Piscine béton projeté sans volet?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.957 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un devis pour une piscine utilisant la technique de béton projeté. J'avais dans l'idée de mettre un volet (notamment pour la sécurité), mais le vendeur essaie de me convaincre du contraire pour les raisons suivantes:
- coût
- la déperdition de chaleur n'est pas énorme, et le coût additionnel de la PAC fonctionnant 2h de plus ne sera pas énorme
- le nettoyage n'est pas aisé (surtout après l'hivernage),
- les alarmes périmétriques fonctionnent très bien,
- on cache sous un volet un objet qui est sensé être beau!
Il me dit également que sur 100 piscines installées, 98 sont sans volet (ce n'est pas pour rien!).
Ma question est: n'est-il pas en train de vouloir me convaincre de ne pas mettre de volet pour rester dans mon budget? Il est vrai que sa technique est beaucoup plus chère que les autres piscinistes utilisant les blocs à bancher (et qui eux mettent un volet!).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Citation: [quote="backroll

- coût En effet il y a un coût, comme sa technique de béton projeté!!
- la déperdition de chaleur n'est pas énorme, et le coût additionnel de la PAC fonctionnant 2h de plus ne sera pas énorme Totalement faux, demande une étude thermique, tu serra fixé ( l'étude est gratuite chez PSA et dispo sous deux jours en ce moment)
- le nettoyage n'est pas aisé (surtout après l'hivernage), Si tu est pointilleux oui, néanmoins avec la bonne technique tu le fait une ou deux fois par an
- les alarmes périmétriques fonctionnent très bien, Je sais pas
- on cache sous un volet un objet qui est sensé être beau! Mouais....
Il me dit également que sur 100 piscines installées, 98 sont sans volet (ce n'est pas pour rien!). S'il présente le produit comme ça c'est certain!
Ma question est: n'est-il pas en train de vouloir me convaincre de ne pas mettre de volet pour rester dans mon budget? Il est vrai que sa technique est beaucoup plus chère que les autres piscinistes utilisant les blocs à bancher (et qui eux mettent un volet!).Je pense qu'il y a un peu de ça oui, t'a piscine est en forme? Si c'est le cas, il n'a peut être pas envie de s'embêter à prendre les cotes ( triangulation )

Ou alors il n'aime tout simplement pas le produit.
[/QUOTE]
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour tes réponses. Il me semblait effectivement que le cout du chauffage 2h de plus était un peu optimiste!
Le projet de piscine est en L: couloir de nage avec un retour coin jeu. Il est effectivement possible qu'il n'ait pas envie de s'embêter avec un volet qui risque de taper dans l'angle et qui est étroit (2m50).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Aide branchement coffret hors gel »
Discussion lancée par Moun17260 - 48 réponses
« Covid19 »
Discussion lancée par lastar - 8 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas »
Discussion lancée par bolem17 - 0 réponses
« Probleme volet abriblue depuis 2000 »
Discussion lancée par florence40 - 33 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Amélioration de ma bâche à barres »
Discussion lancée par mimidu49 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir