Filtration en canard

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 524 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de demande de présentation dans la charte, mais je vais tout de même me présenter. Je m'appelle Sam et je vis à Nice. J'ai une piscine coque au sel de dimensions 10x5 mètres et d'une profondeur de 1,2 mètre. Elle est équipée d'un filtre à sable utilisant un média filtrant en verre.

J'ai une question technique à vous poser. Pensez-vous qu'il serait judicieux de créer une dérivation à partir de la sortie vers l'égout (en utilisant un raccord en T) et de connecter un tuyau amovible jusqu'au skimmer pour faire fonctionner mon aspirateur en mode manuel (canard) ? Mon idée est de créer une sorte de pré-filtre pour capturer des débris, comme du sable, afin de minimiser l’évacuation de l’eau à l’égout.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours sur cette idée. J'aimerais aussi connaître les éventuels problèmes techniques ou les risques que cette modification pourrait engendrer ( sur la pompe ou autre)

Merci d’avance ,
Sam
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour Sam

Samtongon a écrit:Elle est équipée d'un filtre à sable utilisant un média filtrant en verre.
Pensez-vous qu'il serait judicieux de créer une dérivation à partir de la sortie vers l'égout (en utilisant un raccord en T) et de connecter un tuyau amovible jusqu'au skimmer pour faire fonctionner mon aspirateur en mode manuel (canard) ? Mon idée est de créer une sorte de pré-filtre pour capturer des débris, comme du sable, afin de minimiser l’évacuation de l’eau à l’égout.

Vous voulez rejeter l'eau dans le skimmer en la filtrant dans le skimmer, c'est bien cela ?
Vous avez un filtre qui est fait pour filtrer, vous n'avez pas essayé d'aspirer en mode filtration ? je fais toujours comme cela.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses
« Polémique sable ou billes de verre »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 4 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 25 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir