli.
0
Messages : Env. 10
De : 06 (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Gilbert,
Cest sympa d'avoir à nouveau de tes nouvelles. Comment va ?
Elle a l'air de promettre cette piscine... Wub
Emménagement en 2005
Ma construction: http://maisondubelair.free.fr/
0
Messages : Env. 20
De : Val D'oise (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour !

Nous aussi on a une magiline (depuis 1 an), et tout va bien !
D'ailleurs, elle ressemble beaucoup à la tienne (mais on n'a que la fx30, donc seulement le bloc à l'opposé de l'escalier).

Il me tarde de voir la suite !
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Eh oui pour ceux qui m'avait oublié me re-voila... j'entends déjà les esprit chagrin dirent "zut" !!!

Bon la suite de la piscine, la chape fine a été finie samedi, le chalet est terminé aussi, la plaque de support pour la tuyauterie et la chimie est en place.
Pour ce qui est de Magiline, je ne sais pas si c'est le bon choix, mais vu le nombre de personnes qui sont venues et n'ont pas su prendre en compte (ou au moins se renseigner) sur les spécificités du terrain ou qui étaient hors de prix (65 k€ pour une 8x4), ou bien qui n'avait pas d'assurance... le choix s'est rétréci.
Nous voulions absolument un petit bain pour les enfants (et les adultes avec des buses de balnéos), ce qui a supprimer rapidement les coques. Aller quelques photos de l'évolution :
. .. .. .. ..

Normalement ils posent le liner aujourd'hui, mise en place des pièces à sceller demain et ensuite on fini la mise en eau. Normalement premier bain le week-end prochain, si la météo reste clémente...
Aller Biz à tous.
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Aller je parle seul...

La pose du liner est en cours, on attend maintenant la pose des éléments à sceller.
La piscine est à moitié pleine (ou a moitié vide selon que l'on regarde de haut en bas ou de bas en haut)

Donc les avancées du jour :
. .. .. ..
J'ai mis le site à peu près à jour (la galerie photo quoi) .

Biz à tous
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
chic W00t je sais où je vais me baigner Laugh

a combien te reviens ton baquet JB? Blush
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Moins cher que tes fondations Ohmy Ohmy Ohmy
oups j'ai dérappé.

Salut kaline,
Tout compris terrassement de tout le terrain (et oui mon cher constructeur avait pas de niveau Mad ), chalet, 150m² de plage / terrasse, nage à cc 30 k€.

Mais quand on aime on ne compte pas. On a fait la piscine avant d'attaquer les clotures et le jardins, et vu le souk pendant un mois et demi on se dit qu'on a bien fait.
Aller Biz à tous.

Gilbert (ou JB pour les initiés).
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
gilbert06 a écrit:Moins cher que tes fondations Ohmy Ohmy Ohmy
oups j'ai dérappé.

Salut kaline,
Tout compris terrassement de tout le terrain (et oui mon cher constructeur avait pas de niveau Mad ), chalet, 150m² de plage / terrasse, nage à cc 30 k€.

Mais quand on aime on ne compte pas. On a fait la piscine avant d'attaquer les clotures et le jardins, et vu le souk pendant un mois et demi on se dit qu'on a bien fait.
Aller Biz à tous.

Gilbert (ou JB pour les initiés).


ah oui.. quand même W00t
je garde mon autoportante Rolleyes pour l'instant Tongue car j'en ai une de secours au cas ou celle-ci EXPLOSE W00t
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ta piscine est tres belle. La forme a l'air bien adaptee a des schtroumpfettes.

Qu'est ce que tu as prevu comme securite (barriere, alarme...)?

J'espere que vous pourrez bientot en profiter.
0
Messages : Env. 10
De : 06 (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
bonsoir,

ptit bain pour les enfants, sont gâtés et... vous aussi !! çà donne envie Rolleyes ... d'habiter au soleil Cool
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elle me plait bien ta piscine , et puis si on ne regarde pas la forme , nous avons un point commun :la meme disposition piscine chalet ,par contre je suis jalouse du mur Laugh
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
kaline a écrit:
je garde mon autoportante Rolleyes pour l'instant Tongue car j'en ai une de secours au cas ou celle-ci EXPLOSE W00t

Je savais que tu étais vénale mais pas à ce point là. Eh ben ma piscine explosée, la garantie va marcher nananère... Bon je vais la donner à ma belle soeur.
peal06 a écrit:
Qu'est ce que tu as prevu comme securite (barriere, alarme...)?

J'espere que vous pourrez bientot en profiter.

Pour la sécurité, c'est une alarme avec deux capteurs, qui prennent chacun l'ensemble de la piscine, plus dans quelques mois un abris bas téléscopique.
elisa21 a écrit:ptit bain pour les enfants, sont gâtés et... vous aussi !! çà donne envie Rolleyes ... d'habiter au soleil Cool

Oh tu sais cette année c'est un été pourri, tu te rends compte qu'il a plu cette nuit Wink. De la pluie en plein été on aura tout vu Cool Cool
claudie a écrit:elle me plait bien ta piscine , et puis si on ne regarde pas la forme , nous avons un point commun :la meme disposition piscine chalet ,par contre je suis jalouse du mur Laugh

Pour ce qui est de la disposition c'est madame (le gard toujours le gard). Pour le mur, c'est une autre histoire, tu vois la partie debout du mur, sur 8 mètre, il est tombé de la moitié de sa hauteur (le lier l'a eu) et sur le reste il faut le consolider et le rejointer.

Au fait ça y est ON PEUT SE BAIGNER bigg Bon pas moi je bosse aujourd'hui, mais le monsieur de la piscine a dit que dés ce matin c'est tout bon.
Aller quelque photos, j'en ai trop envie !!!
La piscine au lever du soleil, le détail de l'escalier avec les buses de balnéo et la nage à contre courant.
. .. .. .. .. .

Biz à tous
JB
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Citation: Je savais que tu étais vénale mais pas à ce point là.


Huh
moi vénale Huh


Laugh


la piscine se fera UNE FOIS que la maison sera en état (et c'est toujours pas pour demain.. ni après demain Crying )... on mets pas la charrue avant les boeufs Tongue et pas aussi chere c'est sur Blush sauf si on gagne au loto W00t

autant être en gros bazar une fois pour toute hein Laugh
ma construction Mas Provence en réparation photos bientôt sur le site.. Sleep

kaline en mode NO stress PENDANT les travaux ...
Si.. c'est vrai...
0
Messages : Env. 60
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Qu'appelles tu "plage" gilbert ? Car si tu as une terrasse de 150m2 et la piscine dans les 30k, c'est donné !! Ohmy
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
C'est clair : 30k€ avec les plages, c'est un bon coup ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Gilbert

Belle réalisation Wink

La forme?
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Donné peut être pas, pour les plages terrasse, ce n'est que le prix du matériel, la main d'oeuvre ce sera bibi... et c'est du premier prix remisé. La plage sera sur lit de sable, je n'ai pas encore acheté le sable.

En investissement il reste encore le robot, l'électrolyse et le régulateur de Ph, mais je pense aussi faire marcher des relations pour l'achat de ces deux derniers postes.

Donc pour l'instant on en est à 32k€ pour être précis, mais il reste encore quelques k€ à sortir pour tout boucler. Pour tout dire on aurais aimé plus grand plus beau etc, mais on a préféré limiter le budget et tout négocier (ce qui prend beaucoup de temps).

Pour info le petit bain c'est super. On peut rester le c*l dans l'eau à surveiller les enfants, la petite joue dessus comme une folle. A refaire je le ferais même plus grand.

Merci pour vos messages.
Biz à tous.
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Asservissement pompe coffret piscine »
Discussion lancée par yan17 - 3 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses
« Comment choisir une coque »
Discussion lancée par cantitou - 9 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Choix robots pour magiline »
Discussion lancée par didou83 - 7 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir