Piscine à remettre en route, besoin de vos conseils

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.083 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis totalement novice sur le sujet.
J'ai emménagé dans une maison avec piscine et tout est à refaire.
Le local technique est HS (présence d'un filtre à sable et pompe).
Et je souhaite passer à une filtration hors bord qui m'a l'air plus pratique.

Aussi, cette piscine enterrée a été laissée sans entretien depuis un bon moment.
Et j'ai recouvert, peut-être est-ce une erreur de ma part, une bâche à bulles tout l'automne, l'hiver et ce début de printemps (piscine sans traitement, sans pompe ni filtration).
Ces derniers temps il a fait un peu chaud et au débâchage, l'eau est quasiment noire, il y a des " bêtes " et le fond est vaseux. On dirait même qu'elle fait " huileuse " en surface.

L'eau est, et a été, uniquement renouvelée par la pluie.
J'ai commencé à frotter les parois et le liner est tâché (sans doute dû à la prolifération d'algues ou de micro-organismes ?).
J'ai aussi commencé à " débarrasser " le fond de cette vase mais pour une piscine de 4x8 ça va me prendre un long moment.

Que me conseillez-vous de faire en premier pour y voir plus clair ?
Et savez-vous quel budget serait à prévoir ?

Merci pour vos conseils !
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Rebonjour à tous,
Suite au message que j'ai transmis précédemment, et comme précisé puisque actuellement, il n'y a aucune pompe ni système de filtration.