Interpretation PPRI

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.988 fois
 
Env. 10 message
Bonjour



Je suis nouvelle sur ce forum et je vais signer prochainement pour un terrain de 712 m2.
Ce terrain est rectangulaire (15.02X47.79).
Sur ce terrain je dois enlever 3 m sur la largeur d'un côté et concernant la longueur j'ai 18m de long pour construire, donc un SHON de 210 m2 (12.02x18 environ).
La zone constructible est donc située en zone de précaution BU (bleue) et le reste de mon terrain est en zone rouge de précaution RP.

Il est stipulé dans le PPRI zone de précaution rouge RP que :
SONT INTERDITS
Tous les travaux et projets nouveaux, de quelque nature qu'ils soient, à l'exception de ceux visés au paragraphe ci-dessous (intitulé "SONT ADMIS".
SONT ADMIS SOUS CONDITIONS (sous réserve de l’application des mesures constructives définies à au chapitre 4.5 de la 1ère partie)
Les travaux et projets admis en zones Rn et Ru

et donc il est dit pour les zones de danger RN et RU :

SONT INTERDITS
Tous les travaux et projets nouveaux, de quelque nature qu'ils soient, à l'exception de ceux visés au paragraphe ci-dessous (intitulé "SONT ADMIS".

SONT ADMIS SOUS CONDITIONS (sous réserve de l’application des mesures constructives définies au chapitre 4.5 de la 1ère partie)
Les travaux d'entretien et de gestion courants (traitements de façades, réfection de toiture, peinture, etc.)
Les créations d’ouvertures au-dessus de la cote de la PHE.
Les piscines au niveau du terrain naturel, à condition qu’un balisage permanent du bassin soit mis en place afin d'assurer la sécurité des personnes et des services de secours

Mes questions sont les suivantes :

J'avais prévu un plan qui intégrait la piscine dans la partie zone bleue mais en relisant le PPRI je m'aperçois qu'il est "apparemment" possible de la construire dans la zone de précaution rouge, donc le reste de mon terrain.
Pouvez vous me le confirmer ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Il vaudrait mieux demander à la mairie ou à la dde. Une demande de certificat d'urbanisme mentionnant le projet devrait répondre à tes préoccupations.

Si tu achètes un terrain pour construire il faut prévoir une condition supensive d'obtention du permis de construire ou d'aménager.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir