Mise en route piscine neuve au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 231 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Je termine ma piscine au sel, de 30 M3 en autoconstruction.
Je vais la remplir en posant le liner.
J'ai installé un electrolyseur Bayrol automatic as7.
Je me demande si je dois traiter l'eau avant de mettre en route la pompe et l'électrolyseur.
Faut il que l'eau soit équilibrée des le départ?
Est ce qu'il faut par exemple mettre du stabilisant ?
Comment dois je procéder pour bien démarrer ?
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

La démarche à suivre est indiquée par la notice de Bayrol (AS7 pour 30m3 c'est riche car il est prévu pour des piscines allant jusqu'à 120m3 mais qui peut le plus peut le moins)

Il faut au préalable acheter un kit d'analyse de l'eau (bandelettes ou autre) et vérifier les paramètres de l'eau principalement pH , TAC, chlore

Il faut équilibrer l'eau avant de lancer l'électrolyseur:
    1) Mettre du sel de 1,5 à 5 g/l : 2g/l c'est 60 kg de sel pour 30m3
    2) Ajuster le TAC pour qu'il soit supérieur à 80
    3) Ajuster le pH entre 7,0 et 7,4 (Pour éviter des calculs savants en fonction du pH mesuré ajouter 1 litre de pH- (si le pH initial est > 7,4) et mesurer la valeur du pH 30 minutes après)
    3) Ajouter du stabilisant 30 à 50 mg/l personnellement je n'en ai pas mis
    4) Ajouter du chlore pour avoir environ 1,2mg/l: j'avais mis 1 galet de chlore stabilisé dans chaque skimmer


Il faut filtrer l'eau de la piscine pendant 24h sans l'électrolyseur avant de le mettre en marche mais peut très bien également mettre en route l'électrolyseur après les opérations 1) et 2) en désactivant la fonction électrolyse (menu "mode de fonctionnement électrolyse/pH et Electrolyse au sel ON/OFF" ), cela permet d'équilibrer le pH avec la pompe pH mais si le TAC n'est pas supérieur à 80 cela risque de faire le yoyo.

GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

J'ai une approche différente que GB.

Une fois le bassin remplie mettre le sel en fonction du taux que préconise le fabricant. Une fois que le sel est dissous et dans les normes, contrôler le TH (dureté de l'eau), si le TH est situer à plus de 22°f, il est des plus conseillé d'apporter chaque année un séquestrant de calcaire très efficace pour stabiliser et éviter ou réduire son dépôt sous forme de tartre. Ensuite contrôler le PH et le tac, la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC cette richesse doit se situer entre minimum 10 et 30°f maximum pout assurer à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant. Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Une fois que c'est 4 paramètres sont dans les normes votre eau est équilibrée, il est préférable de ne pas mettre de stabilisant dans l'eau du bassin avec un électrolyseur au sel. Sans stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg litre, avec stabilisant il doit se situer en 2 et 3 mg/l maximum. Le lendemain matin après avoir laisser la filtration toute la nuit, faire un traitement choc soit avec un hypochlorite de calcium, avec des berlingots d'eau de javel, du chlore liquide ou du monopersulfate de potassium (oxygène actif en poudre et non de l'oxygène actif en liquide). 4h après avoir fait le traitement choc mettre en route l'électrolyseur et le PH automatique.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour.

J'ai une approche différente que GB.

Une fois le bassin remplie mettre le sel en fonction du taux que préconise le fabricant. Une fois que le sel est dissous et dans les normes, contrôler le TH (dureté de l'eau), si le TH est situer à plus de 22°f, il est des plus conseillé d'apporter chaque année un séquestrant de calcaire très efficace pour stabiliser et éviter ou réduire son dépôt sous forme de tartre. Ensuite contrôler le PH et le tac, la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC cette richesse doit se situer entre minimum 10 et 30°f maximum pout assurer à l'eau de la piscine un pouvoir tampon suffisant. Le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Une fois que c'est 4 paramètres sont dans les normes votre eau est équilibrée, il est préférable de ne pas mettre de stabilisant dans l'eau du bassin avec un électrolyseur au sel. Sans stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg litre, avec stabilisant il doit se situer en 2 et 3 mg/l maximum. Le lendemain matin après avoir laisser la filtration toute la nuit, faire un traitement choc soit avec un hypochlorite de calcium, avec des berlingots d'eau de javel, du chlore liquide ou du monopersulfate de potassium (oxygène actif en poudre et non de l'oxygène actif en liquide). 4h après avoir fait le traitement choc mettre en route l'électrolyseur et le PH automatique.


Bonjour,

Ce n'est pas mon approche c'est celle de la notice de l'Automatic Salt de Bayrol.
Mais la procédure d'Alex135 est sans doute tout aussi valable.

A part ça, je me suis rendu compte cette semaine que mon électrolyseur fonctionnait avec un TAC de 40 sans consommation excessive de pH- depuis plus d'un an...
GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Un grand merci à tous les deux pour votre aide!
0
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Recyclage du verre de filtrage »
Discussion lancée par BB49 - 7 réponses
« Surdimensionner son électrolyseur ? »
Discussion lancée par Slumpy - 5 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir