Configuration Pompe Superpump Hayward Vstd 1cv

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 330 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un bassin de 67,5m3 traité par électrolyse.
- pompe à vitesse variable Hayward Vstd 1cv
- filtre Hayward Pro series HL TL side 22m3/h
- pac Zodiac Z250 MD6 (débit min max (5-7m3/h)

Consigne de témpérature PAC : 28° C

Quelle serait la meilleure configuration pour ma pompe ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Cordialement,
SBI
0
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

SBI a écrit:J'ai un bassin de 67,5m3 traité par électrolyse.
- pompe à vitesse variable Hayward Vstd 1cv
- filtre Hayward Pro series HL TL side 22m3/h
- pac Zodiac Z250 MD6 (débit min max (5-7m3/h)
Consigne de témpérature PAC : 28° C
Quelle serait la meilleure configuration pour ma pompe ?

Quel est le modèle exact de votre pompe ?
Votre bassin est-il rectangulaire ?
Quelles sont les dimensions du bassin ?
Combien avez vous de skimmers ?
Combien avez vous de buses de refoulement ?
Les buses sont-elles en face des skimmers sur les petits cotés ?
Avez vous une bonde de fond ou de bas de paroi ?
Quel est le débit minimum de votre électrolyseur ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bassin de 10m x 4.5m x 1.5m de hauteur 
- 2 skimmers miroir
- 2 bondes de refoulement en face des skimmers (sur la longueur)
- 2 bondes de fond (1 dans le coffre du volet immergé et 1 au milieu du bassin)
- Electrolyseur : débit min100l/h et max 450l/h

Merci
SBI
0
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Hello

SBI a écrit:Bassin de 10m x 4.5m x 1.5m de hauteur 
- 2 skimmers miroir
- 2 bondes de refoulement en face des skimmers (sur la longueur)
- 2 bondes de fond (1 dans le coffre du volet immergé et 1 au milieu du bassin)
- Electrolyseur : débit min100l/h et max 450l/h

Merci
SBI

Les skimmers ont en général (consulter la notice) un débit nominal de 7.5 m3h et avec votre taille de bassin disons que le minimum serait a 6.5 m3/h soit 13m3/h pour les deux.

La bonde de fond du bassin est inutile et consomme du débit supplémentaire, a garder fermée.

La bonde de fond du coffre doit en principe le préserver le coffre ainsi que le volet et doit être partiellement ouverte.

Au total le débit maximum de votre pompe semble nécessaire pour une filtration optimale encadrant la periode de baignade pour avoir une eau belle et propre, quelques heures suffisent avec 2 buses en diametre 25 orientées pour faire légèrement friser la surface et obtenir un bon balayage et écremage.

Votre observation vous permettra d'ajuster le débit et la durée.

La filtration de nuit et aussi toute la journée sont inutiles, en revanche la pompe a chaleur en periode de montée en température nécessite souvent de tourner 24h/24, et l’électrolyseur en saison peut aussi avoir besoin d'une circulation prolongée pour assurer le traitement.

Ces appareils nécessitant un débit très réduit pourraient être alimentées en eau a basse vitesse de la pompe en dehors de la filtration proprement dite, malheureusement il est difficile de gérer cela et les vannes motorisées sont couteuses.

Avec un débit réduit a 6m3/h pour la pompe a chaleur et l’électrolyseur vous pourriez diviser la consommation par 7 si vous pouvez gérer 2 modes de circulation.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Mettre la vitesse lente en fonction pour 15h de filtration.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Hello SBI

alex135 a écrit:Bonjour.

Mettre la vitesse lente en fonction pour 15h de filtration.

Voila c'est fait, le piège des fabricants, vendeurs de pompes variables et colporteurs de légendes urbaines (pour rester poli) se referme.

On vous promet des économies avec un matériel couteux mais correspondant au besoin du bassin, ensuite on vous dit de tourner a vitesse lente.
Le résultat c'est de se baigner dans une eau sale avec des insectes qui flottent et dont le fond en est aussi bien garni.
A ce stade je dirais qu'autant acheter et installer une pompe pour aquarium.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Pour écrire des salades vous êtes fort, s'il y a une personne qui est colporteur de légendes urbaines c'est bien vous, relisez-vous. Effectivement une pompe à vitesse variable permet une économie importante d'électricité, c'est pour cela qu'il y a une vitesse lente.
0

Env. 2000 message
Mdr Mdr Mdr Mdr

alex135 a écrit:Bonjour.
Pour écrire des salade vous êtes fort, s'il y a une personne qui est colporteur de légendes urbaines c'est bien vous, relisez-vous. Effectivement une pompe à vitesse variable permet une économie importante d'électricité et pour cela il est prévu une vitesse lente.

Il vaut mieux lire cela que d'etre sourd et puis je passe un bon moment, moi qui ai débuté avec ma piscine (ma première) installée par de "vrais professionnels" en mettant un variateur universel sur ma pompe qui me coutait un bras en électricité alors que n’ignorait même qu'il existait des variateur spécialement conçus (et fabriqués) pour pompe de piscine ainsi que des pompes a débit variable.

Aujourd'hui j'ai une eau propre et limpide (en partie grâce a l'abri) en consommant 60 Watts pendant 6 heures par jour, au lieu de 920 W pendant 14 heures a l'origine soit 97% d’économie, qui dit mieux ?

Merci pour ce moment.
0

Env. 7000 message
60 w pour 6 h de filtration, vous pouvez prendre les gens pour des imbéciles mes pas moi, cela correspond 10w par heure, c'est a penne la consommation de départ de la pompe. je vous laisse avec vos sornettes.
0

Env. 2000 message
Mdr Mdr Mdr Mdr
alex135 a écrit:60 w pour 6 h de filtration, vous pouvez prendre les gens pour des imbéciles mes pas moi, cela correspond 10w par heure, c'est a penne la consommation de départ de la pompe. je vous laisse avec vos sornettes.

Je ne m'en lasse pas !
Le Watt est une unité de puissance et non d’énergie et j’écris : "consommant 60 Watts pendant 6 heures par jour" , et non pas "pour 6 heures de filtration".
Donc qu'a chaque heure qui s’écoule l’énergie consommée est de 60 Wh (Wattheure), et par conséquent 360Wh au compteur au bout des 6 heures et par jour, contre 12.88 kWh précédemment soit une économie d'environ 94 euros par mois (et aussi pour mon épouse, avec une petite retraite c'est loin d’être négligeable), et je ne compte pas les filtrations 24h/24 pendant des jours selon les bons conseils de certains pour un résultat nul mais c'est une autre histoire.

Donc je ne prends pas les gens pour des imbéciles, bien au contraire.

Merci pour ce nouveau merveilleux moment.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 18 jours.

Env. 2000 message
Hello SBI

Idéalement il faudrait un programmateur (2 horloges pourraient faire l'affaire) qui pilote votre pompe grâce aux commandes externes ainsi qu'une électrovanne qui ouvre un by-pass en petite vitesse pour la PAC et l’électrolyseur.

https://solarripp.com/fr/Vanne-actionnee-a-3-voies-motorvann[...]C-T2-balle/ELECAV63T2W3

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 29 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Piscine bois ---) piscine montée ! »
Discussion lancée par anna33 - 107 réponses
« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir