Maytronics dolphin S300 en panne

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 713 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je me suis procuré cet hiver un S300 sur Leboncoin annoncé neuf, cadeau fournisseur d'un pisciniste selon le vendeur. Pour le coup il avait l'air vraiment neuf, emballage et tout.

Le hic c'est que je l'ai essayé pour la première fois ce mardi et qu'au bout de 15 min de fonctionnement, il se met en alarme, voyant fixe rouge sur le boitier, et le robot s'arrête, et plus rien ne se passe. Idem en débranchant/ débranchant le robot plusieurs fois, en nettoyant le peu de saleté qu'il y a dans les filtres, rien n'y fait, à chaque fois il fonctionne 10/15 minutes et lumière rouge.. que ce soit via l'application ou directement sur le boîtier c'est pareil. J'ai filmé la séquence au cas où.

Le vendeur ne me donne plus signe de vie sur Leboncoin bien-sûr...

Le robot est garantie jusqu'au 20 mai 2025, donc c'est bientôt finit.

J'ai fait testé le boîtier en magasin, il fonctionne bien.

Si le vendeur ne me répond pas, la seule solution, c'est de l'emmener réparer lundi chez un réparateur agréé, il me prendra un forfait de 120€, et fera le nécessaire pour les pièces qui seront sous garantie.
Le hic c'est que du coup je n'ai pas de facture, j'espère que cela ne posera pas de problème...

Y a t-il quelque chose à vérifier avant de l'envoyer en réparation, si c'est un problème connu ?

Faut-il mieux passé par le réparateur agréé pas loin de chez moi ( forfait de 120€) ou plutôt contacter maytronics ? Sachant que je n'ai pas la facture et que la garantie se termine dans 20 jours...

Merci d'avance
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 900 message
Belagio

Hello,

je serais toi passe par la garantie, y'a pas photo.

Tu peux voir la date de ton robot sur le bloc moteur directement, en enlevant le panier, tu te penches et tu va voir une étiquette blanche : la date figure dessus.

Pour moi c'est la meilleure solution.

Après, tu peux passer par un revendeur et normalement Maytronics va le prendre sous garantie.

Probablement remplacer le bloc moteur directement : c'est leur préconisation

ça c'est le plan idéal.

Mais tu as mentionné Leboncoin...

Là, ça peut être une autre histoire, un peu plus pimentée...

Le revendeur à qui tu vas t'adresser, te prendra certes 120€ comme tu l'écris, mais en finalité, si la garantie ne peu être appliquée : un bloc moteur pour ton robot :Maytronics 9995387-ASSY vaut dans les 479€.

je doute qu'il soit magicien dans ce cas là...

Prends bien tes précautions et fais attention, autrement ta carte Visa risque de chauffer.

C'est un bon cas d'école...

LeBoncoin : Hummmmm...

Tiens-nous informé sur la solution et l'issue qui tu as trouvée.

Bon courage...

Si tu peux mettre le lien vidéo de ce que tu as filmé, je pourrais t'en dire un peu plus sur la panne

Riri.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci, pour ta réponse, le centre de réparation agréé pas loin de chez moi me prendrait juste un forfait de 120€ et fera passer le bloc ou autre par la garantie...donc au final j'aurais uniquement 120€ à débourser, avec eux je suis quasi sûr de la prise en charge, avec test avant en piscine pour bien déterminé le problème, réparation avec changement des pièces où de la pièce... Et de nouveau test en piscine , + réparation garantie.

Avec maytronics, je ne sais pas trop comment ça va se passer, par rapport au délai de la garantie, de la prise en charge si je n'ai pas la facture, où et à qui déposer le robot, j'appellerai peut être maytronics lundi ou demain s'il sont ouverts...
0

Env. 900 message
Parfait alors,
Bon plan...

Fais nous un petit retour quand c'est résolu.

Cordialement,

Riri
1

Env. 10 message
Des nouvelles, il y a 10 jours j'ai réussi à contacter Maytronics par téléphone en insistant une bonne vingtaine de minutes.
Je suis tombé sur une personne très sympa, malgré la garantie des 3 ans presque finie il n'y a pas eu de problème pour que je puisse leurs renvoyer pour une réparation sous garantie. Au passage il m'a signalé que ce robot était déjà revenu dans leurs services pour une remise à neuf, un refurbish. ( Pas pour une panne).donc le cadeau fournisseur que le pisciniste m'a revendu sur Leboncoin n'était pas vraiment neuf... Était il au courant ? pas sûr...
Après l'envoi la personne qui me l'a vendu sur Leboncoin m'a finalement recontacté via Leboncoin, il se proposait de le prendre en charge, je lui ai dit que j'avais fait le nécessaire auprès de maytronics, et il s'engage toujours à une prolongation de garantie de 6 mois si j'ai un nouveau soucis...

Je viens de recevoir un mail de maytronics,soit 9 jours après l'envoi ( jour férié au milieu), ils me l'on réparé, ils ont changé le moteur :
MOTOR UNIT, S2 EX NCD - MOTEUR - SURCHARGE DU SERVO MOTEUR
Pièce remplacée : moteur.

Donc cool, je suis content du sérieux de Maytronics, il arrive lundi, et je languis de le voir enfin fonctionner Biggrin
0

Env. 900 message
ça c'est parfait, Comme quoi le fabricant est vraiment sérieux.

Un bon exemple pour ceux qui ont des soucis proches de la date de garantie voir dépassée.

bonne Baignade
1

Env. 100 message
Et c'est un bon indicateur aussi du sérieux de la marque !
1
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message
Des news : le robot fonctionne bien maintenant, j'ai juste une petite question, lorsqu'il fait le fond de la piscine il ne tire pas des lignes parfaitement droite, il derive très très légèrement sur la droite, est ce normal ?
Autre, il me semble qu'il ne travaille pas comme pourrait le faire un robot aspirateur de maison, il ne fait pas de plan précis de la piscine, du coup est-ce normal qu'il ne fasse pas à 100% la piscine, en laissant des petites zones du fond ou des lignes d'eau sans passer dessus lors de son cycle ?
0

Env. 900 message
Le principe des robots Maytronics :

Dès le départ, il fait un scan aléatoire, non rectiligne afin de scanner et repérer les limites fond /parois et les mémoriser dans la RAM de la carte contrôleur du bloc moteur.

Cela grâce à un capteur de position embarqué et maintenant gyroscope pour les dernières générations

Cela peut durer 20/30 min selon la superficie du fond.

Ceci est régulé par la détection de changement de  position horizontale/verticale.

Une fois cette superficie scannée, il va vraiment démarrer son cycle en général de 2h00 pour effectuer un nettoyage total avec montée, déplacement le long de la ligne d'eau, etc.

Donc ce n'est pas du cartésien comme on pourrait le croire, par rapport aux robots stupides qui ne font que des allés/retours en // en permanence.

Les robots intègrent un microcontrôleur ATMEL avec une programmation et une RAM de stockage s'auto adaptant à la superficie de la piscine, qui varie d'un bassin à l'autre.

Et cela, à chaque fois qu'on redémarre un cycle, en lâchant le robot de n'importe quel endroit de la piscine

Voilà le principe assez bien foutu de la philosophie Maytronics, qui n'est jamais trop expliquée dans les détails

Maintenant, il y a plein de facteurs externes, que tout le monde ignore et qui s'en fout la plus part du temps : l'entrainement...

Ce sont les roulements plastiques et courroies, que tout le mode ignore, ne remplace jamais et n'entretien jamais.

Pourtant; ça s'use, ça se coince sa se désynchronise d'un côté ou l'autre et pourtant, ça se remplace et ça ne coûte que quelques dizaine Euros et disponible partout dans le shops en ligne.

Donc si le robot part plus d'un côté que de l'autre : changer les roulements plastique et chenilles (comptez une cinquantaine d'euros pour un robot qui en vaut un millier en général).

bonne Baignade
1

Env. 10 message
D'accord, merci pour les informations, bon là c'est très léger la déviation, je fais la saison comme un ça et a la fin de la saison je lui change ce qu'il faut , merci bien 😉
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 9 jours.

Env. 900 message
Ok,
Bonne saison
Cdlt, riri
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Programation variateur pompe IRIPOOL SERENA »
Discussion lancée par nono31170 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir