Pompe filtration poolex onduline

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.791 fois

Env. 10 message
Bonjour,j’ai achete une pompe de filtration Poolex Onduline vitesse variable le 21/03/2025,pour ma piscine celle-ci equipee d’une horloge sur laquelle estbranchee une pompe a chaleur Poolex.
Mon probleme est que je ne peux pas brancher la pompe de filtration sur l’horloge car la prise  
de la pompe est  equipee d,un disjoncteur et je dois rearmer tous les jours.J’aimerai savoir s,il y a un moyen de faire fonctionner tous mes equipements(traitement sel ph chauffage) en meme temps.Si quelqu,un a trouve une combine …(je ne sais pas si le fait de couper le. cable pour brancher en direct est la solution .Que va devenir ma garantie de 2 ans? Merci d’avance.
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour
Avez vous résolu votre problème?

J'ai la même pompe.
Pour l'installée, j'ai branché une prise femelle à partir coffret de la piscine pour y brancher prise de la pompe poolex onduline.
Mais je dois effectivement rearmer la pompe en appuyant sur le bouton RCD pour qu'elle puisse démarrée.

Merci pour le partage de votre expérience.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour suite au reamorcage de la pompe quotidiennement j’ai sacrifie la garantie en coupant la prise disjoncteur et l’ai remplacee par une normale.Depuis je peux utiliser mon horloge ,traitement au sel et PH.Pour moi c’etait le but recherchè.Ca marche tres bien et bonjour l’economie de conso.
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Bonjour,
merci pour votre retour.
J'ai contacté par mail le SAV de la pompe. Ils m'ont répondu que la pompe ne devait pas se branché sur une horloge. Il n'est donc pas possible de programmer la pompe !!!!
Si je comprends bien, vous avez coupé le fil de la pompe pour enlever la prise. Vous avez mis quoi comme prise à la place ? Je pense que je vais devoir faire comme vous.
Je ne me vois pas me lever à 2h du mat pour enclencher la pompe !!!!
Merci.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 400 message
Bonjour.
Toujours bancher la pompe via un relais qui lui sera commandé par l'horloge et si besoin un autre relais pour les distributeurs.
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message
Bonjour

J’avais une pompe à vitesse constante raccordé à l’horloge qui commandait la pompe, l’électrolyse au sel et le régulateur de PH.

Je l’ai remplacé par une pompe poolex onduline à vitesse variable, je me retrouve avec le même inconvénient que vous.

Est il possible de rester avec la même configuration (que l’horloge déclenche la
Pompe ainsi que l’électrolyse et le PH) ?

Auriez-vous une photo du branchement de votre coffret électrique (je ne suis pas doué en électricité).

D’avance merci
Cordialement
Didier
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, le problème vient de la prise différentielle intégrée de la pompe Poolex Onduline.
Cette pompe n’est pas vraiment prévue pour être coupée et remise sous tension tous les jours par une horloge classique. Quand l’horloge coupe l’alimentation, la prise différentielle / RCD se désarme, et il faut ensuite appuyer manuellement pour la réenclencher.
Je déconseille de couper le câble ou de supprimer cette prise sans accord écrit du SAV, car cela peut poser deux problèmes :
  1. perte de garantie ;
  2. modification de la protection électrique prévue par le fabricant.
La meilleure solution est normalement de laisser la pompe alimentée en permanence, puis de programmer les horaires directement sur la pompe si elle le permet.
Pour l’électrolyseur, la régulation pH et la pompe à chaleur, il ne faut pas simplement les alimenter “en même temps” que l’ancienne horloge. Il faut surtout qu’ils ne puissent fonctionner que lorsqu’il y a réellement circulation d’eau.
Donc la bonne logique serait :
  • pompe de filtration alimentée en permanence ;
  • programmation de la filtration sur la pompe ;
  • électrolyseur, pH et chauffage autorisés uniquement si la filtration fonctionne ;
  • idéalement avec un contact de débit / flow switch, ou un relais commandé correctement depuis le coffret.
Si on garde l’ancienne horloge, elle ne devrait pas couper directement l’alimentation de cette pompe avec sa prise RCD intégrée. Elle peut éventuellement commander des relais pour les autres appareils, mais le câblage doit être vérifié par quelqu’un qui connaît l’électricité piscine.
En résumé : oui, on peut faire fonctionner pompe, sel, pH et chauffage ensemble, mais pas en supprimant simplement la sécurité de la prise. Il faut refaire la logique du coffret proprement.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci pour votre message.
Je vais faire appel à un professionnel pour ne pas faire de mauvais branchements avec le risque d’endommager les appareils.
Cordialement
Didier
0
Dept : Haute Garonne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses
« Piscine qui mousse au redémarrage »
Discussion lancée par Mimi52 - 11 réponses
« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 15 réponses
« Media filtrant verre »
Discussion lancée par cyril.63 - 58 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir