Env. 90 message
Bonjour,
Par votre expérience je souhaite avoir votre retour au sujet de la pompe à vitesse variable.

On sait que l’on a 3 vitesses possible 1500T/m, 2500 et 3500.
Je sais les avantages pour ce type de pompe.

Mon interrogation :
Notre piscine se situe à proximité d’une forêt, j’ai des arbres et bien entendu, j’ai des feuilles toute l’année qui tombent régulièrement dans la piscine.🥹

Pour que les feuilles aillent dans les skimers, il faut un bon débit au niveau de la surface de l’eau pour chasser ces feuilles. J’ai actuellement une pompe de 1cv pour un bassin de 50m3.

Si je laisse une vitesse de 1500 T/m il est clair que les feuilles en surface auront du mal d’aller vers les skimmers.

Je suis certain par contre qu’à 3500 T/m ça fonctionnera pour ces feuilles.

Résultat : si je dois laisser en permanence à 3500 aucun intérêt d’acheter une pompe à vitesse variable ?

Vous en pensez quoi🤔
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
espoir333

Tu as l'option d'utiliser également : maytronics skimmi ou Aiper surfer.

Ce sont des skimmers de surface bien pratiques qui vont ramasser tout ce qui flotte en permanence sur la surface de l'eau et en particulier les feuilles.

Totalement indépendants de ton circuit de filtration et certains sur capteurs solaires.

Mais bon, ça fait une dépense en plus ...

Riri
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 90 message
Merci Riri, je ne connaissais pas ces appareils.
Je confirme ça un coût😳, je viens de voir les prix 🧐.
Je vais y réfléchir, si oui ou non, j’investis sur un robot de surface.
Mais je réitère à tous par rapport à la configuration de ma piscine est ce que ça vaut le coup ou pas d’investir sur un pompe à vitesse variable ?
Merci à vous 🫡
0

Env. 2000 message
Bonjour

espoir333 a écrit:

Pas necessairement

espoir333 a écrit:Je sais les avantages pour ce type de pompe

Pas sur avec toutes la désinformation qu'on peut lire, cela dépend du reste.

espoir333 a écrit:
Pour que les feuilles aillent dans les skimers, il faut un bon débit au niveau de la surface de l’eau pour chasser ces feuilles. J’ai actuellement une pompe de 1cv pour un bassin de 50m3.

Je suppose que vous avez 2 skimmers et un skimmer demande 7.5m3/h au nominal, donc votre pompe de 1 cv correspond exactement a votre besoin.
Quel est le diametre de votre filtre ?

espoir333 a écrit:Si je laisse une vitesse de 1500 T/m il est clair que les feuilles en surface auront du mal d’aller vers les skimmers.

En effet

espoir333 a écrit:Si je laisse une vitesse de 1500 T/m il est clair que les feuilles en surface auront du mal Résultat : si je dois laisser en permanence à 3500 aucun intérêt d’acheter une pompe à vitesse variable ?

C'est ce que je pense

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Env. 90 message
Hello jeff24490👋

espoir333 a écrit:

=> Pas necessairement

Ok je pensais qu’il existait que 3 vitesses 🤗

#############

Je sais les avantages pour ce type de pompe

=> Pas sur avec toutes la désinformation qu'on peut lire, cela dépend du reste.
Et pourtant, on dit que ça filtre bien à faible tour et indéniablement une réduction des coûts d’énergie 🤔

##############

=> Je suppose que vous avez 2 skimmers et un skimmer demande 7.5m3/h au nominal, donc votre pompe de 1 cv correspond exactement a votre besoin.
Quel est le diametre de votre filtre ?

Alors oui, j’ai bien 2 skimmers et mon filtre à sable un superpool SMG650 d’un débit 16,5.

###############

Si je laisse une vitesse de 1500 T/m il est clair que les feuilles en surface auront du mal Résultat : si je dois laisser en permanence à 3500 aucun intérêt d’acheter une pompe à vitesse variable ?

=> C'est ce que je pense

Globalement vous êtes en phase avec moi par rapport à l’environnement de ma piscine pas trop d’intérêt d’installer une pompe à vitesse variable ? 😊

Bien à vous.
0

Env. 2000 message
Hello

espoir333 a écrit:
Et pourtant, on dit que ça filtre bien à faible tour et indéniablement une réduction des coûts d’énergie 🤔

C'est exact, cela filtre même mieux a vitesse réduite a condition de ne jamais filtrer a haute vitesse sous peine de perdre le benefice.
Mais ! l'ecremage en pâtit et la piscine est sale

espoir333 a écrit:Alors oui, j’ai bien 2 skimmers et mon filtre à sable un superpool SMG650 d’un débit 16,5

Votre installation est donc homogene, rien a gagner en filtration

espoir333 a écrit:
Globalement vous êtes en phase avec moi par rapport à l’environnement de ma piscine pas trop d’intérêt d’installer une pompe à vitesse variable ? 😊

Je conseille d'installer une bâche pour l'hivernage qui évitera de pourrir le bassin avec les feuilles mortes.

Pendant la belle saison, sans vent vous pourriez descendre la vitesse a 80 % minimum avec un léger gain de 1/3 de consommation environ.

Cordialement
0
Dept : Dordogne

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Circuit chambre de mesure »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir