Ecosalt davey

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 421 fois

Env. 10 message
Bonjour bonjour ,

J’ai une question qui me taraude !! Je possède une Piscine de 70m3 au sel avec électrolyse donc . J’ai un Ecosalt davey , c’est la 4 eme année que je relance ma Piscine que je couvre tout les hivers . Cette année je viens tout juste de la découvrir je suis entrain de régler le pH et de finir de la nettoyer de toute les saleté qu’il y avait dedans , j’ai refait le niveau d’eau, j’ai aussi contrôler le sel, pas besoin de rajouter de sel . Par contre quand je lance la production de chlore via mon électrolyseur, il affiche le message DÉSACTIVE lorsque je met 50% de production de chlore ( pareil quand je met 100% ) . Aucune info dans la doc sur ce message. Pas d’alarme débit ou niveau bas de sel . Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce message les autres années. La cellule d’électrolyse ne semble pas endommagé ou sale. Quelqu’un aurait une idée ? Est ce normal , il est tôt dans la saison est ce à cause de la température ? Ou peut être du chlore choc que j’ai fait il y a 48 h ?

Je vous remercie d’avance .

Paul
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Je me permet de rajouter que les modes couverture / hivers /boost / et spa sont désactivé .

Cdlt

Paul
Polo64600! a écrit:Bonjour bonjour ,

J’ai une question qui me taraude !! Je possède une Piscine de 70m3 au sel avec électrolyse donc . J’ai un Ecosalt davey , c’est la 4 eme année que je relance ma Piscine que je couvre tout les hivers . Cette année je viens tout juste de la découvrir je suis entrain de régler le pH et de finir de la nettoyer de toute les saleté qu’il y avait dedans , j’ai refait le niveau d’eau, j’ai aussi contrôler le sel, pas besoin de rajouter de sel . Par contre quand je lance la production de chlore via mon électrolyseur, il affiche le message DÉSACTIVE lorsque je met 50% de production de chlore ( pareil quand je met 100% ) . Aucune info dans la doc sur ce message. Pas d’alarme débit ou niveau bas de sel . Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce message les autres années. La cellule d’électrolyse ne semble pas endommagé ou sale. Quelqu’un aurait une idée ? Est ce normal , il est tôt dans la saison est ce à cause de la température ? Ou peut être du chlore choc que j’ai fait il y a 48 h ?

Je vous remercie d’avance .

Paul
0
Dept : Gironde

Env. 10 message
Bonjour,

j'avais le même problème et l'ai résolu en appuyant simplement sur le bouton on/off.
Mon Ecosalt est piloté partir d'un "salt system control" / regulmatic de Davey.
De ce fait le bouton on/off est désactivé et pilote juste l'autorisation de la production de chlore.
En manipulant ce bouton, j'ai pu passé en mode "activé".
Le fonctionnement réel de la cellule peut se vérifier après quelques minutes ou l'eau a la sortie de la cellule se trouble légèrement a cause d'un nombre important de micro bulles.

J'espère que ce commentaire n'est pas trop tardif est vous aidera a faire fonctionner votre système.
0
Dept : Rhone

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Avis traitement sel+ Ph »
Discussion lancée par Vegas63 - 8 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par jojo55170 - 1 réponses
« Pompe PH ne marche pas »
Discussion lancée par azerros - 1 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« Electrolyseur Racer 17/80 »
Discussion lancée par Shomp - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir