By Pass Desjoyaux PFI 180 Fait maison et surtout conforme et moins onéreux

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 760 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté une maison avec une piscine Desjoyaux équipée d'un PFI 180. Nous avons voulus mettre une pompe à chaleur et avons donc contacté 2 concessionnaires JD... Et là, c'est le choc !  

Prix du kit : 297 € chez l'un et 232 € chez l'autre (un peu moins gourmand). Je ne rentrerai pas dans les détails de l'absurdité des échanges : on me parle de devis pour 1 vanne et quelques bout de plastiques sans décapant et sans colle. De plus, cela a été une galère pour obtenir des informations basique pour anticiper toute installation et qui se résume à la question suivante : "il y a quoi dans votre kit ?".

En plus de cette pratique opaque et tarifaire plus qu'exorbitante, leur kit n'est même pas conforme aux préconisation des fabricants de PAC (schéma installation PAC à l’appui) : il manque 2 vannes de dérivation dans leur système : on n'est pas en mesure d'isoler le circuit d'eau de la piscine directement depuis le local technique en cas de maintenance sur la PAC.

Ayant fait des études en génie mécanique, j'ai donc mis ma casquette de Super Mario (ou Luigi ) et fais moi même : conforme et pour moins cher (avec des fournitures de qualité).

Bien entendu, j'ai moi aussi fait le tour des forums pour voir un peu comment d'autres personnes ont résolus ce problème, certain ayant sacrifié le PFI 180 pour reconstruire un local technique de filtration et se débarrasser des poches à filtre qui vous tiennent prisonnier de tout long vayages (chapeau, je salut le boulot). Ce sera ma prochaine étape d'évolution quand j'aurais un peu plus de temps (là, j'ai d'autres chantiers ).

Donc, en plus de :

• Réflexion
  • Initiative
  • Patience
  • Précision
  • 1 week end (temps de sèche compris)
Il m'a fallu :
Fournitures:
  • 2 Réduction Double D 90/75x50 PN16 à coller pour le refoulement bassin
  • 2 Réduction Double D 75/63x50 PN16 à coller pour l'aspiration bassin
  • 2 Manchon de transition métrique inch FF D 63x60(2 po. à coller) à collerpour le raccordement In/Out PAC du PFI
  • 5 Coude a 90° diam 50 PN16
  • 2 Coudes à 45° diam 50 PN16
  • 1 Tuyau rigide Diam 50 PN16
  • 1 Tuyau "souple" Diam 50 PN 16
  • 1 Bonne colle PVC
  • 1 Bon décapant PVC
  • Lot de 3 disques abrasifs grain 120
(Ce qui représente environs de 100 € de matériel €€€€)

Outillages (non exhaustif) :
  • Chiffons
  • Outils de mesures (Pied à coulisse, Équerres)
  • Outils de découpe : scie à métaux
  • Marqueur & crayon
  • Tour à meuler pour chanfreiner les manchons
  • Ponceuse & dremel (pour gagner du temps mais pas pour finisssion qui se font à la main)
Résultat :

Voilà, j'espère que cela inspirera nombre d'entre vous dans la même galère
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Brancher un Coffret de filtration sur un coffret secondaire »
Discussion lancée par crevette57 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir