Le choix est dur....

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 26.324 fois
 
Env. 400 message
Jeudi, rendez-vous avec le pisciniste. Moment décisif, pour le choix final. Le budget maison étant explosé, nous allons surement revoir le devis. Faire aujourd'hui plus simple? ou plus tard? La est la question que je me pose. Unsure
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
bonsoir Maip,
maip a écrit:Faire aujourd'hui plus simple? ou plus tard? La est la question que je me pose. Unsure


le projet est très beau Wub
je n'y connais pas grand chose en piscine, presque le même en moins cher, je ne sais pas si cela existe ?
Bastide avec donné quelques liens, d'autres idées peut-être.

je dirais attendre un peu... mais bon, toujours pareil... tout dépend si "un peu" c'est quelques mois ou quelques années Wink
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Maip

Nous avons pris la décision en fin de construction.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir à tous,

Le projet, c'est les fondations en même temps que la maison puis, la finition en parallèle à la réception de celle-ci. Faire le trou après la construction risque d'être impossible.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Maip


Chez nous aussi , c'était prévu comme ça; mais entre le prévisionnel et les devis il y a eu .....un certain écart.

Les plans ont été revus, en supprimant une partie du sous sol et en laissant la piscine en attente.

Finalement elle a pu se faire, et une coque a pris la place de la piscine béton.

Au final, nous sommes très contents d'avoir pu réaliser une piscine et nous ne sommes pas si loin du projet initial.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Nous sommes dans le même cas de figure, diminution du sous sol, piscine miroir en point d'interrogation. Vous aviez creusé la piscine? Car pour nous c'est le problème, à savoir qu'après les engins ne pouront plus rentrer.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Maip

L'excavation de la piscine a été réalisée après la construction, il y avait encore le passage pour des engins.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
maip a écrit:Nous sommes dans le même cas de figure, diminution du sous sol, piscine miroir en point d'interrogation. Vous aviez creusé la piscine? Car pour nous c'est le problème, à savoir qu'après les engins ne pouront plus rentrer.


Aucun engin ne peux rentrer?

Car pour une mini pelle il en faut vraiment pas large!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
Vous êtes confronté comme beaucoup de futur propriétaire au sacré saint du budget.
La recherche légitime de l’esthétisme d’une piscine à "miroir" de qualité sera toujours beaucoup plus chère qu'une piscine classique.
Le coût d'une piscine classique est divisé par deux part rapport à une piscine miroir, cela peut être une alternative à votre budget.

Bon choix pour votre future piscine
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
elokan a écrit:
maip a écrit:Nous sommes dans le même cas de figure, diminution du sous sol, piscine miroir en point d'interrogation. Vous aviez creusé la piscine? Car pour nous c'est le problème, à savoir qu'après les engins ne pouront plus rentrer.


Aucun engin ne peux rentrer?

Car pour une mini pelle il en faut vraiment pas large!


Je ne sais pas encore la place qu'il y aura après l'aménagement autour de la maison. Mais tout massacrer après, pour faire une piscine, ça ne me branche pas trop.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
alex 134 a écrit:Bonjour.
Vous êtes confronté comme beaucoup de futur propriétaire au sacré saint du budget.
La recherche légitime de l’esthétisme d’une piscine à "miroir" de qualité sera toujours beaucoup plus chère qu'une piscine classique.
Le coût d'une piscine classique est divisé par deux part rapport à une piscine miroir, cela peut être une alternative à votre budget.

Bon choix pour votre future piscine


Nous allons voir ça avec le pisciniste jeudi.
1) Plus simple Crying
2) Plus tard Dry
3) Jamais? W00t pleure
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
maip a écrit:
1) Plus simple Crying
2) Plus tard Dry
3) Jamais? W00t pleure


4) Maison plus petite Wink

Non, sans rire, c'est toi qui voit en fonction de tes moyens financiers et autres. Si tu la fais plus tard, tant pis si tu défonces tout, tu auras prévu au préalable, de façon intelligente, de ne rien aménager là où les engins détruiront tout, je ne vois pas où est le problème, sauf l'espace pour le passage de l'engin. Tes projets actuels sont chamboulés, c'est la vie, ce sont vos choix, faut faire au mieux maintenant. A toi de voir l'urgence de ce projet qui te tient à coeur.
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
maip a écrit:Je ne sais pas encore la place qu'il y aura après l'aménagement autour de la maison. Mais tout massacrer après, pour faire une piscine, ça ne me branche pas trop.


je suis dans le même cas...
mon terrassier m'a dit de ne surtout pas faire le trou "en avance", et le pisciniste était d'accord. donc on verra plus tard.

l'accès à l'emplacement possible sera aussi très difficile, mais y'a toujours une solution. Je me souviens d'une histoire sur le forum piscine avec des tuyaux de pompe à béton qui passaient dans le salon...
Cool
0
Messages : Env. 30
De : Neoules (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Blush Quelle prise de tête ses constructions. Voilà un gros pépin qui arrive aujourd'hui, on aurai bien envi de mettre la piscine en parenthèse.
Aller, on va dire, que plus le parcourt est difficile, plus le bonheur sera grand à la fin Happy
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Un bon point ce soir, le pisciniste nous propose de faire le bassin en parpaing
plutôt qu'en béton armé, ce qui réduit sensiblement la note. Qu'en pensez-vous?
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
maip a écrit:Un bon point ce soir, le pisciniste nous propose de faire le bassin en parpaing
plutôt qu'en béton armé, ce qui réduit sensiblement la note. Qu'en pensez-vous?

que je vois pas le rapport avec le fait de faire après ou avant...
Mellow
0
Messages : Env. 30
De : Neoules (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Moi, je te conseille d'attendre d'avoir fini ta baraque ......

Mon voisin a fait sa piscine en même temps que sa maison, il a choisi un modele pas très grand, ovale, avec un bloc filtre. (Aujourd'hui, il voudrait mettre un volet, il ne peut plus du fait de la forme)
Nous, on a attendu 4 ans avant de se lancer : du coup, on s'est un peu laché, parce que le porte monnaie s'est désséré depuis (bassin plus grand, volet immergé, electrolyse, robot, etc ....)
Moi, je pense qu'il faut savoir être patient pour avoir quelque chose de sympa
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
zeoc a écrit:
maip a écrit:Un bon point ce soir, le pisciniste nous propose de faire le bassin en parpaing
plutôt qu'en béton armé, ce qui réduit sensiblement la note. Qu'en pensez-vous?

que je vois pas le rapport avec le fait de faire après ou avant...
Mellow


C'est dans la version faire avant, mais moins chère, sans nuire aux options.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Se resigner à ne pas faire une piscine, c'est la pire des soluces. Genre, se dire qu'une fois la pelouse en place, on ne fera rien, c'est dommage quand meme. Une pelouse ca se refait en une demie saison, c'est pas la mort.

Ensuite, y'a pas besoin d'un gros budlo pour creuser une piscine, vraiment etonnant qu'un petit tracto ne puisse pas passer !
Quant au camion beton, je ne sais pas, mais meme avec une piscine parpaing, va bien falloir coule le radier quand meme.

Maintenant, c'est sur, y'a 2 ecoles, la pratique = creuser le trou juste apres le gros oeuvre de la maison histoire de faire les branchements en meme temps que l'assainissement, la remise des terres en meme temps pour la maison, les travaux quand on y habite pas encore, etc... Avec mise en eau juste apres son arrivée. C'est vraiment le plus confort. On ne regrette pas.

Ensuite, meme avec budget, si on n'est pas sur du projet, de l'emplacement, de l'expo, de l'arrivee d'un futur voisin, etc... on peut ne effet attendre, vivre deja, et voir comment la faire, si elle parait indispensable. Ca permet aussi de renflouer un peu les caisses entre temps. Mais ca saccagera le terrain une saison (miser bien sur l'hiver).

Pour la piscine elle meme, le parpaing se fait depuis des lustres. C'est moins ideal pour les terrains qui bougent beaucoup, mais bon c'est le liner qui fait l'etancheité dans ce cas (eviter mosaigue, enduit...). C'est moins cher. Pour une rectangulaire simple, c'est pas bete.
Mais sinon, c'est quoi une piscine miroir ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Brickbroc a écrit: Mais sinon, c'est quoi une piscine miroir ?
c'est celle qui, quand tu te penche au dessus, et que tu lui pose la question.... te repond que "tu es toujours la plus belle!!!" W00t
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Brickbroc a écrit:
Mais sinon, c'est quoi une piscine miroir ?



C'est ni plus ni moins qu'une piscine à débordement Wink
Adhérent AAMOI n° 1209
Nouveau départ avec SARL Ripert - Livré le 4 mars 2008 == Y'a plus qu'à !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
sauf quelle déborde de partout... Rolleyes
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses
« Choix robots pour magiline »
Discussion lancée par didou83 - 7 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir