Volet immergé en panne

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 67 fois

Env. 10 message
Bonjour,
j'ai mon volet en panne et comme il est immergé en position ouvert je ne vois pas ce que je peux faire.
Est ce que quelqu'un a une astuce a me donner ?
Merci...
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 50 message
Bonsoir,

Quel type de motorisation et quelle marque ? Intégrée à l'axe (comme les volets roulant Somfy par exemple) ou déportée dans un coffre sec (donc à l'extérieur du bassin) ?

En tout cas cela passe par du démontage. Je viens de remettre à neuf ma motorisation, la plaisanterie a duré un mois le temps du démontage, nettoyage, commande et réception des composants neufs, remontage, amélioration de l'installation en vue de l'hivernage et enfin test. Du travail, mais une belle économie à la clé.

J'en ai conclu que tous les 4 ans environ, le matériel subit une défaillance et nécessite soit son remplacement soit une rénovation importante (la partie électrique se corrode inexorablement, c'est étroitement lié à l'environnement - humidité, chlore). Le coût d'intervention par un pisciniste est rédhibitoire, 6.500 € chez mon voisin pour le remplacement du moteur. Cela donne une petite idée du budget annuel à prévoir avec ce type d'installation.

Donc bienvenue au club des déçus du volet immergé (finalement, la bâche c'est pas si mal) !
0
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonjour,
c'est un moteur Unicum avec son boitier de commande unibox 120.
Je ne sais pas si le moteur est déporté.
L'installation a deux ans et demie et pour l'instant je n'ai pas pu joindre le pisciniste.

Lors de la manoeuvre d'ouverture la filtration était en route.
Le volet s'est arrêté puis a fait deux ou trois changement de sens et puis plus rien.

Mes tentatives de manoeuvre en mode forced ne donnent rien.
0

Env. 50 message
C’est sans doute un moteur tubulaire, logé dans l’axe du volet. Difficilement réparable, les FDC ont pris l’eau, voire le moteur.
Mon pisciniste m’avait totalement déconseillé cette technologie vouée d’avance aux ennuis. Avec un moteur externe, c’est moins pire, dirons nous.
Tout tient dans la qualité du presse étoupe. Je peux affirmer que ce qui est mis en standard tient rarement la route. Les miens étaient pourris jusqu’à l’os et le problème est venu de là. Je les ai remplacés (en inox véritable), avec résinage (en fait un gel). J’ai maintenant la garantie que l’eau ne pourra jamais rentrer dans le boîtier.
Cela va être compliqué de vous aider, car ces moteurs tubulaires sont plus complexes à réparer.
Il n’y a plus qu’à appeler un pisciniste, j’en suis désolé. Transformer votre installation avec un moteur en coffre sec serait un plus, mais difficilement réalisable sans travaux conséquents (dans ce cas, les réparations sont bien plus aisées).
0

Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
J'ai enfin eu mon pisciniste.
Il vient le 23 juin.
J'aurais ces informations qui me manquent.
Le 24 v sort bien du boitier de commande, je l'ai vérifié.
Il reste donc le câblage jusqu'au moteur et le moteur lui même et enfin un blocage mécanique.
De formation électricien, je ne vois plus que ça.
J'ai bien l'impression qu'il faudra vider la piscine pour accéder au moteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
0

Env. 10 message
J'ai enfin eu mon pisciniste.
Il vient le 23 juin.
J'aurais ces informations qui me manquent.
Le 24 v sort bien du boitier de commande, je l'ai vérifié.
Il reste donc le câblage jusqu'au moteur et le moteur lui même et enfin un blocage mécanique.
De formation électricien, je ne vois plus que ça.
J'ai bien l'impression qu'il faudra vider la piscine pour accéder au moteur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
0

Env. 50 message
Les FDC sont les plus sensibles.
Chez moi, tout était corrodé. Étonnamment le moteur 24v semblait fonctionnel.
Mais après mise au sec, HS. Charbons plusqu’usés, corrosion de la cage, aimants permanents douteux. J’ai remplacé le moteur. Nickel à présent, avec des FDC neufs aussi
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Sel »
Discussion lancée par Simba1@ - 0 réponses
« Terre et piscine »
Discussion lancée par Navig - 99 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Dépôt de cristaux de sels sur l'ensemble de ma coque - Gironde »
Discussion lancée par spirit6433 - 21 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir