Choc Oxygène actif et piscine avec chlorinateur Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.323 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
J'ai une piscine d'intérieur à débordement, 60 m3, revêtement en carrelage et traitement au chlore avec chlorinateur, pas de stabilisant.
Pour enlever des traces vertes sur les joints de carrelage de la piscine, un pisciniste m'a conseillé de procéder à un traitement à l'oxygène actif liquide (Bayroshock). Depuis trois jours le chlore est à presque zéro.

Après avoir lu dans le forum des articles sur ce sujet, je me pose plusieurs questions :

1) Concernant la disparition du chlore libre, j'ai pu lire deux réponses différentes :
     - A-t-il été détruit par l'oxygène actif et si oui, quel est le résultat de la réaction ?
     - Est-il tours présent mais non détectable par l'ORP ou les bandelettes ?

2) S'il n'y a plus de chlore dans le bassin, que se passe-t-il concernant la désinfection de l'eau ?

3) S'il n'y a plus de chlore dans le bassin, faut-il procéder à une chloration choc ? Si oui, au bout de combien de temps après le choc oxygène actif ?

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
C'est pas conseillé de faire un traitement choc avec de l'oxygène actif liquide. Car celui-ci à ou va détruire le chlore présent dans le bassin, la désinfection est faite par l'oxygène actif pour quelques jours. Dans 5 à 6 jours le soir devant le projecteur allumé, mettre un peu de chlore en poudre dans l'eau, s'il y a une réaction frémissante, c'est qu'il y a encore présence d'oxygène dans l'eau. Attendre 24/36h pour refaire l'opération.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Alex135,
Merci pour votre réponse rapide.
Je comprends que cette manip a été une erreur.
J'en déduis que le pisciniste qui m'a proposé ce produit est un mauvais.
Je reprends espoir car ce soir, mon Aquarite-Pro indique une remontée du niveau de chlore avec un ORP à 660 mv.
Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, êtes vous content de votre chlorinateur?
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses
« Pompe, filtre, électrolyseur et régulateur PH ASTRAL »
Discussion lancée par Vir33 - 15 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir