Dépôt calcaire important

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 190 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je ne m’y connais pas bcp en piscine (3ieme année piscine après achat maison) j’aimerais savoir si le floculant marche pour un gros dépôt de calcaire? Il ne me semble pas 🙃
J’ai malheureusement cette année fait trop monter le pH d’un coup (comme une grosse nouille) et étant dans une région où l’eau est très calcaire, je me retrouve donc avec un gros dépôt de calcaire (je pense, car je n’ai pas mis d’anti calcaire pendant 2 ans 🫣 au fond de la piscine et sur paroi coque (eau blanchâtre, bref la cata.)
Dans un premier temps en regardant forum sur net, j’ai donc brossé, aspiré, nettoyé filtre 4 fois mais au fur et à mesure des nettoyages, mon filtre à sable ne filtre plus les micros particules de calcaire, donc je me suis dit que j’allais complètement vider la piscine pour nettoyer au vinaigre et/ou acide chlorhydrique. Cependant il n’est apparemment pas du tout conseillé de vider complètement une piscine coque car celle ci risque de se soulever, d’autant plus que en ce moment il pleut beaucoup et que donc le terrain n’est pas sec. Du coup j’ai quand même commencé à vider la piscine, et j’ai vidé peut être 1/3 mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Le tartre se colle de plus en plus chaque jour sur les parois, et je stresse de plus en plus 😩😞 J’aimerais beaucoup avoir vos conseils avant d’appeler un professionnelle, s’il vous plaît. Merci d’avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Le floculant sert à floculer (agglomérer) les matières en suspension dans l'eau, donc aucun effet sur un dépôt de carbonate de calcium.
La toute première chose à faire c'est de ramener le pH vers 7 - 7,4 pour stopper le problème.
Pour nettoyer il faudra attaquer le dépôt à l'acide, le CaCO3 ne se dissous que lorsque pH < 3,5.
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, je pense aussi qu’il est nécessaire que je change le sable et gravier de mon filtre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Problème de pompe de filtre avec Diffazur »
Discussion lancée par lab83 - 12 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Nettoyage filtre à sable Triton »
Discussion lancée par Nicolas162 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir