Installation d'un régulateur de PH

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 381 fois

Env. 10 message
Bonjour , 
le sujet a déjà été abordé ici et j'ai parcouru pas mal de pages  de conseils d'installation , je me suis un peu perdu dans toutes ces pages , je viens a mon tour poser un peu la mm question concernant le branchement electrique sur mon tableau piscine"Aqualux Elexium" . 

Le régulateur "doit être asservi à la pompe de piscine"

J'ai relevé dans différents échanges "il ne faut pas brancher au même endroit que la pompe car sinon, il y aura une consommation électrique pour les 2 appareils qui passe par le disjoncteur thermique fait pour protéger la pompe de filtration et non pour les 2 appareils" .

Pouvez vous m'aider a identifier les bornes a brancher pour alimenter le régulateur ?

Il faut aussi lors de l'installation d'un régulateur installer un "poolterre" , avez vous des conseils (longueur de tresse , matiere , profondeur au sol du ( des ) pieux ..... ) ?

Par avance merci pour vos conseils 
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour, maigres ce que vous avez relevé aux différents échange , moi je maintient l'échange que j'ai eu !Biggrin
branchez le ou est branché la pompe

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonjour  , 

j'ai bien parcouru le sujet  "https://www.forumpiscine.com/forum/t10396-branchement-electrique-regulateur-ph.php" mais les photos initiales (2015 ) ne me sont pas visibles et il a ensuite  été "pollué" par quelques messages houleux entre participants . Le sujet a ensuite été repris pour le branchement d'autres marque de tableau : c'est pour cela que j'ai lancé un nouveau sujet .

il y a 2 approches du branchement :

" brancher au même endroit que la pompe" vs "[i]ne pas brancher au même endroit que la pompe[/i] "

J'ai bien vérifié ma phase et mon neutre selon ta méthode : c'est OK . 

Ton approche est " brancher au même endroit que la pompe", : OK ( soit 2 (T1) phase pompe et phase regul ) et 6(T3) neutre pompe et neutre regul ) j'ai bon ? ( arrivée générale gros câble noir central , départ pompe cable blanc ) 

As tu des conseils pour le branchement du "poolterre" , (longueur/dimension de tresse , matière , profondeur au sol du ( des ) pieux ..... ) ?

Merci
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 2000 message
Bjr , facile
un piquet de terre planté a un endroit proche mais humide , une tresse ou du cable electrique 6 ou 10 carré , une cosse a visser sur le poolterre et c'est tout . cdlt
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 2000 message
Hello

Brancher sur le relais de la pompe mais avec un disjoncteur dédie de petit calibre en amont.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses
« Réfection moteur Turbine Maytronics »
Discussion lancée par riri7707 - 15 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir