Constuction piscine 10x5 avec debordement et volet roulant

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 40.380 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Je vais construire cet hiver une piscine 10x5 avec debordement sur les 10ml et un volet immergé sur les 5ml .Comment doit-on realiser une fosse en dur pour mettre un volet et est-ce que celui-ci fonctionnera bien avec le debordement ?

merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 90 message
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Tonymalt,

Merci pour cette superbe video .
En fait, recherche un procedé encore plus simple en creant une fosse en dur sur les 5ml pour y loger le volet .C'est facile sur une piscine rectangulaire ordinaire ,mais avec un debordement sur les 10ml ? ,en esperant que je trouverai une ame charitable qui pourra me renseigner.

Bon week-end

Flo
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
bonjour, il n'y a pas problème pour la réalisation d'une piscine a débordement avec un volet roulant : il y a en plus une pompe qui est couplée a la commande du volet: lorsque l'on ferme le volet, le débordement s’arrête et la pompe fait baisser le niveau de qq cm, pour permettre au volet de se fermer. lorsque le volet fini de s'ouvrir, la pompe réinjecte les qq cm d'eau et le débordement se remet en route (il n'y a pas de débordement, lorsque le volet est fermé).

pour ce qui est de la position du volet, on peut le mettre au fond de la piscine, ce qui permet visuellement de gagner 80cm de longueur de piscine et éventuellement de faire la première marche de l'escalier.

je suis actuellement en pleine réflexion pour la réalisation d'une piscine intérieure pour une maison en construction,mais je n'arrive pas a mette les plans et les dessins du volet sur ce poste.

envois moi un MP avec ton mail et je les enverrais par mail.

pour une piscine a débordement, une galerie technique (comme une cave en fait) tout autour de la piscine est fortement conseillée.

a plus

fabrice
0
Messages : Env. 70
De : Aubers (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir Fdeberdt,

Je t'ai envoyé mon e-mail.

A+
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
florian07 a écrit:Bonjour Tonymalt,

Merci pour cette superbe video .
En fait, recherche un procedé encore plus simple en creant une fosse en dur sur les 5ml pour y loger le volet .C'est facile sur une piscine rectangulaire ordinaire ,mais avec un debordement sur les 10ml ? ,en esperant que je trouverai une ame charitable qui pourra me renseigner.

Bon week-end

Flo


Le tout est de savoir si tu veux une conformité pour ton volet avec le débordement! Chose que tu n'auras pas avec un modèle classique. Il ne sert à rien d'avoir un niveau qui baisse pour la mise en place du volet. Une fois le niveau rétabli, ce n'est pas ça qui évitera au tablier de glisser sur le débordement. Sur les volet "DEL", il y a des piges de débordement qui évitent ce genre de problème sans avoir à intervenir sur le niveau d'eau. La piscine continue de déborder sans problème
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir Killa inti,

Pour repondre à ta question ,je n'ai pas besoin d'etre conforme,c'est seulement le fait que la piscine se salisse moins et ne perde pas de la chaleur en hors saison si je viens à la chauffer un jour.
Donc ,tu as l'air de t'y connaitre en volet et connaitrais-tu un exemple corespondant à ce que je veux faire ?,car je suis entrain de faire le terassement ,donc bientot le feraillage et je souhaiterai savoir s'il faut que je face une separation en beton sur mes 5ml de coté pour y loger le volet .

Merci d'avance si tu peut me renseigner.
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
florian07 a écrit:Bonsoir Killa inti,

Pour repondre à ta question ,je n'ai pas besoin d'etre conforme,c'est seulement le fait que la piscine se salisse moins et ne perde pas de la chaleur en hors saison si je viens à la chauffer un jour.
Donc ,tu as l'air de t'y connaitre en volet et connaitrais-tu un exemple corespondant à ce que je veux faire ?,car je suis entrain de faire le terassement ,donc bientot le feraillage et je souhaiterai savoir s'il faut que je face une separation en beton sur mes 5ml de coté pour y loger le volet .

Merci d'avance si tu peut me renseigner.


Pour les salissures, faut pas y compter car un volet n'est pas étanche!
Pour ton projet, c'est un peu plus compliqué que sur une piscine classique à cause du niveau d'eau. Si j'ai bien compris, tu es limité en budget donc on ne parlera pas de volet en fond de piscine ni de Stradyna ni d'Oviva. Généralement, quand on fait un débordement, on désire souvent un niveau de l'eau assez haut; chose qui n'est pas compatible avec un volet immergé. En effet, la poutre fait au moins 10cm (je parle pour les bonnes marques!) voire 12cm. Tout va être lié! Type de revêtement, type de margelle et quelle épaisseur, niveau de poutre et du caillebotis par rapport au dallage , niveau margelles par rapport au dallage, mur de séparation en dur ou en pvc, besoin ou non de bonde dans le bac à volet, etc...
Je crains qu'il soit très long d'en discuter par écrit jour après jour mais on peut le faire à condition d'avoir tous les renseignements indiqués plus haut. Ou alors, il y a l'option de me téléphoner pour + de facilité d'échanges de renseignement , c'est toi qui voit !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Killa inti,

Je t'ai envoyé un Mp .

A+
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Il y a une solution home made pour avoir un imergé + ligne d'eau tres faible ( 3 ou 4 cm ) sans pour autant augmenter le tarif.




1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Il y a une solution home made pour avoir un imergé + ligne d'eau tres faible ( 3 ou 4 cm ) sans pour autant augmenter le tarif.






ben voilà ! ça a l'air d'une bonne solution ! Je ne connaissais pas! je suppose que le dessus est auto porteur et que devant vient s'installer un faux mur tenu entre les parroies ? Effectivement, je pense que c'est le produit adapté! Bien sur, le débordement ne se fera pas dans le bac volet, donc prévoir cet espace dans les 10m ou en + des 10m mais non débordant . Jolie
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
florian07 a écrit:Bonjour Killa inti,

Je t'ai envoyé un Mp .

A+


Yes, je viens de lire mais je crois qu'Elokan a été très bon sur ce coup et que sa solution est la meilleure. Je te suggère plutot de voir avec lui car je n'ai pas l'expérience de ce produit mais je le trouve bien pensé à première vue. Et surtout, il autorise un niveau haut pour le débordement comme chez Oviva, ce qui donnera une esthétique plus réussie !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui auto porteur.

Pas de mur dans ce cas la, mais j'ai déja fait avec.

A choisir je préfere sans mur, c'est moins cher et moin ****.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir tous le monde,

Merci Elokan pour les photos de ce systeme. Je te contacterai en Mp pour avoir plus d'infos.

Bon week-end à tous.
0
Messages : Env. 40
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour...
Je me suis construit une piscine avec un débordement d'environ 10 ml.
Dans la foulée de la construction j'ai fait la gouttière du débordement en panneau
aggloméré hydro, peint. Je pense recouvrir ce panneau de polyester, et faire remonter
ce polyester jusqu'au débordement proprement dit.
N'y a-t-il pas un risque, par la dilatation au soleil, de voir le polyester se désolidariser de la paroi béton
du débordement, compte tenu de la grande longueur (10 ml) et des possibles variations de température
assez importantes (moins 10°C en hiver, jusque 50°C en été si le débordement s'arrête)?
Y a-t-il quelqu'un qui a expérimenté cela?
merci . . .
jean-pierre.vaissaire@orange.fr
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Il y a une solution home made pour avoir un imergé + ligne d'eau tres faible ( 3 ou 4 cm ) sans pour autant augmenter le tarif.






Bonjour, je suis actuellement dans mon autoconstruction en agglos banches type titanbloc.
Je suis confronté au systeme de couverture et avant de couler Le beton d ici la Fin du mois de mai 2014, faire les modifications possible...
Ma question Sur ce systeme qui me plait, fonctionne t il correctement? A savoir que j ai un debordement Sur les 8 m...
Mais j ai pas prevu d arrase plus haut d un coté ou 2 cotés Sur le niveau du debordement .
De quel systeme s'agit il? Comment l avez vous finalisé?
Je suis vraiment confronté aux meme soucis . Voici mon mail: gennykone@hotmail.com
Si vous pouvez me Donner plus de details, merci

0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Regarde chez DEL pour quelques chose d'équivalent. Par contre c'est pas normalisé hein !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut Elokan, pas mal ton système mais comment tu gère le glissement du tablier lors de la fermeture ou l'ouverture de la couverture (glissement vers le débordement)?
0
Messages : Env. 20
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut, avec une tige de débordement, ça se trouve chez n'importe quel fabriquant de volet.

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux semi rigides dans gaine »
Discussion lancée par mcn - 5 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Eau sous PVC »
Discussion lancée par danp42 - 6 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Coulage radier par temps froid »
Discussion lancée par tetel94 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir