Pompe piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 10.820 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons acheté une pompe pour notre piscine qui au bout de deux mois ne fonctionne plus. Aujourd'hui, le SAV refuse la prise en charge (garantie) et nous adresse un devis pour les réparations.

D'après ce devis, la pompe aurait cessé de fonctionner car "la garniture mécanique serait colmatée par des épines de pin entraînant une fuite, donc roulements oxydés".

Est-ce possible ? Pendant plus de dix ans, notre ancienne pompe recevait aussi dans le pré-filtre des épines de pin que nous enlevions régulièrement, ce n'est pas pour autant qu'elle est tombée en panne !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est du pipo. A moins que ta pompe ait une turbine en caoutchouc ou en liège ...lol ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Quelques exemples....







Faut pas s'étonner que les pompes lâchent!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Cher Elokan,

Quel humour !!!

Dommage que tu ais perdu ton temps à télécharger ces photos inutiles.

Je n'ai jamais dit que ma pompe était bouchée par des aiguilles de pin, j'ai juste rapporté ce qu'a bien voulu constater le service après-vente (tout ça parce qu'ils en ont trouvées quelques unes).
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Citation: "la garniture mécanique serait colmatée par des épines de pin



si c'est marqué comme ça sur ton devis.. c'est des vrais champions !
0
Messages : Env. 20
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,j'arrive tard mais bon.

1)Avez vous choisit, achetez et installé la pompe vous même?
2)Quel est l'état du panier du pré-filtre de la pompe?
3)Votre piscinier connaît-il l'environnement de votre piscine?
4)Vous a t-il conseillé la mise en place de chaussettes sur les skimmer afin d'éviter ce type de problème?

Dans votre cas vous pouvez être en présence d'un défaut de conseil,ce qui engage la responsabilité de votre piscinier.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Niederhergheim (68)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
PatrickR a écrit:

4)Vous a t-il conseillé la mise en place de chaussettes sur les skimmer afin d'éviter ce type de problème?

Dans votre cas vous pouvez être en présence d'un défaut de conseil,ce qui engage la responsabilité de votre piscinier.



J'adore !

Un gars qui achète une voiture de course et qui va faire du 4x4 avec, il va se plaindre que sa voiture est HS ? Défaut de conseil ?

Tu le prouve comment ton défaut de conseil? Faut enregistrer toutes les conversations?

Une pompe piscine est conçu pour filtrer des eaux PROPRE .

Faut arrêter un peu! Un exemple qui n'a rien à voir et pourtant ;

Les traitements auto qui sont mis presque à fond juste avant l'hivernage ( plus de baignade, eau à 10, peu d'UV, l'automne quoi ), juste par ce que l'on s'occupe plus de la piscine et qui donne des taux de chlore EXTREME dans l'eau, résultat; Des revêtements blanchis et plein de ridules, c'est la faute à qui? A l'installateur peut être?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tes exemples sont hors sujet.

On va la faire simple (dsl j'ai pas d'image).

Cas N°1:

Le piscinnier: "allo".

Le client: " Bonjour,ma pompe de filtration ne fonctionne plus"

Le piscinnier; "Je vous envois quelqu'un"

Le client: "Merci"

2 Heures plus tard (tintintin......)

Le technicien: " Le bobinage de votre moteur est HS,il faut remplacer la pompe,un re-bobinage complet vous couterais plus chère qu'une nouvelle pompe.On vous fait un devis et on commande la nouvelle pompe( tiens,il y a pas mal d'épines de pins dans le pré-filtre de la pompe)".

Le client: "Très bien,on s'appel".

24 H plus tard

Le piscinnier: "Bonjour,c'est pour le remplacement de votre pompe,le devis est de 900€)

Le client: "Et la garantie?"

Le piscinnier: "2 ans pièces et main d'œuvre"

Le client:" C'est une grosse somme mais je vous fais confiance, je vais signer le devis,quand pouvez vous intervenir?"

Le piscinnier :" Dans 15 jours,pas avant malheureusement"

Le client: "Vous les achetez en Chine vos pompes ou quoi?"

Le piscinnier : "(il est devin ou quoi?)" à dans 15 jours,bonne journée."

Le client: "Gloups........)

1 mois plus tards

Le technicien: "Bonjours, je viens vous installer votre nouvelle pompe"

Le client: "super"

30 minutes plus tard

Le technicien:"Voila,la filtration fonctionne,vous êtes tranquilles pour un moment"

Le client: "Merci beaucoup,c'est parfait,hiiiiiiiiiiiiiiii....."

Le technicien: "Au revoir"

Le client: "Au revoir,merci beaucoup"

Le lendemain:

Le facteur: "Bonjour,une lettre urgente"

Le client ouvre la lettre " Gloups,mais bon, tranquilles pour deux ans"

2 mois plus tard

Le piscinier: "allo"

Le client: " Bonjour ma pompe de filtration ne fonctionne plus"

Le piscinier; " ah bon?Mais pourtant ......."

La mouche:"Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

Le piscinier: "Je vous envois mon technicien,il va récupérer la pompe et l'envoyer au SAV" (je prend un raccourci)

Le client :"Merci,on vous attend"

1 semaine plus tard

Le technicien;"Bonjour,je viens récupérer la pompe pour l'envoyer au SAV"

Le client:"Merci,faite vite cela fait déjà 1 semaine sans filtration"

2 semaines plus tard:

Le piscinier: "Bonjour,j'ai une mauvaise nouvelle ,étant donné que la garantie de la pompe ne couvre pas la présence de corps étrangers à l'intérieur de la turbine de la pompe,le remplacement ou la prise en charge des réparations seront à la charge du clients"(900€)

Le client"Emile!!!!!!!!!!!!! Réveille toi....................Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Toute cette mise en scène pour dire que (je ne dis pas que les intervenants ne l'on pas fait dans le cas du sujet du forum)si l'on avait tenu compte de certains paramètres extérieurs,l'on aurais pu apporter des solutions complémentaires (préventives) au problème et en informer le client.5quitte à se décharger en faisant signer une close au client ).

Dans le cas ou effectivement il y aurais eu défaut d'information,je ne trouve pas normal que le piscinier se déresponsabilise et fasse payer au client le prix fort de ses erreurs.

Le métier de piscinier n'est pas simple,pouvoir anticiper les problèmes fait parti de nos compétences (ou volonté) ,l'image de marque,le savoir faire et les compétences font parti intégrante d'une entreprise.En gros il faut assurer ,quand ce n'est pas le cas ,il ne faut pas chercher d'excuses .......

J'ai dit ce que j'avais à dire et,je pense que tu n'en restera pas là, mais dit toi bien que cette réponse n'est pas une affirmation, mais plutôt une manière de penser........

Cordialement,
0
Messages : Env. 10
De : Niederhergheim (68)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Je réagi juste au "défaut de conseil" , que j'entends de plus en plus souvent parler.

Pour l'utilisation des chaussettes, je suis entièrement d'accord, néanmoins, à utiliser avec prudence ; Je compte plus les paniers de skimmer aspiré au fond du skimmer que le client n'arrive plus à ressortir!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je ne comprends pas mon TAC/ mais je progresse »
Discussion lancée par Frank31 - 55 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Eau verte... »
Discussion lancée par croazen - 19 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Hivernage »
Discussion lancée par JC31320 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir