Passage pompe variable

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 311 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaite changer ma pompe de piscine (43m3) pour passer à une pompe en vitesse variable. Que pensez vous de la marque Aquagem Inverpro ? J'ai aujourd'hui une pompe Hayward Superpump II d'1 CV.
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.

En vous à proposez une pompe surdimensionné pour votre bassin; il faut savoir le filtre doit correspondre au débit de la filtration. il y a dans les commerces des fabricants qui possède des pompes à beaucoup moins cher et qui peu être compatible avec votre filtre, quel débit à votre filtre.
Il faut connaitre la distance de la piscine jusqu'au local technique.
Il faut savoir quel type de canalisation en 50 ou en 63mm les canalisation sont en individuel ou non.
Il est important de connaitre le nombre de pièces à scellés en aspiration et le nombre de refoulement.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 1000 message
Bonjour

Je n'ai pas l’expérience de cette marque mais c'est un produit haut de gamme d'une marque réputée qui me parait très bien.

Une puissance proche de votre pompe et évidemment aucun problème a craindre avec le débit du filtre ou autre élément car la caractéristique primordiale d'une d'une pompe a vitesse variable est justement de pouvoir adapter son débit au besoin.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,
Mon filtre à sable a un coef de 15M3/H. canalisation en 50mm. Distance pompe/buse = 12M mais pompe 2 mètres en dessous de la bonde de fond. 3 buses et un skimmer.
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
pompe variable - InverEco - 0.6 kW - 15 m³/h
0

Env. 1000 message
Hello

DVR8310 a écrit:Je souhaite changer ma pompe de piscine (43m3) pour passer à une pompe en vitesse variable..........................Aquagem Inverpro ?...................................Mon filtre à sable a un coef de 15M3/H. canalisation en 50mm. Distance pompe/buse = 12M mais pompe 2 mètres en dessous de la bonde de fond. 3 buses et un skimmer

Genial !

votre configuration est très proche de la mienne mis a part la bonde de fond qui ne sert a rien sauf a gaspiller du débit et donc de l'électricité et qu'il faudra fermer.

Avec une pompe a vitesse variable de débit de 15 m3/h a 1bar (10metres) vous pourrez nettoyer le filtre, et comme vous n'avez qu'un skimmer qui a en principe un débit nominal de 7.5 m3/h cela vous permettra de filtrer a mi-vitesse (mi-débit) et consommer un quart de la consommation électrique maximum.

Passez vos buses en diametre 14 millimètres pour garder une bonne impulsion et orientez les pour faire "friser" légèrement la surface.

Pour la hauteur d'installation de la pompe cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

Cordialement
0

Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut arrêter vos sornettes Sur la bonde de font, c'est une pièce très importante pour un bassin. la bonde de fond ne consomme pas d'électricité, c'est le rôle de la pompe de filtration. Que vous avez une bonde de fond ou non, la pompe consommera toujours le mème débit d'électricité et aspirera le même volume d'eau. Il faut arrêter de raconter des contres vérités.
0

Env. 1000 message
Hello

alex135 a écrit:Bonsoir.
Il faut arrêter vos sornettes Sur la bonde de font

Toujours aussi drôle !
Il est vrai que je raconte des sornettes, des inepties avec un raisonnement et des preuves a l'appui, c'est intolérable !
Ne pas respecter le dogme, d'autres bien plus doués que moi et bien avant moi ont été conduits sur le bucher ou ont failli l'être, l'hérésie coute cher !
Si je devais délivrer un titre ce serait celui de pape des légendes urbaines (pour rester poli).

Bon , assez rigolé , passons aux choses serieuses

alex135 a écrit:c'est une pièce très importante pour un bassin.

Tellement importante que je ne l'utilise jamais car je n'en n'ai aucun besoin et ne lui connais aucune utilité incontournable.

alex135 a écrit:la bonde de fond ne consomme pas d'électricité, c'est le rôle de la pompe de filtration.Que vous avez une bonde de fond ou non, la pompe consommera toujours le mème débit d'électricité et aspirera le même volume d'eau. Il faut arrêter de raconter des contres vérités.

C'est d'une drôlerie absolue, on atteint le sommet !

Benoitement je pensais qu'il était a la portée de tout le monde de comprendre qu'utiliser une bonde de fond pendant la filtration nécessitait un débit supplémentaire et donc une pompe a débit fixe plus puissante ou une vitesse plus élevée avec une pompe a débit variable, ou inversement que fermer la bonde de fond permettait de s'équiper d'une pompe moins puissante ou de la faire tourner moins vite.

Qu'en fait ce n'est pas d'avoir une bonde de fond mais de l'utiliser qui est un handicap inutile, donc un accessoire inutile qu'il est préférable de se passer car source de problème insoluble sauf a la condamner dans le meilleur des cas.

Mais je le reconnais je me suis trompé, j'étais convaincu que quelque chose d'aussi élémentaire ne pouvait être hors de portée de quiconque, "errare humanum est" !
0

Env. 10 message
Sans vouloir minimiser vos échanges sur l'intérêt d'une bonde de fond, mon besoin est de savoir si ave ma configuration une pompe de 1.5CV en variable peux remplacer ma pompe actuelle de 1CV en fixe et quel modèle va bien pour avoir le silence le plus absolu et consommer moins d'électricité. Autant mettre une pompe de qualité que de changer dans 3/5 ans.
0

Env. 1000 message
Hello

Bien sur que vous pouvez mettre un pompe de 1.5cv mais avec un filtre de 15m3/h c'est du gâchis car vous ne pourrez ni ne devrez utiliser la pleine puissance.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci, en fait je compte faire un changement de filtre dans quelque temps et du coup ne pas devoir changer de pompe en même temps. Vous avez une référence de pompe de qualité et très silencieuse. La marque Aquagem m'a été proposée mais c'est encore et toujours du chinois ....
J'ai vu une pompe Pentair mais le prix est plus proche des 1300 euros ....
0

Env. 1000 message
Hello

Pourquoi voir changer de filtre ?

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Particules en suspension .... »
Discussion lancée par Chris - 34 réponses
« Piscine intex verte »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 27 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Régulateur pH- choix correcteur »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir