Problème de déplacement robot piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 908 fois

Env. 10 message
Bonjour a toutes et tous, je viens solliciter votre expérience car je n'arrive pas à trouver d'explication à mon problème : Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon robot un Dolphin nauty tc.
Un des moteurs de traction fonctionne par intermittence...
Quand j'allume le robot il ne fonctionne pas, un seul moteur tourne pourtant si je l'aide à la main le moteur se met à tourner et lorsque je change de direction manuellement avec la télécommande le moteur change bien de sens, puis se robloque au bout de quelques secondes.
J'ai bien évidemment entièrement démonté le bloc moteur il n'y a pas d'eau ni humidité à l'intérieur.
J'ai essayé d'inverser les arrivées électriques mais c'est toujours le même moteur qui est capricieux.
Il n'est pas grillé puisqu'il tourne de temps en temps, je n'ai pas l'impression qu'il soit grippé puisque la force que j'exerce pour le déclencher n'est pas excessive.
Je ne sais du coup pas si je dois changer le bloc complet, juste le moteur capricieux mais qui pourtant n'est pas vraiment grillé puisqu'il fonctionne...
J'ai vu des posts sur des problèmes presque similaires mais sans vraiment de réponse.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa, je suis preneur !
Merci beaucoup de vos retours d'expérience.
bonne journée à tous
Jéjé
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour, pour moi tu as un moteu capricieux, surtout si tu as inversé les moteurs et que le souci revien toutjours au même moteur.

Pourrais'tu mettre une photo pour voir le type de moteur?
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Voilà l'image du moteur :

riri7707 a écrit:Bonjour, pour moi tu as un moteu capricieux, surtout si tu as inversé les moteurs et que le souci revien toutjours au même moteur.

Pourrais'tu mettre une photo pour voir le type de moteur?

[/img]https://ibb.co/TxjJcDxL
0

Env. 10 message
Par exemple le bloc moteur ouvert, j'ai testé plusieurs fois, pas de problème un fois refermé j'ai de nouveau ce probleme d'intermitence.
Une autre question, le joint present suffit ou il faut rajouter quelque chose pour eviter les fuites quand on referme ? merci
0

Env. 1000 message
Ce type de moteur a une maintenance comme les moteurs dee turbine.

- Nettoyage de la partie moto-reducteur et regraissage.
- Remplacement des 3 roulements
- Remplacement joint spi
- Remplacement charbons
- Realésage rotor

Après il sera comme neuf

Riri
0

Env. 10 message
Merci riri7707
Connaissez vous un site sérieux ou commander ces pièces et matériels ?

riri7707 a écrit:Ce type de moteur a une maintenance comme les moteurs dee turbine.

- Nettoyage de la partie moto-reducteur et regraissage.
- Remplacement des 3 roulements
- Remplacement joint spi
- Remplacement charbons
- Realésage rotor

Après il sera comme neuf

Riri
0

Env. 1000 message
Je pourrais te donner ces infos dès mon retour de congés, début Juillet.

Ces moteurs ne sont pas dispos simplement dans le commerce, donc l'unique solution actuelle est de le refaire à neuf en remplaçant toutes les pièces d'usure, y compris les charbons.

Si la micromécanique composée de roues dentés est OK, et aucune dent abimée ou usée, pas de soucis particulier pour refaire ce type de moteur, qui par principe est increvable.

C'est un peu analogue à une boite de vitesse de voiture.

Du moment qu'on y fait la maintenance lorsqu'on constate ce type d'anomalie.
On fait la maintenance corrective et c'est reparti pour longtemps.

A contrario, sur les derners robots de séries S, les moteurs de traction sont jettables. Ils sont sertis et ont une durée de vie limitée. (obscolescene programmée)

Riri
0

Env. 10 message
Ok, merci beaucoup pour ces infos, J'attends votre retour de congés alors, bonnes vacances !
0

Env. 10 message
Ok, merci beaucoup pour ces infos, J'attends votre retour de congés alors, bonnes vacances !
0

Env. 10 message
Un petit up sur le sujet, si quelqu'un sait me dire ou commander toutes les pièces pour remettre en état mon moteur.
Merci d'avance.

riri7707 a écrit:Je pourrais te donner ces infos dès mon retour de congés, début Juillet.

Ces moteurs ne sont pas dispos simplement dans le commerce, donc l'unique solution actuelle est de le refaire à neuf en remplaçant toutes les pièces d'usure, y compris les charbons.

Si la micromécanique composée de roues dentés est OK, et aucune dent abimée ou usée, pas de soucis particulier pour refaire ce type de moteur, qui par principe est increvable.

C'est un peu analogue à une boite de vitesse de voiture.

Du moment qu'on y fait la maintenance lorsqu'on constate ce type d'anomalie.
On fait la maintenance corrective et c'est reparti pour longtemps.

A contrario, sur les derners robots de séries S, les moteurs de traction sont jettables. Ils sont sertis et ont une durée de vie limitée. (obscolescene programmée)

Riri
0

Env. 10 message
Bonjour
J'ai eu un problème similaire en juin. Voici ce que j'ai fait (message posté dans https://www.forumpiscine.com/forum/t33183-dolphin-switch-tc.php#197838).
Lorsque j’ai sorti le moteur, de la poussière noire s’est échappée des trous de vis.
Je me suis contenté d’utiliser la soufflette de mon compresseur pour faire sortir un maximum de cette poussière des deux moteurs.
Tant que j’y étais, j’ai fait de même pour le moteur de l’aspiration.
J’ai remonté le tout (galère pour remonter le moteur de l’aspiration, les aimants ne facilitent pas la tâche !).
Pour l’instant, cela fonctionne parfaitement.

Ca vaut le coup d'essayer.
0
Dept : Haute Garonne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Schéma de cablage armoire de commande pour Pompe Leroy Sommer »
Discussion lancée par RVC - 8 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Raccord swivel »
Discussion lancée par claudo1950 - 2 réponses
« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir