Calcaire incrusté et tache marron

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 470 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Pendant 3 ans ma piscine est restée à l’abandon. A l’automne dernier j’ai décidé de la remettre en service pour en profiter dès les beaux jours.

Malheureusement il y a de nombreuses plaques de calcaire sur les parois. Quand je gratte un peu avec mon ongle plein de petite granules se détachent. Ma piscine faisant 30m2 cela me semble compliqué de tous faire au doigt.

J’ai déjà essayer de verser du produit anti calcaire devant mes buses de refoulement mais pas de changement.
Ma piscine est en PVC armé.

De plus sur le fond il y a des taches marron claire non rugueuse. ( calcaire, rouillé algues …?)

Quels solutions pouvez-vous m’apporter et si possible dans un budget raisonnable.

Merci à vous tous.

(Piscine de 30m2, revêtement PVC armé, filtration à verre et pompe à débit variable, traitement au chlore.)
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 30 message
Bonsoir
Il y a plusieurs années, j'ai traité un cas semblable sur les environs de Cahors mais pour une piscine de 80m3. J'ai descendu le pH à 5 avec de l'acide chlorhydrique puis utilisé un balai brosse. Après floculation, il y avait des nuages blancs au fond qu’il a fallu retirer ! Merci la galère ! De cela j'ai tiré une leçon, que j’ai souvent recommandée, surtout pour votre volume. Soit on descend le pH et on brosse puis on vide sa piscine, soit on vide sa piscine et on utilise le balai brosse avec un mélange 10% d'acide chlorhydrique et 90% d'eau, puis karcher.
Vu qu'il y a des plaques, et ce n'est qu'une suggestion basée sur l'expérience, je commencerai par le pH à 5,5 et balai brosse. Puis vidange de la piscine et balai brosse avec mélange suivi du karcher. L'investissement est faible sauf en huile de coude.
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« A effacer SVP »
Discussion lancée par yaamsnono - 0 réponses
« Avis traitement sel+ Ph »
Discussion lancée par Vegas63 - 8 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Saturation de stabilisant »
Discussion lancée par easygreen - 2 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Détecteur débit ne fonctionne pas sur electrolyseur astral »
Discussion lancée par Seph33 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir